dimanche 6 janvier 2013

MERCI A VOUS TOUS. BISOUS.

La vente de ton livre a explosé? Il n'y en a plus en stock à la Fnac. ;-) Belle année encore.

Le symbole du Graal dans la mythologie celtique.

 
The GRAIL-CAULDRON is a symbol with multiple layers of meaning in Celtic myth and legend. Anatomically, it is female generative and sustaining fertility in the inner sea of the ambiotic womb in the inner depths of the body-microcosm in which the new potential is conceived. This inner depth of the body is then conflated with a general notion of underlying potential within the subjective self and the objective exterior and thereby comes to be identified with the underworld as a source of origination and creativity. The obvious geographical extension is to the underwater environment, the lake, the bog and the sea into whose horizon the sun and stars have their cosmic descent for a time in shadow before they are reborn anew in the east. In the calendar, this reflects the dark quarter of the year before the reawakening of spring when cauldrons of stews would be a central focus amidst winter huddling when people had the time for the looking back and se...Afficher la suite
Le chaudron de Graal est un symbole avec plusieurs couches de sens dans la légende et le mythe celtique. Anatomiquement, c'est la fertilité femelle générative et maintien dans la mer intérieure de l'utérus amniotique dans les profondeurs intérieures du corps-microcosme dont est conçu le nouveau potentiel. Cette profondeur interne du corps est alors confondue avec une notion générale du potentiel sous-jacent dans soi subjectif et l'objectif extérieur et ce qui vient à être identifié aux enfers comme source d'origination et de la créativité. L'extension géographique évidente est de l'environnement sous-marin, le lac, la tourbière et la mer dont Horizon le soleil et les étoiles ont leur origine cosmique pendant un certain temps dans l'ombre avant de renaître de nouveau à l'est. Dans le calendrier, cela reflète le quartier sombre de l'année avant le réveil du printemps où les chaudrons de ragoûts seraient un point central au milieu de l'hiver l'entassement lorsque les gens ont le temps de la regarder en arrière et la réflexion personnelle nécessaire pour continuer la vie et réveil avec un nouvel état d'esprit mieux équipés pour survivre. Dans la mesure, l'image de la mer-lac-ventre-Graal-vasque vient à symboliser la période d'introspection tranquille qui est la source d'inspiration, comme c'est le mythe de Cerridwen. Avec l'avènement des idées chrétiennes, l'image obtient à son tour décomposé dans l'idée du Logos comme source de résurrection et de rédemption pour l'esprit humain, mais l'image est tel un puissant et traditionnelles qui s'est avéré plus rationnel d'adapter plus afin de le remplacer entièrement.

La connexion avec l'eau et à la submersion de guérison se trouve dans le Cath Maige Tuired.
"Maintenant, c'est ce que d'allumer les guerriers qui ont blessé afin qu'elles soient plus fougueux le lendemain : Dian Cecht... scandant des sorts sur le bien nommé Sláine. Il jetterait leurs hommes mortellement blessé dedans comme ils ont été frappés vers le bas ; et ils étaient vivants quand ils sont sortis. Leur mortellement blessé ont été guéris par la puissance de l'incantation... "
(Cath Maige Tuired)

La fertilité femelle régénératrice est évoquée dans l'acte de donner un chaudron magique pour le roi d'Irlande en même temps au cours de laquelle Branwen est donnée en mariage.
"" Je te donnerai un chaudron, est la propriété de qui, que, si un de tes hommes tué à ce jour et être castée dans celui-ci, il sera aussi bien que jamais il était au mieux, sauf qu'il ne retrouvera pas son discours demain. " « (Mabinogi de Branwen la fille de Llyr) « puis les irlandais a allumé un feu sous le chaudron de la rénovation, et ils jetèrent les corps des personnes décédées dans le chaudron jusqu'à ce qu'elle était pleine, et le lendemain ils sont avancèrent hommes combattre comme avant, sauf qu'ils n'étaient pas en mesure de prendre la parole. » (Mabinogi de Branwen fille de Llyr)

La photo montre le chaudron de Gundestrup (c. Ier siècle av. J.-C.) ; plaque intérieure e: détail de tremper la figure.

Cela s'est passé un 5 janvier 1589.

 
5 janvier 1589 : mort de la reine Catherine de Médicis

Catherine de Médicis, fille unique et héritière de Laurent de Médicis, duc d’Urbin, née à Florence le 13 avril 1519, fut mariée en 1533 au dauphin de France, depuis Henri II. A la cour de François Ier, dont elle était le principal ornement par son esprit et sa beauté...

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Les Astures.

 
Se dice de los pueblos que habitaban la península ibérica en la parte noroeste origen siglo VI A.C.
El nombre de Ástures proviene de la autodenominación de los pueblos de los arededores del Rio Asura(Rio Esla)en la provincia de león.
Los romanos calificaron con este gentilicio a todos los pueblos que encontraban en su camino hacia el norte .
Valientes guerreros.
Acudian con mujer e hijos al combate.
Dit des peuples ayant habitent la péninsule ibérique dans la partie nord-ouest origine 6e siècle av. J.-C.
Les Astures nommé le self-denomination des peuples de l'arededores de la rivière Asura(Rio Esla) dans la province de León.
Les Romains a marqué avec cet adjectif à tous les peuples qui étaient sur leur vers le nord de la voie.
Braves guerriers.
Acudian avec des femmes et des enfants au combat.

samedi 5 janvier 2013

La chapelle Rosslyn (extrait de La Gardienne de la 9e porte).

Steven prit l’autoroute et ils roulèrent pendant plus de deux heures, en direction de Rosslyn dans le Midlothian. Le paysage commença à changer et devenir de plus en plus sauvage, de plus en plus captivant. Steven se passa une main dans les cheveux et en s’adressant à Sabrina, il lança : « La chapelle fut dessinée par William Sinclair, descendant des chevaliers Normands de St-Clair et selon la légende, il était lié aux chevaliers du temple ». Steven gara la voiture dans un vaste parking. Sabrina descendit de voiture et s’approcha de Steven pour lui prendre la main. La chapelle était en réfection, mais d’une beauté saisissante. Un échafaudage l’entourait, mais par un escalier prévu pour les visiteurs ont pouvait malgré tout en faire le tour. L’endroit était paisible, la luminosité féérique. Un parc aux arbres séculaires entouraient l’endroit et ajoutaient à la beauté du paysage. - Que sais-tu d’autre de cette chapelle ? - La construction de la chapelle commença en 1440 et s’acheva quarante ans plus tard, des visiteurs terminaient la visite extérieure de la chapelle et s’apprêtaient à redescendre l’escalier pour entrer dans la chapelle. L’escalier était métallique et glissant, Sabrina dut s’accrocher à plusieurs reprises au bras de Steven pour ne pas tomber. En entrant dans la chapelle, Sabrina fut envahie par une foule d’émotions qu’elle n’aurait pu expliquer. Steven se contentait de la regarder d’un œil amusé. Il commença à prendre de nombreux clichés et comme à son habitude, il disparut un bon moment, la laissant seule admirer à sa guise et à son rythme toutes les splendeurs de l’édifice. L’entrée se faisait par une petite porte sur le côté, dès qu’on l’avait franchie on était frappé par tant de magnificences. La première chose qui attira le regard de Sabrina fut les vitraux, une douce lumière les transperçait baignant l’édifice dans un halo bleuté. Encore tout à l’émerveillement, elle leva les yeux et posa son regard sur les voûtes, elles étaient majestueuses. Sabrina pour avoir suivi Steven en de nombreuses cathédrales avait pu en admirer un grand nombre, mais rien de ce qu’elle avait vu ne ressemblait à ce qu’elle voyait en ce moment précis. L’allée centrale était plus importante que les deux allées latérales, de nombreux visiteurs s’y pressaient. Un groupe d’Américains suivaient en rangs serrés un guide qui débitait son texte à toute allure. Le spectacle qu’offraient ces infortunés touristes était décalé. Sabrina posa alors le regard sur une statue placée au terme de la voûte à son extrême gauche, elle semblait royale, en s’avançant vers la statue, Sabrina remarqua un petit escalier à la droite de la statue, ce dernier semblait conduire au sous-sol de l’édifice. Sabrina s’y engageait lorsque Steven vint la rejoindre. - Merci mon chevalier, l’endroit est absolument magnifique. Que de signes, que d’histoires, que d’énergies, comme j’aimerais les comprendre. Le couple laissa le groupe de touristes suivre, au pas cadencé cet étrange guide, en décidant d’y revenir un peu plus tard, lorsque l’endroit aurait retrouvé la sérénité qui n’aurait jamais dû cesser d’être la sienne. Le couple était revenu dans le chœur de la chapelle. - Voilà un endroit que je voulais absolument te montrer. Steven pointait l’index en direction du chœur de la chapelle. - C’est splendide. Cela me rappelle le chœur de la cathédrale de Glasgow. - Regarde le chœur, c’est étonnant. Sabrina avait murmuré ces mots à l’oreille de Steven pour ne pas déranger l’immense paix que l’on pouvait ressentir. - La chapelle est connue par deux de ses piliers, le pilier de l’apprenti et le pilier du maître, de chaque côté du pilier de l’artisan. Ces deux piliers ont des sculptures différentes. La légende veut que le maître maçon entama la réalisation de ce qu’on nomme aujourd’hui le pilier de l’apprenti, jusqu’au jour où, se sentant incapable de le terminer, il partit en voyage d’étude à Rome, afin d’améliorer ses compétences. Pendant son absence, son apprenti termina lui-même l’œuvre, ce qui déclencha la colère du maître-maçon qui tua l’apprenti. - Charmant ton maître-maçon. Le groupe de touristes Américains suivait toujours la visite guidée au pas cadencé. - Et bien les pauvres, fit Sabrina en posant une main sur la bouche pour étouffer l’éclat de rire qu’elle essayait de contenir. La lueur de quelques bougies allumées sans doute depuis de nombreuses heures semblaient faiblir. Sous l’œil amusé de Sabrina, Steven lui prit le bras et l’emmena quelques dizaines de mètres plus loin. Sabrina préférait avoir pour seul guide son Steven. En regardant les infortunés touristes américains, le couple ne put s’empêcher de rire aux éclats. Steven repris quelques clichés. - Je me sens très étrange, déclara Sabrina. - C’est un endroit très fort. - Je me sens toujours un peu étrange dans ce genre d’endroit, mais cette fois, c’est plus fort, poursuivait-elle une main sur la gorge qu’elle avait étrangement sèche. - Je ne pourrai te donner le ressenti des courants cosmo-telluriques, mais même moi, je ressens aussi que c’est très fort. Steven s’apprêtaient à redescendre dans la crypte. - Veux-tu prendre un peu l’air, ou m’accompagnes-tu dans la crypte ? - Je t’accompagne. - J’aimerais encore prendre quelques clichés, la luminosité est exceptionnelle pour l’instant. Si tu le souhaites, nous pouvons prendre un peu l’air et revenir un peu plus tard. - Non, je veux que tu profites de cette luminosité, c’est vrai qu’elle est exceptionnelle. - J’en ai pour très peu de temps. Sabrina devança Steven dans la crypte. - Je te laisse à tes clichés mon cœur. - Veux-tu que je reste un moment près de toi ? - Non, tout va bien. Sabrina connaissait Steven et même s’il se montrait prévenant, elle savait que cette perte de temps l’énervait. Il allait de projets en projets, d’actions en actions et il ne lui était pas facile de composer, même avec elle. Au fil des ans, elle avait appris à le connaître et à le comprendre, même si pour la plupart des gens ce comportement semblait incorrect. Il n’y avait aucune incorrection dans le comportement de Steven, il était différent, simplement différent. Le sentiment étrange qu’elle avait ressenti en entrant dans la chapelle s’amplifia. Tout son être était parcouru d’étranges frissons et la fraîcheur ni était pour rien. Lorsque Steven l’a retrouva, elle était face à d’étranges sculptures. - Tu vas bien, tu sembles pâle. - Je vais bien, n’as-tu pas le sentiment qu’un autre endroit est caché derrière ses murs. - Je l’ignore. La réponse de Steven se voulait laconique, mais Sabrina eut le sentiment qu’il pensait exactement la même chose. Sabrina et Steven étaient liés et ce lien allait bien au-delà de celui du mariage, elle était pour lui une sorte de réceptacle. Peu préparée à comprendre ces choses, elle se contentait de les expliquer à Steven, mais sans vraiment pouvoir y donner des réponses satisfaisantes pour elle-même. Cela faisait partie des choses qu’elle avait acceptées de Steven, de cet homme dont la personnalité était pour le moins hors norme. - Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas disait Hermès Trismégiste. - Cela reste une énigme pour moi. - On retrouve ce genre d’énergies dans des bâtiments en Egypte, en Europe. C’est le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Il y a sept lieux de pèlerinage, sept comme les sept chakras humains. C’est une sorte de pèlerinage initiatique. Les pèlerins sur ce chemin ressentent dans leur être, la manifestation des chakras terrestres. - Ce qui est en haut et ce qui est en bas. Ce serait l’unité ? Lui lança-t-elle avec des yeux médusés ? Ce qui est en bas se sont ces sculptures, ces signes ? Ils seraient destinés à ouvrir les chakras et l’ouverture des chakras permettrait aux pèlerins de rejoindre ce qui en haut ? - C’est ton interprétation. Sabrina savait qu’elle n’aurait pas d’autres réponses et qu’elle allait devoir s’en contenter, une fois encore. Steven avait passé son bras autour des épaules de Sabrina et le couple s’apprêtait à sortir de la chapelle. - J’ai réservé une chambre dans un hôtel à une dizaine de kilomètres d’ici, nous pourrions dîner sur place et passer une soirée sensuelle dans notre chambre. Ce programme plaît-il à Ma Dame. - Tout à fait....




La tombe d'Hugo de Bagarris.

Objet de recherches, comme celle de la Vérité, sur la création de l'Ordre :

"La Tombe d’Hugo de Bagarris.

La Chapelle Sainte-Anne au Bourguet, abriterait la tombe d’Hugo de Bagarris, le fondateur de l’Ordre des Templiers, et Sainte-Anne est de plus leur patronne …"

Pierre de Castellane découvre la Sainte-Lance ;
Hugues de Bagaris fonde les Chevaliers du Temple.

Veuillez trouver un extrait d’un document très important pour les chercheurs en quête qui traite non seulement de la découverte de la Sainte-Lance, mais aussi de la fondation des Chevaliers du Temple par « Hugues de Bagaris » premier grand maître des Chevaliers du Temple, certainement natif de « Bagarry », l'ancien village détruit en 1583 remplacé par « Le Bourguet », avec un lieu fortifié mentionné « castrum Bagarris » (XI et XIIIème siècle), vous trouverez le village et le lieu dit sur les cartes entre Comps-sur-Artuby et Trigance, en direction de Castellane. Ce fameux document est intitulé :
Inventaire général des papiers renfermés dans les archives du château de Grimaud auquel on a joint l’histoire de la Maison de Castellane de Provence pour servir à celle de Castellane St-Jeurs et Grimaud – Fait en l’année 1781 – Marseille – Imp. Typographique et Lithographique St-Léon – 78, Rue des Princes, 78 – 1902.
Voici un extrait des pages VI à VII :
« Dans la croisade que le pape Urbain II fit publier dans le célèbre concile de Clermont contre les infidèles et pour le recouvrement de Jérusalem, l'on y distingue un souverain de Castellane surnommé Pierre qui, ayant assemblé à Castellane tous ses sujets, forma une petite armée composée des chevaliers de la contrée et des bourgeois ses vassaux, parmi lesquels se trouvait Hugues de Bagaris, qui dix-neuf ans après devint un des fondateurs et le premier grand maître des Chevaliers du Temple. Les autres villes de Provence ayant fourni un grand nombre de croisés, le vicomte de Castellane fut choisi pour être leur général ; cette armée de Provençaux se réunit à celle des provinces voisines sous le commandement général de Raymond de St-Gilles qui se disoit comte de Provence (1097), et arrivée en Orient cette armée répandit la terreur partout (Hist. des Croisades, T. Ier), et se rendit maître des plus fortes places de l'Asie, entre autres d'Antioche qui fut prise le 3 juin 1098. Le Vicomte de Castellane fut un des plus vaillants capitaines de cette expédition, et l'histoire fait mention que les infidèles ayant ramené une nombreuse armée devant Antioche, les chrétiens y furent assiégés et réduits à une si affreuse famine qu'ils mangerent leurs chevaux et les chameaux de l'armée, et que la ville alloit se rendre lorsque deux ecclésiastiques de l'armée du Vicomte de Castellane, découvrirent par une révélation miraculeuse le fer sacré de la lance qui avoit ouvert le coté de J. C., que la vue de cet instrument de la passion du Sauveur ranima le courage des chrétiens, que le Vicomte de Castellane seut profiter habilement de ce moment d'effervescence, ayant le commandement de toute l'armée par l'absence et la maladie du comte de St Giles, sortit de la ville et tailla en pièces cette formidable armée des Musulmans : cette victoire mémorable le rendit maître de toute la Syrie et mit les chrétiens en état d'entreprendre le siège de Jérusalem. »

Ce document est consultable sur la " BNF ", ce n'est pas une preuve ... à nous de chercher ! c'est vraisemblable, le fondateur de l'Ordre de St Jean; antérieur à celui des templiers, n'était-il pas de Provence ? Voir les 1ères donations ...

Le symbole de la croix universelle.

Le symbole de la croix est universel. Tandis que l’on peut trouver de nombreuses significations au signe « plus » ou symbole de la croix, l’arrière plan historique de la célèbre Croix Rouge des Templiers contient de multiples merveilles.

La Croix des Templiers était venue à l’origine de la « Marque de Caïn. » Ce symbole avait été créé il y a plus de 5000 ans à l’ancienne époque sumérienne et avait été utilisé par les fidèles au Dieu Unique du « Seigneur » jusqu’à ce qu’ils arrivent, guidés par Moïse, en Palestine après être partis d’Égypte.

La Marque de Caïn est symbolisée par une Croix Rouge entourée par un Cercle.

Ce que représente la Marque de Caïn peut être allégoriquement trouvé dans la Bible dans le chapitre de la Genèse (Gen. 4:13-16). Cependant, la combinaison d’un style de rédaction allégorique et de faits historiques crée un labyrinthe de confusion pour de nombreuses personnes quand elles lisent la Bible et la vérité sur la Marque de Caïn ne peut être trouvée que par celui qui s’en « rappelle. »