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mardi 5 février 2013
Le FILM « LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES » : L’enquête qui change le monde
Le FILM « LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES » : L’enquête qui change le monde
Jeudi 18 octobre 2012
Par milena
La
révélation des pyramides, est un documentaire (1h48) sur une théorie
relative à l’origine de la construction des pyramides de Gizeh, les
corrélations, le rapport avec le nombre d’or et l’architecture, les
autres sites archéologiques, l’hypothèse selon laquelle Khéops aurait
été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.
Le
documentaire, en deux parties réunies, est basé sur le livre du même
nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous
guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à
différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été
construites, mais ce n’est que le début de l’histoire.
…
Jacques
Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides
d’Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde.
« Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la
grande pyramide de Gizeh, jusqu’au jour où je découvris que des faits
inexpliqués restaient ignorés par l’égyptologie. Alors j’ai enquêté,
sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la
grande pyramide avait été construite, mais cette quête m’a mené au-delà
de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure
conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus
énigmatiques de notre planète, aux confins de l’origine de notre
civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions,
une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du
même oeil », dit-il.
Depuis
des siècles, les pyramides fascinent l’humanité et régulièrement, de
nouvelles théories les concernant viennent s’ajouter aux nombreuses
existantes.
Cette théorie du message d’avertissement repose sur l’hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d’alerte qui nous préviendrait d’un cataclysme à venir tel qu’un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu’elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu’il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.
Cette théorie du message d’avertissement repose sur l’hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d’alerte qui nous préviendrait d’un cataclysme à venir tel qu’un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu’elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu’il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.
Les
pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On
leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats
troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les
égyptiens explicitant l’utilisation du nombre d’or dans leur
construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de
Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir
plus qu’un simple hasard, d’autres sont plus sceptiques, voire sans
réponse.
Les historiens considèrent que l’histoire du nombre d’or commence lorsque cette valeur est l’objet d’une étude spécifique. Pour certains, la détermination d’une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l’aide du nombre d’or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d’inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l’édifice.
Les mesures sont exprimées en coudées égyptiennes. La pyramide avait ainsi, à l’origine, une base de 440 coudées et une hauteur de 280 coudées.
publié sur http://www.inexplique-endebat.com.Les historiens considèrent que l’histoire du nombre d’or commence lorsque cette valeur est l’objet d’une étude spécifique. Pour certains, la détermination d’une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l’aide du nombre d’or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d’inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l’édifice.
Les mesures sont exprimées en coudées égyptiennes. La pyramide avait ainsi, à l’origine, une base de 440 coudées et une hauteur de 280 coudées.
http://boutic.annik.1tpe.fr
La Révélation des Pyramides
La Révélation des Pyramides
Que sait-on réellement sur la grande pyramide de Gizeh ?
Imaginez un film qui modifie à jamais votre vision du passé.
Imaginez que l'on découvre un pan oublié de notre Histoire.
Imaginez que cela puisse concerner notre avenir.
Imaginez que ce ne soit pas une fiction…
Voici tout ce qu'est LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, l'enquête qui change le monde.
J'ai travaillé sur ce sujet pendant près de 10 ans, et la découverte (qui n'est pas la mienne) est réellement extraordinaire. J'ai lu des tas d'articles, de livres, vu des dizaines de films, qui chaque fois promettaient des révélations à couper le souffle… j'imagine donc bien que la suspicion ou le scepticisme puissent vous traverser l'esprit. Une chose est cependant certaine : ce film changera à jamais votre perception du passé de notre planète.
Intro:
Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gyzeh. Jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout ce qui va suivre repose sur des faits. Cette aventure vous conduira à travers le temps sur les sites archéologiques les plus anciens et les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter sur le pourquoi de la grande pyramide de Gyzeh. Pour la première fois au monde, vous allez être les témoins directs d'une découverte majeure. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine : jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil.
ps: c'est le documentaire complet. Trés bien construit et narré.
Auteur
- Patrice Pooyard
Qu'est-ce que le Graal ?
Qu'est-ce que le Graal?
Graal est la littérature médiévale considère comme un objet miraculeux
promesses et sacré de la félicité terrestre et céleste. En Gralsdichtung
dit qu'il est symboliquement la combinaison idéale de l'terrestre et le
divin. Toutefois, le Graal peut être trouvée que par des personnes
choisies et d'éligibilité lui une inscription mystérieuse, qui révèlent
que le digne.
Le Graal, visibles à l'œil de chair une erreur
En bref: trouver le Saint Graal est, de connaître le monde. Toute
personne en possession du Saint-Graal est à voir à travers le monde et
sont capables de s'élever au-dessus. Les propriétaires du Saint-Graal
est, dit-on pas plus d'un serviteur du peuple, encore et encore la
douleur et la mort, mettre les lois de la terre. Le Graal de disposer de
moyens de ne plus être esclave de la Terre (Terra). Qui verra à travers
les lois de la terre et elle vaincra, la Terre perd (Terra) leur
autrement inévitable avec son cortège d'horreurs (la terreur). Un tel
homme éclairé échappe aux plus grandes horreurs jamais, et cela se voit
sur le Erdperspektive de la mort (physique). Pour échapper aux diktats
de la mort et de devenir immortel, déplacé beaucoup d'esprits et a
alimenté l'intérêt pour le Graal. Cette envie de l'immortalité a fait
naître un certain nombre de légendes sur la recherche du Saint-Graal. La
recherche de l'immortalité (physique) n'est que d'une version limitée
du monde et est guidé par l'œil de la chair et non par les yeux de
l'esprit. Par conséquent, il suppose qu'il s'agit d'un "terrestre",
objet du monde et non de quelque chose «intellectuelle» comme une idée,
un objectif global ou tout simplement un caractère archétypal. Que les
auteurs de l'Écriture ou le poète représente une tâche difficile et
presque impossible.
Une version littéraire est une formation.
Par une chose mentale dans l'image est nécessairement avoir recours à la
forme. Quel que soit le poète choisit ce qu'elle devient ambigu et
trompeur. Sinon, il est l'image du Saint-Graal. D'une part, il s'agit
d'un tube ou d'une enveloppe, comme de la manière décrite ci-après. Pour
d'autres, c'est une pierre, connue sous le nom "Pierre Philosophale"
l'. Dans Parzival de Wolfram von Eschenbach, le Graal est interprété
comme «la pierre aux propriétés miraculeuses." Il l'appelle "Lapsit
Exillis". Dans beaucoup d'autres histoires, il est un merveilleux
«élixir», une substance ou "Materia Prima", qui donne la vie éternelle.
Dans la science d'aujourd'hui, nous pourrions dire «formule du monde" de
le faire. Mais il ya toujours un dernier valide pour être reconnus
forme, formalité ou formule - juste DAS, résultant grandi sous toutes
ses formes. En réalité, il est une chose mentale à une forme minimale
mais nécessaire de la part ou mieux, quelque chose qui la frontière
entre le spirituel et le formulaire décrit. Si les manifestations
littéraires sont donc pris dans leur choix sous forme littérale et trop
concrète, la recherche du Graal passé de son sens réel.
Le Graal et son symbolisme historique
L'idée d'un Saint-Graal et son point de vue comme un objet provient des
rapports crucifixion bibliques dans les évangiles du Nouveau Testament.
Selon Joseph d'Arimathie * dans une tasse - ont pris le sang du
Sauveur, qui doit être piloté par le côté soi-disant blessure causée par
un mercenaire romain avec une lance - Saint Graal tard. Le bateau
symbolise la capacité d'absorber le sang rédempteur * et donc le salut
lui-même.
Tout cela est symbolique. Enregistrement et réception
des présuppose de rachat que l'on comprend le processus de la
crucifixion dans son symbolisme et examine son contenu. Que le contenu, à
savoir la loi du monde, délivrée par un homme éclairé (Jésus) et capté
par un récepteur. Pour la collection est la coupe, le navire, appelé le
Graal. Ici, le navire d'interception décrit dans la Bible n'est pas en
tant que tels être mentionnés. Seule la littérature extra-biblique
traiter avec lui, et selon elle, le navire n'est pas tout, mais le
calice.
La loi de la polarité
En Graal rencontrent
donc deux images, le calice de la Cène et la Crucifixion de la foule par
le sang du Christ. La combinaison des deux est évidemment un fond et à
peine un niveau historiquement authentique. * Contenu, mais les deux
vont ensemble très bien. Le vin de l'Eucharistie était déjà le symbole
du sang du Christ. Avec la crucifixion qui est arrivé, il était logique
que la remise du vrai sang a été ajouté à cette coupe. Le calice et le
sang du Rédempteur vont de pair et se connecter sur passive, réceptrice.
Les victimes et recevant correspondent à l'archétype du féminin. Ce
Nouveau Testament, point de vue chrétien sur le monde est à l'opposé de
l'. Précédant leur Ancien Testament, point de vue juif, dans lequel le
principe masculin de l'application et de la force caractérise le point
de vue de la création Les deux se complètent mutuellement et essayer
d'intégrer à sa manière la contrepartie et adversaires apparents.
Émanant d'une affirmation de soi existant et la force du judaïsme décrit
ostensiblement la volonté d'agir et son exécution, culminant, mais le
contenu de la réception de la volonté de Dieu. * A l'inverse, en le
laissant se produire et la faiblesse apparente décrit (action par
l'inaction) sortant religion chrétienne ostensiblement la souffrance et
la compassion, culmine dans le contenu conscient, mais l'application de
la révélation divine par l'écoulement du sang. Les deux perspectives
sont complémentaires, et les deux approches n'ont pas naturellement un
peu de son intégration à leurs enseignements religieux tendre. Pour
comprendre les disparus respectif et le transport il est converti en
images et en symboles.
Graal est la littérature médiévale considère comme un objet miraculeux promesses et sacré de la félicité terrestre et céleste. En Gralsdichtung dit qu'il est symboliquement la combinaison idéale de l'terrestre et le divin. Toutefois, le Graal peut être trouvée que par des personnes choisies et d'éligibilité lui une inscription mystérieuse, qui révèlent que le digne.
Le Graal, visibles à l'œil de chair une erreur
En bref: trouver le Saint Graal est, de connaître le monde. Toute personne en possession du Saint-Graal est à voir à travers le monde et sont capables de s'élever au-dessus. Les propriétaires du Saint-Graal est, dit-on pas plus d'un serviteur du peuple, encore et encore la douleur et la mort, mettre les lois de la terre. Le Graal de disposer de moyens de ne plus être esclave de la Terre (Terra). Qui verra à travers les lois de la terre et elle vaincra, la Terre perd (Terra) leur autrement inévitable avec son cortège d'horreurs (la terreur). Un tel homme éclairé échappe aux plus grandes horreurs jamais, et cela se voit sur le Erdperspektive de la mort (physique). Pour échapper aux diktats de la mort et de devenir immortel, déplacé beaucoup d'esprits et a alimenté l'intérêt pour le Graal. Cette envie de l'immortalité a fait naître un certain nombre de légendes sur la recherche du Saint-Graal. La recherche de l'immortalité (physique) n'est que d'une version limitée du monde et est guidé par l'œil de la chair et non par les yeux de l'esprit. Par conséquent, il suppose qu'il s'agit d'un "terrestre", objet du monde et non de quelque chose «intellectuelle» comme une idée, un objectif global ou tout simplement un caractère archétypal. Que les auteurs de l'Écriture ou le poète représente une tâche difficile et presque impossible.
Une version littéraire est une formation. Par une chose mentale dans l'image est nécessairement avoir recours à la forme. Quel que soit le poète choisit ce qu'elle devient ambigu et trompeur. Sinon, il est l'image du Saint-Graal. D'une part, il s'agit d'un tube ou d'une enveloppe, comme de la manière décrite ci-après. Pour d'autres, c'est une pierre, connue sous le nom "Pierre Philosophale" l'. Dans Parzival de Wolfram von Eschenbach, le Graal est interprété comme «la pierre aux propriétés miraculeuses." Il l'appelle "Lapsit Exillis". Dans beaucoup d'autres histoires, il est un merveilleux «élixir», une substance ou "Materia Prima", qui donne la vie éternelle. Dans la science d'aujourd'hui, nous pourrions dire «formule du monde" de le faire. Mais il ya toujours un dernier valide pour être reconnus forme, formalité ou formule - juste DAS, résultant grandi sous toutes ses formes. En réalité, il est une chose mentale à une forme minimale mais nécessaire de la part ou mieux, quelque chose qui la frontière entre le spirituel et le formulaire décrit. Si les manifestations littéraires sont donc pris dans leur choix sous forme littérale et trop concrète, la recherche du Graal passé de son sens réel.
Le Graal et son symbolisme historique
L'idée d'un Saint-Graal et son point de vue comme un objet provient des rapports crucifixion bibliques dans les évangiles du Nouveau Testament. Selon Joseph d'Arimathie * dans une tasse - ont pris le sang du Sauveur, qui doit être piloté par le côté soi-disant blessure causée par un mercenaire romain avec une lance - Saint Graal tard. Le bateau symbolise la capacité d'absorber le sang rédempteur * et donc le salut lui-même.
Tout cela est symbolique. Enregistrement et réception des présuppose de rachat que l'on comprend le processus de la crucifixion dans son symbolisme et examine son contenu. Que le contenu, à savoir la loi du monde, délivrée par un homme éclairé (Jésus) et capté par un récepteur. Pour la collection est la coupe, le navire, appelé le Graal. Ici, le navire d'interception décrit dans la Bible n'est pas en tant que tels être mentionnés. Seule la littérature extra-biblique traiter avec lui, et selon elle, le navire n'est pas tout, mais le calice.
La loi de la polarité
En Graal rencontrent donc deux images, le calice de la Cène et la Crucifixion de la foule par le sang du Christ. La combinaison des deux est évidemment un fond et à peine un niveau historiquement authentique. * Contenu, mais les deux vont ensemble très bien. Le vin de l'Eucharistie était déjà le symbole du sang du Christ. Avec la crucifixion qui est arrivé, il était logique que la remise du vrai sang a été ajouté à cette coupe. Le calice et le sang du Rédempteur vont de pair et se connecter sur passive, réceptrice. Les victimes et recevant correspondent à l'archétype du féminin. Ce Nouveau Testament, point de vue chrétien sur le monde est à l'opposé de l'. Précédant leur Ancien Testament, point de vue juif, dans lequel le principe masculin de l'application et de la force caractérise le point de vue de la création Les deux se complètent mutuellement et essayer d'intégrer à sa manière la contrepartie et adversaires apparents. Émanant d'une affirmation de soi existant et la force du judaïsme décrit ostensiblement la volonté d'agir et son exécution, culminant, mais le contenu de la réception de la volonté de Dieu. * A l'inverse, en le laissant se produire et la faiblesse apparente décrit (action par l'inaction) sortant religion chrétienne ostensiblement la souffrance et la compassion, culmine dans le contenu conscient, mais l'application de la révélation divine par l'écoulement du sang. Les deux perspectives sont complémentaires, et les deux approches n'ont pas naturellement un peu de son intégration à leurs enseignements religieux tendre. Pour comprendre les disparus respectif et le transport il est converti en images et en symboles.
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