vendredi 16 novembre 2012

La tolérance de Wettin.

Susanne Tadic-Bialucha La tolérance de Wettin La représentation est donc encore actuellement une importance particulière, parce que l'exemple de la Maison de Wettin, le rapport peut être démontré que les confessions chrétiennes particulières. Principalement, c'est l'Église catholique romaine, et depuis l'introduction de la Réforme au 16e siècle Siècle en Saxe et dans le duché de Saxe luthérienne confession dans ses différentes variantes. Dans ce qui suit, je vais me limiter dans mes remarques presque exclusivement à la Maison de Wettin - ligne Albertine. Déjà au début de l'ère moderne a évolué approche principalement à la tolérance envers les différentes églises chrétiennes qui sont dans notre temps est mieux décrite par le terme «œcuménisme». Il est important de souligner que le Wettin étaient pour la plupart des gens d'esprit profondément religieux et même de leur foi chrétienne possédait une propension innée pour la tolérance. . De la Réforme à l 'Electeur Johann Georg Sachsem Les dirigeants protestants de cette période ont contribué au succès de la Réforme de Martin Luther, en faisant campagne en dépit de leur attitude chrétienne de la confession protestante. Une exception est la préservation de la foi catholique dans les monastères de St. Marienthal et à St. Mary Star of the Catholic Sorbs autour de Bautzen. Les électeurs protestants de la Maison de Wettin étaient responsables depuis 1635 pour les catholiques de Haute-Lusace et jusqu'à la fin de la monarchie en Saxe clients dans ces domaines Culturellement, ils ont eu des contacts étroits, en particulier aux Habsbourg catholique. Par conséquent ils ont amené des experts dans les secteurs artistique et culturel de l'ouest catholique et au sud de l'Europe. Certains d'entre eux entretient également des contacts personnels avec leurs amis en Autriche des Habsbourg, qui continuent à mettre nombreuses village saxon témoignage églises. Les représentants les plus importants de l'Albertine Electeur Johann Georg III. de Saxe (1647/1680 - 1691) Comme ses ancêtres sam. électeur Johann Georg III. la coopération confiante avec l'Autriche et donc avec les Habsbourg catholique a continué. Cette action spéciale Wettin avait pour l'Occident chrétien dans le pays afin bataille décisive du Kahlenberg-dessus de Vienne, le 12 Septembre 1683. Outre les Saxons étaient en premier lieu. Bayern sous leur Emanuel électeur Max et le roi Jean Sobieski de Pologne, qui avait comme voisins immédiats de l'Autriche conjointement être intéressés par une victoire sur les Turcs L'empereur Léopold Ier avait huitième sa résidence après la Juillet 1683 à partir, quand les Turcs avançaient dans l'avant-pays du sud de la capitale autrichienne Vienne. Le sort du royaume a Léopold désormais de Passau. L'Empereur, qui était personnellement profondément pieux pèlerinage catholique, au cours de son séjour d'un mois à Passau presque tous les soirs sur la colline qui domine la ville du Danube de Marie montagne. Avant Révéré dans le sanctuaire qui s'y trouvent Marienbild - une copie de l'image du célèbre Lucas Cranach à Innsbruck - il a prié pour la victoire sur les Turcs. Proposition de Léopold sur les alliés ont choisi le cri de guerre «Marie, au secours!". En ce qui concerne l'électeur de Saxe protestante changé les alliés dans ce cri de bataille de «Jésus et de Marie, au secours!" Il est intéressant que l'original n'est pas à Innsbruck, mais la copie de l'image de Marie de Passau a été le point de départ de nombreux pèlerinages. De plus, il y avait des copies dans le sud de l'Allemagne, le territoire ouest-allemand, la Suisse, l'Autriche et l'Alsace sont diffusées. Cela a conduit à de nombreuses copies de pèlerinages, la dévotion populaire a été inspiré décisive. Cette importante décision de 1683 a beaucoup contribué au fait que l'hégémonie actuelle de la «porte», comme on appelait alors la Turquie, et la puissance de l'Islam a commencé à diminuer sur le sol européen. L'Empire ottoman a été enlevé qu'à la fin de la Première Guerre mondiale, en 1918, de la carte européenne. Électeur et le roi Août le Fort de Saxe-Pologne (1670/1694 - 1733 En 1694, avec Friedrich Août, j'ai rejoint le Fort - en tant que roi de Pologne Auguste II - Wettin important pour le gouvernement de la Saxe. Cela a conduit le pays au milieu de l'Allemagne - en particulier la culture - à une hauteur de son développement dans son ensemble. C'est la même chose pour ses convictions religieuses, et surtout pour son plan pour gagner la couronne de Pologne. Cette préoccupation de l'Wettin Albertine avait une raison pour, en premier lieu, qu'il suivait l'exemple des deux superpuissances Brandebourg-Prusse et l'Autriche-Hongrie voulaient créer une base de pouvoir en dehors des limites du Saint Empire. Ainsi Friedrich Août atteint consciemment à l'époque de son grand-Moritz ancêtres électeur, déjà dans le 16e Superpuissance même siècle, prévoit poursuivi. Une occasion favorable se présentait, que le 17 Juin 1696 le roi Jean Sobieski de Pologne est mort. Une première étape dans Friedrich Août déjà entrepris quand il 23 Mai 1694 a renouvelé l'alliance avec l'Autriche catholique et en même temps rejoint l'alliance contre la France. Ce fut très importante car elle pourrait se connecter à nouveau avec une puissance catholique en Europe et d'autre part contre le royaume de France changé de position. Il est connu que la France voulait faire sauter au début de l'époque moderne l'anneau des possessions des Habsbourg à leur propre pays et donc à plusieurs reprises essayé d'obtenir pour lui-même ou dans d'autres pays associés candidats que le pied princes. Ce fut aussi les différends diplomatiques et la nature guerrière souvent du Royaume de Pologne. Le 1 er Juin 1697 était la deuxième étape de la conversion au catholicisme de la forte Août à Baden, près de Vienne. Ce processus aussi important dans l'histoire du monde a eu lieu en face de son cousin, le cardinal Christian de Saxe-Août Zeitz. Ainsi correspondait Friedrich Août et de la primauté de la Constitution polonaise, qui a permis que les candidats de la foi catholique à l'élection en Pologne. À propos de cette conversion a présenté le Cardinal Christian Août à partir de l'un des papes internonce certifié document. Ce document a été délivré au nom des électeurs saxons envoyés à Varsovie officier - colonel von Flemming - nourri de légitimation. Le temps pressé, parce que la date initialement prévue pour le processus de vote pour le 25 déjà Juin a été fourni 1697e Le 27 Juin 1697 il est venu au sein de la Diète polonaise à une décision de choix ambigu entre le candidat français Conti et le Saxon candidat Auguste le Fort. Le vice-Primat, l'évêque de Friedrich Août Cujavien a assuré qu'il avait été élu malgré les résultats des élections de façon légitime au roi polonais. Sur 5./15. Septembre 1697 était alors en cours de développement solennellement toutes les cérémonies de la période baroque au lieu du couronnement du nouveau roi de Wawel à Cracovie. Pendant une période de joint-saxonne polonais de coopération a été mis en place. Cela a duré en dépit des conflits militaires - principalement dans la guerre du Nord - à la mort d'Auguste le Fort en 1733 et prorogée en vertu de son fils Frédéric II Auguste s'est poursuivie jusqu'en 1763. Une fois encore, il a été renouvelé sous l'empereur Napoléon Ier et le roi de Saxe Frédéric Août le Juste, qui était aussi duc ou grand-duc de Varsovie, entre 1806 et 1815. Leurs effets, ces liens étroits traduits dans de nombreux cas, même continué jusqu'à nos jours.

L'histoire de la maison de Wettin.

Susanne Tadic-Bialucha Le sujet était Wettin est importante, parce que la règle de l'829jährige Wettin ont été principalement influencés par le christianisme. Il n'a pas d'importance si leurs représentants étaient catholiques ou protestants. Un exemple typique est le Saint-deux monastères cisterciens de Marienthal et St. Mary Étoile mis en Oberlausitz représente deux monastères étaient indépendantes des croyances religieuses de la Wettin existent et témoignent du Moyen Age à nos jours la louange de Dieu, mais les Cisterciens en commun chez les Bénédictines un précurseur de l'intégration européenne, et en particulier l'influence de la culture occidentale chrétienne Ci-dessous sont les lignes essentielles sont considérées comme importantes pour l'attitude chrétienne de cette dynastie. Il s'agit des aspects suivants:. La fidélité à la maison impériale Si l'on considère l'histoire de la Maison de Wettin, nous pouvons faire le constat que la Wettin avait placé avant sa nomination en tant que régente en Saxe et en Thuringe leur fidélité à l'empereur des maisons différentes du Moyen Age à l'épreuve. Même en tant que margrave de Meissen, en tant que gardien d'une région frontalière à l'est du Saint-Empire romain de la nation allemande, ils se considéraient non seulement comme un proche collaborateur de l'empereur en particulier, mais en tant que porteur du christianisme. Parmi ceux-ci, la cathédrale de Meissen Albrechtsburg et également placer un témoignage éloquent. À noter est ajouté que le Saint-Empire, en fonction de leur importance joué un rôle important en tant que diacre de l'Église catholique romaine. Dans la liturgie du Vendredi Saint tôt, en liaison avec les prières de préférence une prière privée de l'empereur en sa qualité de souverain du Saint Empire parlé. Ainsi, en particulier la Maison de Habsbourg a dit craindre que depuis Rudolph mettre la plupart des dirigeants de l'empire. Il a trouvé son dernier repos dans la crypte de la cathédrale de Spire Kaiser dans le Palatinat rhénan. J'ai moi-même été en mesure de visiter ce lieu de sépulture vénérable à plusieurs reprises et a été plus surpris quand j'ai vu ce monument historique important. Je me souviens encore que mon père, le prince Friedrich Christian de Saxe duc de Saxe margrave de Meissen, et moi-même allé à Crypte impériale de Spire. En tant qu'étudiant ancienne école secondaire, il a été pour moi un sens de la façon dont ceux-ci je peux difficilement décrire. Apparu important, le fait que la Maison de Wettin IV à travers la "Bulle d'Or" Charlemagne du Luxembourg a reçu l'électorat 1356 et a donc été inclus dans le cercle de la famille régnante royale. Désormais pourrait Wettin qui a reçu héréditaire par le fils de Charlemagne, l'empereur Sigismond, cette dignité, ils tiennent finale jusqu'à la fin de la 1806e Saint-Empire Après la bataille de Mühlberg sur l'Elbe en 1547 mais a perdu le Ernestine Wettin cet électorat. Le Albertine pourrait choisir comme alliés de l'empereur et l'électeur de Saxe, leur influence sur la politique et les décisions importantes du royaume. Semble tout de même remarquable que les membres de cette Chambre évangélique, bien que depuis 1539 et étaient toujours en étroite collaboration avec la maison catholique empereur à Vienne à quelques exceptions près, presque continuellement en outre conduit. Les liens culturels Ceci se reflète aussi dans le développement de l'art et de la culture, n'est pas à jour, mais les souverains saxons souvent les professionnels de projets artistiques dans l'ouest et le sud catholique de l'Europe. Ainsi, ils ont été des pionniers de la 17e et 18 Importance siècle imminente de la capitale de la Saxe et la ville de résidence de Dresde. Ou présenter des preuves - en dépit de diverses guerres, des révolutions et des soulèvements - y compris les collections d'art, monuments et parcs uniques au grade histoire de l'art de cette ville importante dans le centre de l'Allemagne Faits saillants comprennent principalement la Frauenkirche reconstruite aujourd'hui, l'Eglise catholique et la Cour Zwinger peut-être unique. Il convient également de voir ou d'entendre les collections nationales d'art ainsi que des représentations d'œuvres musicales, avec un État particulier aujourd'hui. ou Semperoper de Dresde est soulignée ainsi que les performances étonnantes de messes orchestrales. Un mérite particulier est joué par la musique d'église, qui peut se vanter de l'Eglise catholique Cour et l'Eglise évangélique de la Croix-une tradition remarquable. Vous avez un rôle important dans ce contexte, les évêques catholiques de Dresde Meissen-, qui l'a compris, malgré deux guerres mondiales, d'apporter inchangés exemples musicaux des siècles passés au grand public d'entendre. Ce thème Personnellement, je représente l'occasion de la réunification de l'Allemagne dans une édition spéciale de Leaves of 1990e histoire saxonne Il portait sur les problèmes culturels qui se sont posés dans le cadre du nouvel État de Saxe.

The templars.

Photo Templar.

Château de Lichtentein en Allemagne.

Don Giampaolo Di Raimondi Château de Lichtentein en Allemagne

Château de Najac.

Jean Claude Coques ‎12 NAJAC AVEYRON CHATEAU DE NAJAC Est une foreresse royale,elle est construite en 1253 par Alphonse de Poitier ,fréré de St Louis sur les bases d'un ancien chateau (tour carrée) construit en 1100 par Bertrand de Saint Gilles ,fils de Raymond IV comte de Toulouse . En 1307 lors de la chutte du Temple ,les chevaliers et hommes d'armes de Rouergue sont arrétés et emprisonnés dans le chateau de Najac.

Grand Ducal Highness and Grand Duchess Elisabeth Feodoroyna of Russia (1884).

Kate De Zarne Pernod Grand Ducal Highness Princess Elisabeth of Hesse Her Grand Ducal Highness Princess Elisabeth of Hesse and by Rhine, who became Her Imperial Highness Grand Duchess Elizaveta Feodorovna of Russia upon marriage in 1884. Princess Elisabeth was born on November 1st, 1864 in Hesse, the second child of the future Grand Duke Louis IV of Hesse and Princess Alice of the United Kingdom. She had an older sister, Princess Victoria, with five more siblings following her birth – Princess Irene, Prince Ernst Louis, Prince Friedrich, Princess Alix and Princess Marie. Within the family, the young Elisabeth was known as ‘Ella’. The family lived in Darmstadt, and were raised – much like many other grandchildren of Queen Victoria – in an English manner. Ella’s childhood was marred by tragedy. In 1873, her youngest brother Friedrich died after falling out of a window in his mother’s bedroom. Five years later, at 14, Ella lost both her youngest sister Marie and her mother Alice when diphtheria spread through the New Palace in Darmstadt, affecting everyone in the family except for Ella herself who was sent to stay with her grandmother, Grand Duchess Elizabeth. The death of Grand Duchess Alice altered the dynamic of the family – Grand Duke Louis mourned his wife deeply, and Queen Victoria increased her influence on the upbringing of her Hessian grandchildren, ensuring Ella and her siblings spent time in England with her. As she entered her late teens and early twenties, the Princess was renowned as one of the most beautiful women in Europe, and her beauty captured not only the attention and admiration of her first cousin, Princess Marie of Edinburgh (later Queen of Romania), who wrote in her memoirs, “There was something of a lily about her; her purity was absolute; one could never take one’s eyes off her,” and called her “Ella the beautiful“, but also those of the future Emperor of Germany, Wilhelm II (her maternal first cousin), and the future Grand Duke of Baden, Frederick II. But it was the Russian Grand Duke Sergei Alexandrovich who won Ella’s hand, after the pair grew to knew each other during visits to Heiligenberg. Sergei proposed marriage to Ella on two occasions, the Princess only accepting on the second time after she saw the same grief in him following the death of his parents (Tsar Alexander II and Tsarina Maria Alexandrovna) that she had felt after her own mother’s death a decade earlier. Ella and Sergei were married in both a Russian Orthodox ceremony and a Protestant ceremony on June 15th, 1884 at the Winter Palace in St Petersburg, and set up home in the Beloselsky-Belozersky Palace. Ella’s wedding gown was a traditional Russian court dress, in white and silver. The new Grand Duchess Elizaveta Feodorovna quickly became a popular figure in Russian society, both for her charity work and her beauty. Her conversion to Russian Orthodoxy also increased her popularity, her Russian in-laws were very much pleased with her efforts. Over the course of their twenty-year marriage, Ella and Sergei did not have any biological children. They did become the carers of Grand Duchess Marie Pavlovich and Grand Duke Dmitri Pavlovich, the children of Sergei’s brother Paul. Ten years after her own entrance into the Romanov fold, Ella’s younger sister Alix married the new Tsar, Nicholas II – Sergei’s nephew. Grand Duchess Elizaveta’s life was once again hit by tragedy in February 1905, when her husband was assassinated by the revolutionary Ivan Kalyayev. The Grand Duchess was remarkably and unnervingly calm in the immediate aftermath of Sergei’s death, she received visitors, but according to her niece Marie, “looked without ever seeing them” (Marie also described her time in her aunt’s care as cold and distant). Grand Duke Sergei’s assassination propelled Ella towards her religious work: she either sold or returned to her in-laws all her magnificent jewels and possessions – including a stunning diamond and emerald kokoshnik set which she received as a wedding gift – and founded the Martha and Mary Convent of Mercy to assist wounded soldiers and orphaned children. For the next decade, Ella worked as a nun in her convent, erecting a hospital and an orphanage within the grounds as the organisation assisted the sick and poor. Much like the rest of the Romanov family, the outbreak of World War I signified the beginning of the end of the Imperial House of Romanov, and of Ella’s own life. After having taken Tsar Nicholas, his wife and children – amongst others – into house arrest and exile in Yekaterinburg, the Cheka also arrested Grand Duchess Elizaveta and sent her to Alapaevsk. She and her party were ordered to be killed on July 17th, and the following day, the group were beaten and thrown down a mine shaft. Their bodies were discovered in October, when the White Army took control of the town. Ella’s remains were transported and laid to rest at the Church of Maria Magdalene in Jerusalem, the Russian Orthodox church built to honour Empress Maria Alexandrovna. In 1992, after the fall of Communist Russia, the Moscow Patriachate canonized Ella as the New Martyr Elizabeth. Despite not being an incredibly well-known royal or one with much power, Ella was a remarkable figure in the overall history of the late 1800s – had her choices been different, the course of European history may have been altered. What would have happened if she had married Wilhelm II – would he have been a better leader, less rash and controlling? Would Ella have introduced haemophilia into the Prussian royal family? Or, like with Sergei, would she not have had children, leaving the Prussian House to the children of Wilhelm’s brother Henry? Had she not married Sergei, would Nicholas and Alix have had enough support to marry, thereby dramatically changing the Romanov family? The linkages between Ella and the various European royal houses are great, and had they been different, a lasting impact on European history may have occurred.

A tous les passionnés de Brocéliande.

Les Derniers Trouvères Salon FOU D'HISTOIRE Les 16, 17 et 18 novembre à Pontoise Nous chanterons, avec tous ceux qui le veulent bien, trois chansons qui intégreront un album live produit par l'association pour l'Histoire Vivante. Nous chanterons aussi, en avant première, quelques chansons du prochain album RETOURS EN FORÊT CHANT DE BROCELIANDE - Les Derniers Trouvères www.youtube.com EXTRAIT DE L'ALBUM : RETOURS EN FORET (Back to the Forests) Sortie le 9 mars 2013 CHANT DE BROCELIANDE Paroles et musique : Florian Lacour Suite du rassemble...