vendredi 26 avril 2013

la méditation ne s'achète pas, ne se vend pas.

la méditation ne s'achète pas, ne se vend pas.

C'est un travaille solitaire une lutte perpétuelle avec vous-même.
ce n'est ni de la suggestion ni culte d'un gourou encore moins l'appartenance sectaire.
la méditation est le chemin initiatique le plus sur mais le plus difficile à atteindre.
Pour atteindre un certain niveau. il vous faudra oblitéré la partie passionnelle votre personnalité .
Facebook est l'exemple passionnel des profanes dilués dans le microcosme ou le macrocosme.
La fréquence des ondes cérébrales varie donc selon le type d'activités dans lequel on est engagé, mais les individus non entraînés ont relativement peu de contrôle sur celles-ci. Trop de stress, par exemple, et le système nerveux n'accepte pas de se détendre : les ondes cérébrales continuent alors de se maintenir dans la fourchette bêta et il est impossible de trouver le sommeil...
les meilleures ressources mentales pour la créativité et la résolution de problèmes se situeraient dans la fourchette des ondes thêta, auxquelles, malheureusement, on n'accède pas facilement.
L’onde thêta nous fait accéder à un état de très profonde relaxation. C’est un état utilisé en hypnose. Il reflète l’état entre la complétude et le sommeil. Les ondes cérébrales sont ralenties à une fréquence de 4-7 cycles par seconde. C’est aussi un état que certaines personnes accèdent en méditation profonde et en rituel. Les ondes thêta sont reliées à notre subconscient, elles gouvernent la partie du mental entre le conscient et l’inconscient. Elles contiennent les mémoires et les sensations. Elles gouvernent aussi nos attitudes, croyances et comportements. Ces ondes sont liées aux états de super créativité d’inspiration et de conscience spirituelle.

Rappelle :
les ondes générées par un cerveau actif, on les divise en 4 ou 5 fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien :
Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes.
Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire