mercredi 29 août 2012

Le prieuré de Sion.

Le Prieuré de Sion par Suzanne Tadic-Bialuchi. Mythes et réalités sur les instigateurs présumés de sa sortie TemplerSeit 2003 a été le roman "Da Vinci Code", "The Da Vinci Code") des millions de lecteurs dans 44 langues à travers le monde, ainsi que le long-métrage de la superproduction année 2006 wurdeein. Mais tandis que l'intrigue du livre est en grande partie une fiction déclarée, l'auteur Dan Brown a présenté dans son livre, l'affirmation suivante est une Réalité: Le Prieuré de Sion - une société secrète européenne fondée en 1099 - est une organisation réelle. En 1975, Paris Bibliothèque Nationale a découvert des parchemins connus Dossiers Secrets asLes, identification des nombreux membres du Prieuré de Sion, dont SirIsaac Newton, Botticelli, Victor Hugo et Leonardo da Vinci. " Y avait-il ce Prieuré de Sion Alors, vraiment, et il a attiré en secret pendant des siècles, non seulement denTemplerorden, mais l'histoire de l'Europe? En fait, le Prieuré de Sion a pas d'invention de Dan Brown, il pouvait compter sur sa représentation de cette organisation secrète, surtout sur un autre best-seller, dersich se faisant passer pour enquête fait historique: le livre "Holy Blood, Holy Grail" derAutoren Richard Leigh, 1943-2007, Michael Baigent né en 1948, et Henry Lincoln, alias Henry Soskin, né en 1930 à partir de l'année 1982. Même qu'ils ont fait ceux Thesenauf fantastique qui (gagner un par Leigh undBaigent PR efficacement tendues plagiat processus de Dan Brown dernière instance 2007; bénéficié de ce fait probablement deux côtés par une augmentation des ventes) Dan Brown dans son roman afin traitée avec succès. Vu auchbei Brown a mentionné dossiers secrets (à la Bibliothèque Nationale à Paris unterder signature sécurise n ° 4 249 lm dire desion Leigh, Baigent et Lincoln l'histoire du Prieuré, une société secrète qui aurait son origine au 11ème siècle et des racines encore plus tôt. Vous contrôlés selon les dossiers des Templiers en 1188, mais a insisté sur la fin überdas de l'ajout de commandes dans le présent, et fait usage de Geheimbündefür autre de leurs finalités telles que les Rose-Croix, la Stuart-remorque ou les francs-maçons (aussi dieberüchtigten, il ya longtemps exposé comme antisémites faux "Protocoles des Sages de Sion "veulent), écrivent les auteurs du Prieuré. fichiers individuels contiennent une liste de" Nautonniers »(le« timoniers »du Prieuré) depuis la séparation de l'dieangeblich Templiers 1188 au Château de Gisors en Normandie) a organisé une série grands noms. Leur objectif est la restauration de la vraie, le roi caché de la France, est descendu dervon les Mérovingiens. C'est ce caché royale finalement dieEhe entre Jésus-Christ et Marie-Madeleine lignée retourna et compris le Saint-Graal comme étant «sangreal" - sang royal), qui représente, comme Leigh, Baigent et Lincoln ausanderen de croire reconstruire les sources, le dossier sera secrets nichtbehauptet . Depuis les Templiers déjà dans les documents des années 1307 à 1312 Abfallvom la vraie foi chrétienne a été accusé qui leur est imputée. Pourtant la garde des voleurs de tous les enseignements possibles ésotériques ou écrits apocryphes DieEinschätzung pour l'histoire du Prieuré de Sion, cependant, est la question centrale: comment se fait ce dossier et d'évaluer quelle est leur source de valeur? Du trésor du temple de Jérusalem Le Graal comme "super" relique desAbendmahls? Wolfram von Eschenbach, ou un autre Graal (Perceval, 1200) - Lapsit excillis information des Premières Dans Wolfram von Eschenbach, le Graal est décrit comme une pierre qui est probablement être interprété comme une pierre précieuse. Il porte deux noms dans l'histoire: d'abord, il est appelé le Graal (235, 23) et l'autre l'appelait Trévrizent, dans l'enseignement de Parsifal, comme Lapsit Exillis (469, 7). À la fin de l'intrigue est tirée de son stockage. Il est dans un temple du Graal gardé (816, 15). Le lecteur est également que le temple aussi sert encore le site du baptême (816, 20). Trévrizent Parzival expliquant que l'origine du Graal, qui. "Anges neutre" qui ne voulaient pas participer à la lutte entre Lucifer et Trinitas et donc banni de la terre étaient (471,15 à 21), a été remis aux personnes Le sort de ces «anges neutres» s'engage dans Trévrizent XVI. Réserver une fois sur, il a déclaré qu'il s'était trompé quand il a assumé les anges pourraient trouver la grâce de Dieu et qu'ils sont éternellement damnés pour leur désobéissance (798,11 à 22). Le fait que le Graal est mis en évidence seulement lors d'occasions spéciales (807, 16-18) illustre l'échec à nouveau Parzival, lorsque la défaillance de la question. Le Gralsgesellschaft avait fait un vaillant effort pour déplacer les Anfortas question Parsifal souffrant. Percival a passé ici sur les conseils de tout Gurnemanz, mais il ne reconnaît pas que ce n'est pas le moment de le faire. Son, causé par la mère, la mondanité et tumpheit pas lui laisser voir l'importance de cette scène et le Graal. La puissance du Graal Le Graal dans le récit semble avoir des pouvoirs miraculeux, qui sont expliqués dans le roman, un par un. Tout d'abord, il convient de noter qu'il a la capacité, les gens avec de la nourriture (238, 8 ss) et des boissons (239, 2-5) à l'offre.
Photo Dreaming.

La musique, une vibration de l'âme.

"Je trouve dans la musique la plus haute raison de croire à la possibilité de maintenir ensemble les extrêmes les plus opposés, les plus irréductibles, et de leur donner ces marges de liberté permettant d'harmoniser le tout, non par une tolérance de façade, non plus par des compromis, mais par une volonté conciliante de chaque élément en jeu. C'est cela le grand enseignement de la musique". Eduardo del Pueyo.
Photo Dama Blanca.

Le palais des papes à Avignon.

Photo Pascal Silanos.

Rosicrusian cultural center

Photo Roscrusian cultural center of New York City.

Les Templiers et le suaire du Christ.

Pour bien comprendre cet ouvrage, il est une fois de plus utile de se remettre dans le contexte de l'époque. Peut-on admettre, en effet, qu'un homme, fût-il devenu Templier, garde en permanence une cordelette nouée autour de la taille, simplement parce que c'était écrit dans la Règle, mais aussi parce que cette ceinture avait été en contact avec la pierre du Saint-Sépulcre, et qu'il possédait donc certains pouvoirs mystiques… Par la suite, après la chute de Jérusalem, il a donc fallu trouver une autre relique de grande importance pour consacrer, de manière rituelle, cet attribut spirituel de tout nouveau Chevalier du Temple… Le Suaire du Christ était-il cet objet hors normes ? C'est ce que tente de démontrer notre doctoresse en histoire…

mardi 28 août 2012

Les Templiers.

Photos Antonio Climent Salsona.

L'histoire du Graal.

L'histoire du Graal et de la quête pour le trouver est devenu de plus en plus populaire au 19ème siècle, appelé par la recherche dans la littérature que le cycle arthurien Alfred Tennyson les Idylles du roi. La combinaison de la douce révérence, harmonies chromatiques et des images sexualisées dans Parsifal feu Richard Wagner opéra a donné une nouvelle signification au thème Graal, pour la premièr e fois d'associer le Graal - maintenant produire périodiquement le sang - directement avec la fertilité féminineLa gravité élevé d'. le sujet qui le incarnait. dans la peinture Dante Gabriel Rossetti illustré, dans laquelle une femme modélisé par Jane Morris détient le Graal d'une main, tout en adoptant un geste de bénédiction de l'autre Une série importante peinture murale représentant la Quête du Saint-Graal a été fait par l'abbaye artiste Edwin Austin au cours de la première décennie du 20e siècle à la Bibliothèque publique de Boston. D'autres artistes, George Frederic Watts et William Dyce y compris les sujets Graal donc représentés.
Texte et photo Suzanne Tadic-Bialucha.