Créé pour vous présenter mon dernier livre,je vous présente 4500 articles sur le thème de mon livre :les Templiers,des sujets ésotériques,des textes rosicrusiens,les mérovingiens, saint-Graal,Nostradamus,Mary Magdalene.Le Baphomet et le Tau, Château de Saumur,la femme dans l'histoire templière. Trésor templier.Histoires, légendes de Belgique,de France et d'Europe et Celtiques. La spiritualité. Développement personnel.
dimanche 29 juillet 2012
Extrait de la gardienne de la 9e porte.
- Au Moyen Age, une carte cela n’existe pas.
Les gens de cette époque fonctionnaient par itinéraire, curieusement, je dirais que cela ressemble à nos GPS actuels.
Ils fonctionnaient par repères, tels grands chemins de France, ils décrivaient les lieux dits, ils décrivaient les chemins de lieux en lieux.
Ils étaient à présent entré dans la plus grande église, celle qui se trouve à la
gauche de la place.
Dans l’entrée Sabrina remarqua le bénitier besson. Ils franchirent la porte menant au chœur de l’église et là, comme indiqué dans les écrits de Marc se trouvaient côte à côte séparée par le chœur de cette curieuse église les deux tables.
- Voilà les deux fameuses tables.
De là sous les arbres, on voit le Mont Gauthier.
Moustier Blanc Scourset, le chemin le plus court.
(Sources Rudy Cambier).
Les tables bien que jumelles présentaient des écrits différents, des écrits fait de signes ou dans une langue inconnue. Marc n’avait pas réussi à les déchiffrer lui-même, mais un spécialiste en langue ancienne, lui avait fourni quelques explications crédibles. Il se borna à lui expliquer vaguement les faits, lui proposant de rencontrer ultérieurement ce spécialiste qui mieux que lui répondrait à ses questions.
Marc proposa à Sabrina de reprendre le 4X4 et de poursuivre le chemin. Le 4X4 vrombit nerveusement laissant derrière lui une fumée bleutée, la place et les deux églises. Le paysage était jaune parce que les moissons sont effectuées en septembre.
Sabrina écoutait Marc, elle était fascinée.
- Votre spécialiste a-t-il pu traduire les tables, s’enquit Sabrina une nouvelle fois.
- Non, en partie seulement.
- Elles sont différentes, vous l’avez vu, c’est déjà une énigme en soi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire