dimanche 21 avril 2013

Les Centuries.

Bonjour à tous,
Nombreux sont ceux et celles qui me demandent de reraconter l'histoire de la fin de l'Ordre du Temple telle qu'elle est exposée par l'abbé de Cambron dans ses mille quatrains énigmatiques, un poème qu'il a intitulé "Centuries" en référence à la légion romaine, les Templiers étant aussi connus sous le nom de Legio Iesu Christi, la légion de Jésus-Christ.
Je le fais bien volontiers en vous proposant un extrait d'une pièce que j'ai publiée il y a 10 ans déjà. Pour deux raisons : parce que je préfère vous donner un texte littérairement abouti, et aussi, je le confesse, un peu par paresse.
Et vu que l'occasion se présente, je vous demande de transmettre cet email à tous vos amis Internet et réseaux sociaux car plus cette magnifique histoire sera connue, et mieux ce sera à tous points de vue.
Une histoire que le CdH ellezellois nie si intelligemment ; il est vrai que le respect de l'histoire et le développement du tourisme en Wallonie et en Flandre ne rapporte rien à certains, tandis que la construction de six maisons, çaaaa... Impossible de discuter : en défendant l'intérêt de tous je me fais d'ailleurs traiter de crapule ! C'est authentique !
Je vous exposerai un peu plus tard quels jeux politiques grenouillent à Ellezelles ... et entre Ellezelles et Namur.
Amitiés,
Rudy.
Lire le dernier templier paru aux éditions Louise Corteau.
 

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, ci-dessus quelques lignes de mon ami Rudy Cambier, philologue écrivain et auteur de la traduction des centuries écrites non pas par Nostradamus (qui les a dérobées 2 siècles plus tard), mais par Yves de Lessines, moine cistercien de Cambron en Belgique (actuelle). Vous trouverez son oeuvre complète aux éditions Louise Corteau.

    RépondreSupprimer