Créé pour vous présenter mon dernier livre,je vous présente 4500 articles sur le thème de mon livre :les Templiers,des sujets ésotériques,des textes rosicrusiens,les mérovingiens, saint-Graal,Nostradamus,Mary Magdalene.Le Baphomet et le Tau, Château de Saumur,la femme dans l'histoire templière. Trésor templier.Histoires, légendes de Belgique,de France et d'Europe et Celtiques. La spiritualité. Développement personnel.
jeudi 30 août 2012
L'écu au chiffre de Louis XIV
Palais de Fontainebleau : l'écu au chiffre de Louis XIV
Photo Louis XX.
Ce qui se joue dans l'art, exacerbé par les mimiques et la gestuelle du jeu théâtral, est en réalité une habile et subtile mise en scène de nos interactions avec le monde qui nous entoure, et en particulier avec le personnes que nous rencontrons.
Plus libre que les mots.
Photo Leesa Summer.
Plus libre que les mots, hélas si souvent source de malentendus, plus éloquente qu'un discours sur l'intensité de l'être, la musique dévoile l'invisible et le silence.
extrait La 4e dimension de Christel Mariën.
Le mysticisme c'est quoi ?
Le mysticisme ou la mystique a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Dans la religion, il désigne un ensemble de croyances et de pratiques qui permettraient à l'homme d'entrer en contact direct avec l'Être2, le divin, la divinité ou Dieu. Il existe aussi cependant, hors de tout cadre religieux défini, des personnes qui « ont connu des extases en tous points semblables à celles décrites par les grands mystiques [religieux]3.» En a fait part notamment un écrivain contemporain comme Jean-Claude Bologne dans son livre Le mysticisme athée, éditions du Rocher, Paris, 1996.
Étymologie et Définition
Les mots grecs relatifs au « mysticisme » viennent du verbe μυέω (muéô), qui signifie « initier ». Ce radical a donné de nombreux termes grecs dont beaucoup sont passés en français, dont l'adjectif « mystique » (μυστικός, mustikos), les mots mystère, mystagogie...
L'idée du mystère, ou de la mystique, porte sur ce qui n'est pas accessible, pas démontrable7, ou impossible à formuler verbalement (« ineffable »).
En français, les sources les plus anciennes semblent dater de 1380 pour exprimer ce «qui a un sens caché, relatif aux mystères de la foi» 8. Elles sont donc légèrement postérieures à la redécouverte des écrits de la philosophie grecque par les chrétiens entre le Xe et le XIIe siècle, où il est question du mysticisme des philosophes grecs, qu'on appelle parfois le mysticisme platonicien, qui inclut notamment son maitre Socrate et son disciple Aristote.
La caractéristique principale d'une mystique, quelle que soit la religion d'où elle est issue, est qu'elle propose l'introspection comme moyen d'atteindre le divin ou la "Vérité".
Source Wikipédia.
Photo Lady Moon
mercredi 29 août 2012
Le prieuré de Sion.
Le Prieuré de Sion par Suzanne Tadic-Bialuchi.
Mythes et réalités sur les instigateurs présumés de sa sortie TemplerSeit 2003 a été le roman "Da Vinci Code", "The Da Vinci Code") des millions de lecteurs dans 44 langues à travers le monde, ainsi que le long-métrage de la superproduction année 2006 wurdeein. Mais tandis que l'intrigue du livre est en grande partie une fiction déclarée, l'auteur Dan Brown a présenté dans son livre, l'affirmation suivante est une Réalité: Le Prieuré de Sion - une société secrète européenne fondée en 1099 - est une organisation réelle. En 1975, Paris Bibliothèque Nationale a découvert des parchemins connus Dossiers Secrets asLes, identification des nombreux membres du Prieuré de Sion, dont SirIsaac Newton, Botticelli, Victor Hugo et Leonardo da Vinci. " Y avait-il ce Prieuré de Sion
Alors, vraiment, et il a attiré en secret pendant des siècles, non seulement denTemplerorden, mais l'histoire de l'Europe?
En fait, le Prieuré de Sion a pas d'invention de Dan Brown, il pouvait compter sur sa représentation de cette organisation secrète, surtout sur un autre best-seller, dersich se faisant passer pour enquête fait historique: le livre "Holy Blood, Holy Grail" derAutoren Richard Leigh, 1943-2007, Michael Baigent né en 1948, et Henry Lincoln, alias Henry Soskin, né en 1930 à partir de l'année 1982. Même qu'ils ont fait ceux Thesenauf fantastique qui (gagner un par Leigh undBaigent PR efficacement tendues plagiat processus de Dan Brown dernière instance 2007; bénéficié de ce fait probablement deux côtés par une augmentation des ventes) Dan Brown dans son roman afin traitée avec succès. Vu auchbei Brown a mentionné dossiers secrets (à la Bibliothèque Nationale à Paris unterder signature sécurise n ° 4 249 lm dire desion Leigh, Baigent et Lincoln l'histoire du Prieuré, une société secrète qui aurait son origine au 11ème siècle et des racines encore plus tôt. Vous contrôlés selon les dossiers des Templiers en 1188, mais a insisté sur la fin überdas de l'ajout de commandes dans le présent, et fait usage de Geheimbündefür autre de leurs finalités telles que les Rose-Croix, la Stuart-remorque ou les francs-maçons (aussi dieberüchtigten, il ya longtemps exposé comme antisémites faux "Protocoles des Sages de Sion "veulent), écrivent les auteurs du Prieuré. fichiers individuels contiennent une liste de" Nautonniers »(le« timoniers »du Prieuré) depuis la séparation de l'dieangeblich Templiers 1188 au Château de Gisors en Normandie) a organisé une série grands noms. Leur objectif est la restauration de la vraie, le roi caché de la France, est descendu dervon les Mérovingiens. C'est ce caché royale finalement dieEhe entre Jésus-Christ et Marie-Madeleine lignée retourna et compris le Saint-Graal comme étant «sangreal" - sang royal), qui représente, comme Leigh, Baigent et Lincoln ausanderen de croire reconstruire les sources, le dossier sera secrets nichtbehauptet . Depuis les Templiers déjà dans les documents des années 1307 à 1312 Abfallvom la vraie foi chrétienne a été accusé qui leur est imputée. Pourtant la garde des voleurs de tous les enseignements possibles ésotériques ou écrits apocryphes DieEinschätzung pour l'histoire du Prieuré de Sion, cependant, est la question centrale: comment se fait ce dossier et d'évaluer quelle est leur source de valeur?
Du trésor du temple de Jérusalem
Le Graal comme "super" relique desAbendmahls?
Wolfram von Eschenbach, ou un autre Graal (Perceval, 1200) -
Lapsit excillis information des Premières
Dans Wolfram von Eschenbach, le Graal est décrit comme une pierre qui est probablement être interprété comme une pierre précieuse. Il porte deux noms dans l'histoire: d'abord, il est appelé le Graal (235, 23) et l'autre l'appelait Trévrizent, dans l'enseignement de Parsifal, comme Lapsit Exillis (469, 7). À la fin de l'intrigue est tirée de son stockage. Il est dans un temple du Graal gardé (816, 15). Le lecteur est également que le temple aussi sert encore le site du baptême (816, 20). Trévrizent Parzival expliquant que l'origine du Graal, qui. "Anges neutre" qui ne voulaient pas participer à la lutte entre Lucifer et Trinitas et donc banni de la terre étaient (471,15 à 21), a été remis aux personnes Le sort de ces «anges neutres» s'engage dans Trévrizent XVI. Réserver une fois sur, il a déclaré qu'il s'était trompé quand il a assumé les anges pourraient trouver la grâce de Dieu et qu'ils sont éternellement damnés pour leur désobéissance (798,11 à 22).
Le fait que le Graal est mis en évidence seulement lors d'occasions spéciales (807, 16-18) illustre l'échec à nouveau Parzival, lorsque la défaillance de la question. Le Gralsgesellschaft avait fait un vaillant effort pour déplacer les Anfortas question Parsifal souffrant. Percival a passé ici sur les conseils de tout Gurnemanz, mais il ne reconnaît pas que ce n'est pas le moment de le faire. Son, causé par la mère, la mondanité et tumpheit pas lui laisser voir l'importance de cette scène et le Graal.
La puissance du Graal
Le Graal dans le récit semble avoir des pouvoirs miraculeux, qui sont expliqués dans le roman, un par un. Tout d'abord, il convient de noter qu'il a la capacité, les gens avec de la nourriture (238, 8 ss) et des boissons (239, 2-5) à l'offre.
Photo Dreaming.
La musique, une vibration de l'âme.
"Je trouve dans la musique la plus haute raison de croire à la possibilité de maintenir ensemble les extrêmes les plus opposés, les plus irréductibles, et de leur donner ces marges de liberté permettant d'harmoniser le tout, non par une tolérance de façade, non plus par des compromis, mais par une volonté conciliante de chaque élément en jeu. C'est cela le grand enseignement de la musique". Eduardo del Pueyo.
Photo Dama Blanca.
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