dimanche 28 avril 2013

Safary maçonnique au cimetière Lachaise

Chers promeneurs, chères promeneuses,

Ce dimanche 28 avril à partir de 13h33 aura lieu un « safari photographique maçonnique et symbolique » au Père-Lachaise : Nikon, Canon, « téléphones intelligents », appareils jetables, en argentique, en numérique, toutes les Obédiences seront acceptées ! La grande lumière des avenues contrastera avec la part d’ombre des divisions romantiques, le microcosme sera appréhendé par les objectifs macroscopiques, et les esprits seront ouverts en mode grand angle pendant que nous ferons des zooms sur des Maçons méconnus.

Cette randonnée est ouverte aux Maçons et aux profanes, aux photographes et aux simples flâneurs, aux adultes et aux enfants. Son rythme sera doux et lent, sans idée de performance : le but du conférencier est de « rendre visible l’invisible » et de « révéler le caché », c’est à dire de montrer ce que le promeneur pressé ne saurait apercevoir.

L’obole à Oupouaout, le dieu-loup égyptien des morts, sera exceptionnellement de vingt-cinq euros, l’excursion durant de 13h33 à l’annonce de la fermeture du cimetière vers 18h. Tout est gratuit pour les moins de dix-huit ans, et ce quel que soit leur lien avec l’adulte qu’ils accompagnent.

Pour des raisons de conservation du patrimoine, les trépieds photographiques sont strictement interdits au Père-Lachaise, seul le trépas est éventuellement autorisé, si possible après la visite… chaussures de marche impératives, bouteilles d’eau indispensables !

Rendez-vous dimanche 28 avril à 13h33 au cimetière du Père-Lachaise (Paris), à l’entrée du cimetière la plus proche de la place GAMBETTA, métro GAMBETTA (avenue du Père-Lachaise pour les GPS).

Pour toute demande de précision, vous pouvez m’appeler au 06 63 34 64 94 (ou +33 6 63 34 64 94 depuis l’étranger).

Olivier Pierre René ESTIEZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire