lundi 14 janvier 2013

La géométrie sacrée.

 
La géométrie sacrée: une science ancienne et un langage sacré, considérés par certains comme une clé pour comprendre la façon dont l'Univers est conçu. C'est l'étude de la forme et, la forme, les ondes et les vibrations vont au delà de la réalité de troisième dimension. C'est le langage de la création, qui existe en tant que fondement de toute matière, et c'est le véhicule de l'esprit. Il a été appelé le "modèle pour toute la création», la «configuration harmonique de l'âme», le «rythme divin qui se traduit par une expérience manifeste. »
Sacred geometry: an ancient science and sacred language, considered by some a key to understanding the way the Universe is designed. It is the study of shape and form, wave and vibration, and moving beyond third dimensional reality. It is the language of creation, which exists as the foundation of all matter, and it is the vehicle for spirit. It has been called the "blueprint for all creation," the "harmonic configuration of the Soul," the "divine rhythm which results in manifest experience."

dimanche 13 janvier 2013

Celtic mythology.

Celtic Mythology a partagé une photo de The Keltoi.
Now the year journeys round to the realm of Lochlann and the King of Floods.
Maintenant, les voyages de l'année ronde au Royaume de Lochlann et le roi des inondations.

LIeux sacrés : Chapelle Notre-Dame de la Ronde de Chazeuil.


Chapelle Notre-Dame De La Ronde de Chazeuil

Chazeuil__2_aSur un monticule qui longe l'Allier et le chemin de fer, à quelques pas du château de Chazeuil, sélève l'antique chappelle de la Ronde, datant du XIème siècle. Une légende s'y rattache : une statue de la vierge apparait tout d'abord d'abord dans l'église d'Agonges près de Souvigny.








Chazeuil__5_aUn jour, les habitants voulurent la remplacer par une statue plus élégante, et la première fut reléguée dans un coin obscur. Le lendemain, l'antique image de Marie avait repris son trône d'honneur, tandis que la nouvelle statue gisait à terre. Le sacristain rétablit l'une et l'autre en leur place, enfermant la première statue dans une armoire de la sacristie.
Chazeuil__3_a













Chazeuil__6_aCette fois encore la vierge déjoua le projet des hommes et alla se réfugier dans le creux d'un ormeau que l'on voit encore aujourd'hui. Un berger la découvrit en cet endroit, et bientôt les fidèles la réinstallèrent dans l'église d'Agonges, à la place qu'elle occupait jadis. Mais la Madone disparut encore, et cette fois, sans retour, du pays d'Agonges, pour reparaitre bien plus tard sur la colline de la Ronde près du château de Chazeuil.






Chazeuil__11_aD'épouvantables fléaux désolèrent alors cette contrée inhospitalière. Le désepoir était à son comble, quand un jour on apprit qu'un pâtre de la fôret de Briailles, près de Saint Pourçain, à sept ou huit lieues de là, avait trouvé une statue de la Sainte Vierge au milieu des épines. Les habitants de Chazeuil s'empressèrent de lui bâtir une chapelle sur le monticule de la Ronde, et ceux d'Agonges, repentants, vinrent tous les ans, pendant de longs siècle, lui faire amende honorable. 











Chazeuil_Notre_dame_de_la_Ronde_aLa statue miraculeuse fut cachée pendant la révolution, et rapportée plus tard à sa chapelle. En 1866, M. le Comte de Montagnac, propriétaire du château de chazeuil, prit l'initiative d'une restauration complète. Tous les ans, le lundi de Pâques, ainsi que le premier dimanche d'Octobre, les fidèles s'y rendent très nombreux.
La statue est une vierge en majesté en bois marouflé, polychrome, de 76 cm de hauteur. La robe de la vierge est verte, celle de l'enfant rouge. Elle est datée du XIIème siècle.
Pour voir la carte, cliquez ici.
Posté par madame_dulac

Au-delà du secret.

de Brocéliande à Avalon.

Ordonnance du roi Jean II


Ordonnance du roi Jean II le Bon contre les empiriques en 1352

En 1352, le roi Jean édictait une ordonnance visant à préserver la population des méfaits d’empiriques, pseudo-médecins s’arrogeant le droit d’administrer des remèdes mettant en danger la vie de leurs crédules patients...

> La suite sur http://bit.ly/SrcwZ8

samedi 12 janvier 2013

Merlin und der Krieg der Drachen - Trailer

Le Graal dans la poésie européenne.

Le Graal est apparu dans la poésie européenne la première fois peu avant 1200. La plus ancienne source connue de cela est la mystique et religieux Perceval-roman en vers (Le Conte du Graal), le poète français Chrétien de Troyes (avant 1150 - avant 1190). Chrétien et ses contemporains étaient familiers avec les légendes arthuriennes, dont la légende du Graal était la seule qui venait de la soi-disant «Matière de Bretagne», des sagas britanniques. Les légendes disent ce cercle ont été tissés avec des rencontres avec les pouvoirs surnaturels et magiques et mystiques. On croit que les Irlandais Chrétien echtrai ou Adventüren, le premier groupe de réfugiés portés à l'Europe continentale légendes celtiques rencontré de nombreux Gralsthemen. Chrétien au Graal est un endroit orné de pierres précieuses, d'or coquillage magique dans lequel le père de la légendaire Bran Fisher King est pris dans une procession solennelle d'une Eucharistie, qui est sa seule nourriture.

Robert de Boron

Les données sur la survie de Robert de Boron et le temps du roman écrit par lui de l'Estoire dou Graal aujourd'hui ne sont pas clairement déterminés. On pense qu'il a failli la même année que Chrétien de Troyes (vers 1180 à 1181) a écrit. Sa version de la légende du Graal a un sens chrétien et mentionne le Saint Graal comme un calice pour la première fois, d'avoir avec Jésus et ses disciples ont célébré la Cène.

Helinandus

Helinandus Frigidimontis (~ 1160 à 1229) a rapporté dans sa chronique d'avant 1204, qu'un ermite vivant en Grande-Bretagne une vision du tuteur d'un calice, Joseph d'Arimathie a. Cette coupe doit avoir Joseph d'Arimathie pris le sang du Christ sur la croix.

Wolfram von Eschenbach

Dans la littérature en langue allemande est le thème 1210 par Wolfram von Eschenbach (1170 - ~ 1220) de traitement traduction de Parzival roman de Chrétien. Appels Wolfram, cependant, susceptible de confondre ses détracteurs, un poète énigmatique nommé "Kyot de Provence" comme sa principale source. Kyot prétend avoir découvert à Tolède un manuscrit arabe que 1200 aurait dû être écrit par un astronome juif nommé Flegetanis Colombie-Britannique.

Dans Wolfram von Eschenbach Gralsversion la quête du Graal est représenté par la quête de la plénitude de l'individu. Le Graal est considéré comme une source de plénitude. Ainsi, le demandeur après lui déjà développée au moment où le Graal est juste à côté. Wolfram décrit dans son Parzival une séparation entre la nature et le surnaturel ou Dieu et transforme le récit de telle sorte que la recherche du héros naïf pour le Saint-Graal de la réconciliation entre les causes naturelles et surnaturelles. Le nom ou le Parzival Perceval peut également Percé à Val (dans la vallée) à traduire. Wolfram décrit le Graal lyrique, que "... l'incarnation de la perfection du Paradis, début et fin de tout effort humain et une corne d'abondance de délices versiegendes jamais ...".

Richard Wagner

Graal et les motifs Parsifal émerger depuis dans la littérature européenne et de l'art dans de nombreuses variantes. Une des représentations les plus célèbres artistiques, l'opéra Parsifal de Richard Wagner.

***

Graal quête

La quête du Graal est également largement décrit comme le Saint Graal pour vous-même est définie comme

Recherche de l'illumination,

Recherche de la perfection

Rechercher l'origine ultime,

Chaudière de la renaissance

communion directe avec Dieu à travers le corps du Christ,

et comme une source de l'éternelle jeunesse.

Le Saint-Graal ne peut être considéré en conjonction avec la recherche du Graal, parce que les deux représentent la plus haute aspiration de remplir l'objectif et la façon de la population à cet objectif. Pour cette raison le Saint Graal, et avec elle la recherche de tout le monde à accepter tous les sens possibles.

***

Château du Graal et le Temple

Après le Graal a été demandé à maintes reprises comme un vrai site historique existant. Dans les légendes, elle est souvent présentée comme une grande île au-dessus de la mer, qui peut être après l'apparition de la dévastation du pays, mais seulement vu un homme pur de cœur. L'intérieur du château est richement ornée de bijoux et de pierres précieuses. Elle est considérée comme une fontaine et comme Axis Mundi, de sorte que le centre ou le nombril du monde.

Principalement des églises, tours, châteaux et ruines de la forteresse en Angleterre et au Pays de Galles venir comme Gralsburg d'origine en question, mais aussi de quelques places dans le Pyrénées espagnoles et françaises sont Gralsverehrungen remis. Il ya beaucoup de vieux, considérés comme des lieux saints et des bâtiments sur lesquels les descriptions pourrait être vrai dans certains cas, à certains endroits, mais ils sont aussi les résidents ont déjà contribué à la propagation rapide de cette légende. Donc, il n'ya toujours pas d'information précise que Gralsburg n'a jamais vraiment existé.

Les bâtiments suivants sont utilisés dans les recherches les plus susceptibles d'être pris en considération:

L'ensemble de l'environnement de Glastonbury en Angleterre du sud-ouest, où l'abbaye est encore fleurir au moment de Noël une épine miraculeuse de brousse, et où soi-disant 1190 les restes d'Arthur et Guenièvre ont été découverts. Au point au même endroit situé dans la chapelle de Sainte-Marie à la tradition par Joseph d'Arimathie, la première église aurait été construite en Europe. La Tour de Glastonbury est toujours considéré comme l'endroit le plus sacré de la Grande-Bretagne et comme l'incarnation d'Avalon. A ses pieds est le Chalice Well (Chalice Well), le plus célèbre de tous les puits qui ont déjà été apportées dans le cadre du Graal. Que le bien, aussi longtemps que les gens se souviennent n'est jamais tarie, est lié au fait qu'une fois que le Saint-Graal était caché en elle.

Winchester Castle dans le sud de l'Angleterre au 13e rang avec une table de la Siècle, est sur le parcours avait 24 chevaliers.

Château de Bamburgh dans le Northumberland, en Angleterre, comme le château de Lancelot "Garde joyeux".
Le Graal est apparu dans la poésie européenne la première fois peu avant 1200. La plus ancienne source connue de cela est la mystique et religieux Perceval-roman en vers (Le Conte du Graal), le poète français Chrétien de Troyes (avant 1150 - avant 1190). Chrétien et ses contemporains étaient familiers avec les légendes arthuriennes, dont la légende du Graal était la seule qui venait de la soi-disant «Matière de Bretagne», des sagas britanniques. Les légendes disent ce cercle ont été tissés avec des rencontres avec les pouvoirs surnaturels et magiques et mystiques. On croit que les Irlandais Chrétien echtrai ou Adventüren, le premier groupe de réfugiés portés à l'Europe continentale légendes celtiques rencontré de nombreux Gralsthemen. Chrétien au Graal est un endroit orné de pierres précieuses, d'or coquillage magique dans lequel le père de la légendaire Bran Fisher King est pris dans une procession solennelle d'une Eucharistie, qui est sa seule nourriture.

Robert de Boron

Les données sur la survie de Robert de Boron et le temps du roman écrit par lui de l'Estoire dou Graal aujourd'hui ne sont pas clairement déterminés. On pense qu'il a failli la même année que Chrétien de Troyes (vers 1180 à 1181) a écrit. Sa version de la légende du Graal a un sens chrétien et mentionne le Saint Graal comme un calice pour la première fois, d'avoir avec Jésus et ses disciples ont célébré la Cène.

Helinandus

Helinandus Frigidimontis (~ 1160 à 1229) a rapporté dans sa chronique d'avant 1204, qu'un ermite vivant en Grande-Bretagne une vision du tuteur d'un calice, Joseph d'Arimathie a. Cette coupe doit avoir Joseph d'Arimathie pris le sang du Christ sur la croix.

Wolfram von Eschenbach

Dans la littérature en langue allemande est le thème 1210 par Wolfram von Eschenbach (1170 - ~ 1220) de traitement traduction de Parzival roman de Chrétien. Appels Wolfram, cependant, susceptible de confondre ses détracteurs, un poète énigmatique nommé "Kyot de Provence" comme sa principale source. Kyot prétend avoir découvert à Tolède un manuscrit arabe que 1200 aurait dû être écrit par un astronome juif nommé Flegetanis Colombie-Britannique.

Dans Wolfram von Eschenbach Gralsversion la quête du Graal est représenté par la quête de la plénitude de l'individu. Le Graal est considéré comme une source de plénitude. Ainsi, le demandeur après lui déjà développée au moment où le Graal est juste à côté. Wolfram décrit dans son Parzival une séparation entre la nature et le surnaturel ou Dieu et transforme le récit de telle sorte que la recherche du héros naïf pour le Saint-Graal de la réconciliation entre les causes naturelles et surnaturelles. Le nom ou le Parzival Perceval peut également Percé à Val (dans la vallée) à traduire. Wolfram décrit le Graal lyrique, que "... l'incarnation de la perfection du Paradis, début et fin de tout effort humain et une corne d'abondance de délices versiegendes jamais ...".

Richard Wagner

Graal et les motifs Parsifal émerger depuis dans la littérature européenne et de l'art dans de nombreuses variantes. Une des représentations les plus célèbres artistiques, l'opéra Parsifal de Richard Wagner.

***

Graal quête

La quête du Graal est également largement décrit comme le Saint Graal pour vous-même est définie comme

Recherche de l'illumination,

Recherche de la perfection

Rechercher l'origine ultime,

Chaudière de la renaissance

communion directe avec Dieu à travers le corps du Christ,

et comme une source de l'éternelle jeunesse.

Le Saint-Graal ne peut être considéré en conjonction avec la recherche du Graal, parce que les deux représentent la plus haute aspiration de remplir l'objectif et la façon de la population à cet objectif. Pour cette raison le Saint Graal, et avec elle la recherche de tout le monde à accepter tous les sens possibles.

***

Château du Graal et le Temple

Après le Graal a été demandé à maintes reprises comme un vrai site historique existant. Dans les légendes, elle est souvent présentée comme une grande île au-dessus de la mer, qui peut être après l'apparition de la dévastation du pays, mais seulement vu un homme pur de cœur. L'intérieur du château est richement ornée de bijoux et de pierres précieuses. Elle est considérée comme une fontaine et comme Axis Mundi, de sorte que le centre ou le nombril du monde.

Principalement des églises, tours, châteaux et ruines de la forteresse en Angleterre et au Pays de Galles venir comme Gralsburg d'origine en question, mais aussi de quelques places dans le Pyrénées espagnoles et françaises sont Gralsverehrungen remis. Il ya beaucoup de vieux, considérés comme des lieux saints et des bâtiments sur lesquels les descriptions pourrait être vrai dans certains cas, à certains endroits, mais ils sont aussi les résidents ont déjà contribué à la propagation rapide de cette légende. Donc, il n'ya toujours pas d'information précise que Gralsburg n'a jamais vraiment existé.

Les bâtiments suivants sont utilisés dans les recherches les plus susceptibles d'être pris en considération:

L'ensemble de l'environnement de Glastonbury en Angleterre du sud-ouest, où l'abbaye est encore fleurir au moment de Noël une épine miraculeuse de brousse, et où soi-disant 1190 les restes d'Arthur et Guenièvre ont été découverts. Au point au même endroit situé dans la chapelle de Sainte-Marie à la tradition par Joseph d'Arimathie, la première église aurait été construite en Europe. La Tour de Glastonbury est toujours considéré comme l'endroit le plus sacré de la Grande-Bretagne et comme l'incarnation d'Avalon. A ses pieds est le Chalice Well (Chalice Well), le plus célèbre de tous les puits qui ont déjà été apportées dans le cadre du Graal. Que le bien, aussi longtemps que les gens se souviennent n'est jamais tarie, est lié au fait qu'une fois que le Saint-Graal était caché en elle.

Winchester Castle dans le sud de l'Angleterre au 13e rang avec une table de la Siècle, est sur le parcours avait 24 chevaliers.

Château de Bamburgh dans le Northumberland, en Angleterre, comme le château de Lancelot "Garde joyeux".