lundi 6 mai 2013

les documents de Philippe de Chérisey

17 janvier 2013

Si le Prieuré de Sion a alimenté les conversations en 2006, ce sont les documents de Philippe de Chérisey qui ont pris le relais. Mais, n'est-ce point la même chose ?
Valérien Aries présente des documents inédits de Philippe de Chérisey !
Daniel Dugès nous livre une analyse intéressante sur les parchemins attribués à Philippe de Chérisey.
La publication de "Pierre et Papier" de Philippe de Cherisey n'a pas permis de clore ce chapitre qui aurait dû résoudre l'énigme de Rennes-le-Château... Que du contraire !
La rédaction présente "Rennes-le-Château - Gisors - Le Testament du Prieuré de Sion - Le Crépuscule d'une Ténébreuse Affaire" de Jean-Luc Chaumeil. "Pierre et Papier" est également décortiqué...
La rédaction a poursuivi son enquête sur le PS. Après les propos de Gino Sandri, nous abordons sa création officielle et... son absence dans la genèse médiatique des années 50 et 60 ! Les documents et les livres sont analysés, les témoins interrogés.
Une piste différente a mené un des collaborateurs de la Gazette à enquêter sur les "Skull & Bones" d'Yale !
D'autres recherches sont également menées !
  • Lors de nos pérégrinations, nous avons visité l'église de Cubières sur Cinoble récemment restaurée. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir, dès l'entrée de l'église, une publicité lapidaire d'Elie Bot !
  • AlSufi présente 'un reportage sur "Carcassonne - Sacrée Ville ! ou Ville Sacrée ?" en deux parties : les singularités de la ville et un étrange monument aux morts... qui est un calque de celui de Couiza !
  • Aetius nous livre son étude sur le tombeau de Roland proche du Pas de la Roque à Lavaldieu !
  • AlSufi s'intéresse au nom et à la localisation de Sarek dans le roman très noir "L'Ile aux trente cercueils". Il établit des liens entre Sarek et Gisors.
  • Enfin Roger-René Dagobert propose son livre "Le Roi Dagobert. Histoire d'une famille et d'une chanson" en téléchargement gratuit !
L'aventure continue !
Johan Netchacovitch, webmaster
Sources La Gazette de Rennes-le-Château.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire