vendredi 19 octobre 2012

Parzival.

Susanne Tadic-Bialucha. Sur la question d'une auberge pour la nuit est Parzival faite par un pêcheur dans un château voisin, où il subit une série d'événements mystérieux: la garnison du château serait évidemment très heureux de son apparence, mais il semble même que dans un deuil profond. Dans la salle de banquet du château, il rencontre à nouveau le pêcheur, ce sont les Anfortas Seigneur souffrant d'une maladie grave. Avant le repas, une lance saignement est effectuée à travers la pièce, provoquant de grands cris des courtisans assemblés. Ensuite, 24 jeunes femmes nobles porter dans un chemin compliqué à la coutellerie précieux, y compris la reine Repanse de Joie du Graal est transporté dans de tungstène une pierre qui fait sortir mystérieusement comme un, une petite table couvre-up »de la nourriture et des boissons. Et à la fin du seigneur se Parzival alors donné sa propre épée précieux - une dernière tentative pour encourager le chevalier silencieux sur une demande à laquelle il aurait, selon le narrateur, le roi malade rachetés. Comme il l'avait obtenu à partir de Gurnemanz inculqué comme un comportement courtois échéant, Parzival supprimée même maintenant toute question liée à la souffrance de son hôte ou l'importance des cérémonies étranges. Le lendemain matin, le château est abandonné, Percival a tenté en vain de suivre les traces de sabots des chevaliers. Au lieu de cela, il rencontre dans la forêt pour la deuxième fois sur Sigune, qu'il nomma le château - Munsalvaesche - apprend et le seigneur et que Percival lui-même maintenant un roi puissant avec le plus grand prestige dans la société serait si il a demandé au Seigneur après sa souffrance et par conséquent, il et la compagnie avait livré son château. Quand il Sigune dois admettre qu'il n'était pas capable d'une seule question était de compassion, elle lui parle de tout honneur, l'appelle un maudit et a refusé tout contact ultérieur. Immédiatement après Parzival rencontre une autre femme pour la deuxième fois: Jeschute. Orilus par jurant qu'il n'avait aucune histoire d'amour avec elle, il peut corriger sa mauvaise conduite à la première réunion, au moins dans la mesure où Jeschute aide des personnes socialement repris comme épouse. Enfin, une variation leitmotiv de nouvelles mesures: Parzival atteint la Société arthurienne pour la deuxième fois Arthur avait expressément dans le but de trouver le «maintenant-célèbre, chevalier rouge, sur le chemin, et cette fois Percival est avec tous les honneurs de cour à la Table ronde ajouté, il a gravi sommet si mondaine des échelons de carrière chevaleresque. La Table ronde se réunit au repas commun, mais ne semble avoir été dit toutes les contradictions, des échecs et des rivalités internes attribués et gérés. Sauf Percival est avec Sir Gauvain, le neveu d'Arthur, voici un autre héros galant réputation tribunal, sa combativité et sa dignité noble du narrateur explicitement soulignée. Mais juste à ce moment le plus grand faste et l'auto-affirmation de l'idéal-type de la société aristocratique, il ya deux personnages qui détruisent des malédictions amères et les accusations contre la chevalerie de tous les Gawans et Parzival d'humeur joyeuse et mettre immédiatement un terme à la réunion festive: Le laid Gralsbotin Kundry la Surziere maudits Percival a déploré son échec au château du Graal et marque sa présence à la cour d'Arthur comme une honte pour la société chevaleresque. En outre, il fait le tour de souligner que le monde chevaleresque est si bien triés en aucun cas, comment pourriez-vous croire la convivialité joyeuse. Kundry raconte l'emprisonnement de centaines de femmes et jeunes filles nobles à la position marveile château préjudice, y compris les plus proches parentes Gawans et Arthur. Enfin, Gauvain est accusé d'Kingrimursel, le landgrave de Schanpfanzun, l'assassiner perfide du roi de Ascalun et a contesté devant une cour martiale. Parzival conception superficielle de Dieu se reflète dans le fait qu'il son échec sur le Graal au mauvais entretien des rendements de Dieu, ce que l'on aurait peut montrer sa toute-puissance de racheter Anfortas et donc son Parzival fidèle serviteur de les protéger de la malédiction honteuse de Kundry. Comme annoncé dans un système féodal qui concerne Parzival Dieu pour le service et cette idée fausse de la relation entre Dieu et l'homme augmente à plus tard une véritable haine de Dieu Je n’aime plus · · Annuler l’abonnement Vous aimez. Afficher les 10 commentaires Susanne Tadic-Bialucha Merci Thank you;-)))* Hier, à 00:54 · J’aime Carlos Roberto Carlão Ferreira Cette relation entre l'homme et Dieu et à la fin se tromper Beaucoup se faire la mauvaise chose à attirer la colère de l'Éternel! Hier, à 08:05 · J’aime · 1 Susanne Tadic-Bialucha Merci, je vais importer le faire, je suis d'avis, les péchés de tous, et nous demandons que Dieu nous pardonne, parce que si vous, pas des pécheurs, qui se trouve dans la Bible de Jésus pour élever la première pierre, je le vois quand tu croyons que Dieu a, est également décerné, sont, comme nous l'apprenons d'eux pour nous aider à développer, si ce n'est donner des pécheurs, pas de changement est en nous..;-)))* Hier, à 09:46 · J’aime Carlos Roberto Carlão Ferreira Si je crois que Dieu veut que nous fassions de sorte que même dans ce commandement de l'amour ton prochain ... Continuez à diffuser le saint nom du Seigneur ... Heureux que vous penser et d'agir conformément à la doctrine :))) Hier, à 10:33 · J’aime · 1 Susanne Tadic-Bialucha Merci, oui l'amour avec, je pense que ceux qui croient en Dieu, l'amour a en lui-même, qui ne croit pas en Dieu klaubt qui cherche où ailleurs, et le processus ne se rendent pas compte de la nécessité de voir les choses est en soi un apprentissage processus..

Louis XII et Anne de Bretagne.

Photo Templar. Hervé Bertrand de Bretagne Tomb of Louis XII and Anne de Bretagne to the Basilica Cathedral of Saint-Denis. The mausoleum of Louis XII and Anne of Brittany, carved in Carrara marble, was made by Italian artists. He is the witness of the contacts between artists during the wars Italy. This small temple to Antique is surrounded by the twelve apostles and the four cardinal virtues, Prudence, Strength, Justice and Temperance and the base is decorated with bas-reliefs that illustrate several episodes of victorious wars Italy.

Le pélerinage de Compostelle.

André Douzet On approche une ou deux (voire trois peut-être;-) facettes du... pélerinage de Compostelle est connu mondialement. Il s'agit avant tout d'un voyage en forme de queste initiatique. Pour ce voyage vers le bout de leur monde les pélerins quittent tout ce qui est leur vie sédentaire (demeure, famille, profession, pour un cheminement long, dur, spirituel souvent symbolique, parfois ésotérique. Ce 'voyage vers la fin des terres' laisse ses traces dans beaucoup des pays europeens, y inclus France.

The templars.

Photo Templar.

Le calendrier grégorien.

Photo Templar. Templier Veritas · ‎15 octobre 1582 : Entrée en vigueur du calendrier grégorien Le Pape Grégoire XIII décide de modifier l'ancien calendrier « julien », hérité de Jules César. Il instaure le calendrier « grégorien » dans les États pontificaux, le Portugal et l'Espagne. Quand les catholiques européens se réveillent le lendemain du jeudi 4 octobre 1582, ils sont en réalité le vendredi 15 octobre 1582 selon le nouveau calendrier. Ils ont fait un bond de 10 jours dans le temps ! En effet, le calendrier Julien n'était pas en accord avec l'année solaire, car il avançait de 11 minutes et 14 secondes ! C'est pour rétablir ce décalage que la réforme du Pape est entrée en vigueur. L'écart entre l'année solaire et le calendrier sera réduit à 25,9 secondes. La réforme de Jules César À Rome, l'année débutait en mars et comportait 355 jours et dix mois. Les Romains payaient leurs dettes au début de chaque mois, ces jours étant appelés calendes (ou calendae). D'où le mot « calendrier » qui désigne le registre où sont inscrits les comptes puis la mesure du temps elle-même. En 46 avant Jésus Christ, Jules César, sur le conseil de l'astronome Sosigène d'Alexandrie, modifie le calendrier égyptien alors en vigueur. Il fixe alors l'année moyenne à 365,25 jours (la durée réelle étant de 365 jours 5 heures 48 minutes et 46 secondes, soit 365,2422 jours). Une année bissextile (366 jours tous les 4 ans) récupère les quarts de jour restant pour rallonger l'année d'un nombre entier. Ce nouveau calendrier est dit « julien » en référence à son promoteur. L'Église, au Moyen Âge, lui demeure fidèle tout en faisant remonter le décompte des années à la naissance du Christ (ce décompte s'est aujourd'hui imposé à toute la planète). Mais sous la Renaissance, les astronomes s'aperçoivent que l'année calendaire dépasse l'année solaire de 11 minutes 14 secondes. Le cumul 15 siècles après la réforme julienne se monte à une dizaine de jours avec pour conséquence de plus en plus de difficultés à fixer la date de Pâques ! La réforme de Grégoire XIII Le pape Grégoire XIII décide donc d'attribuer désormais 365 jours, et non 366, à trois sur quatre des années qui inaugurent les siècles. Autrement dit, les années de début de siècle en 00 ne sont pas bissextiles (bien que divisible par 4) sauf les années divisibles par 400 : 1600, 2000, 2400... (C’est ce que l’on appelle la « métemptose » ou équation solaire). Par ailleurs, le pape décide de rattraper les dix jours de retard du calendrier julien entre le 4 et le 15 octobre 1582. La France adoptera ce calendrier deux mois plus tard, dans la nuit du 9 au 20 décembre 1582, l'Allemagne du sud et l'Autriche en 1584. Cette réforme va s'étendre peu à peu à l'ensemble des pays (la Prusse en 1610, l'Allemagne du nord en 1700, la Grande-Bretagne en 1752, le Japon en 1911, la Russie en 1918 et la Grèce en 1923). Le calendrier grégorien est aujourd'hui d'application universelle ou à peu près. Parenthèse française En France, le 22 septembre 1792, les députés de la nouvelle assemblée de la Convention décident, sur une proposition de Danton, que les actes publics seront désormais datés de « l'An 1 de la République ».

La légende de dame Guenièvre.

Fille du roi de Carmélide, Léodagan, Guenièvre dont le nom en gallois, Gwenhwyfar, signifie "esprit blanc ou fée blanche " ce qui la relie à la féérie celte, fut l'épouse du roi Arthur. Toutefois, Geoffroy de Monmouth en fait la fille d'un riche romain placée sous la tutelle de Cador, duc de Cornouaille. Elle est le sujet de nombreuses légendes comme dans Historia regum Brittaniae de Geoffroy de Monmouth, dans les œuvres des poètes français Chrétien de Troyes et Robert de Boron, dans la Vulgate, et dans le célèbre Le Morte d'Arthur de Sir Thomas Malory. Mais deux épisodes sont considérés comme les plus importants: • L'enlèvement de Guenièvre qui est un thème récurrent tout au long de la légende arthurienne. • Les amours adultères de Guenièvre et Lancelot. Sources : Copyright © Mythologica.fr

jeudi 18 octobre 2012

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE. Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour la diffusion de mon livre. Il suffit de faire un cliqué droit sur ce lien et de tweeter. MERCI. http://www.edilivre.com/la-gardienne-de-la-9e-porte-annik-couppez-veronese-d-olrac.html
Extrait de la gardienne de la 9e porte - Nous devrions peut-être poursuivre le chemin, l’orage semble se rapprocher de nous, suggéra-t-elle. - Vous avez raison Sabrina. Nous allons faire un bout de chemin en voiture, à pied c’est trop harassant. Cinq minutes plus tard, le 4X4 noir s’arrêtait une nouvelle fois. Le camp du temple Le camp, champ en Picard. Temple, vierge en Picard. Pourquoi vestale, parce que ce terme signifie abbaye cistercienne de Saint-Bernard. Symbolisé au Moyen Age avec une flamme sur la tête. De la gardienne de la flamme. C’est un nom éloigné. Mont de Mainvault. Athène, Athentis, la nouvelle Athènes. Noms éloignés. Ce qui n’a pas de sens, fait le sens. Mont de Renaix, Pyrénées. Le grand conduit est caché dans la malle sauvegarde. La malle au Moyen Age c’est une terre de sable mouvant. Près de Quintin de l’église de Wodecq. (Sources Rudy Cambier). le Traversé hameau del Buis. Dans abbaye seront Flamands. En 1303, des Flamands y ont été enfermés. Défriché forêt Guis. Dans un ermitage sera posé temple. Près de la fin du Rhône à Wodecq et le début du principe. A un kilomètre et demi de sa fin et de sa source Champ du nuage Champ du Marli. Terre au Moyen Age que l’on ne se payait pas et qu’on exploitait en commun Au nord. Juste devant chez Marc, champ de la Vigne. Chemin d’Armi-Mont. Montera haut sur le lieu plus haut. Le baston tordu signifie le maître du temple. Noir et blanc contenu du temple. Dissimulé dans la terre d’Inde. (Sources Rudy Cambier). Le divin verbe serra du verbe frappé. (Sources Rudy Cambier). Après être remonté en voiture, redescendu. Après avoir de nouveau marché. Marc et Sabrina se trouvaient maintenant devant chez Marc.