dimanche 10 février 2013

Decoding The Past - The Other Nostradamus

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Des signes et des prodiges Balle décoratif-La Créations de Dieu-pour le sujet:les signes et des prodiges et les merveilles magiques de Satan,de Lucifer,de cultes,du diable,de secte,des deamoniaque et de l'occulte mais non chrétien de Dieu ou de Jésus Christ.

Des signes et des prodiges Balle décoratif-La Créations de Dieu-pour le sujet:les signes et des prodiges et les merveilles magiques de Satan,de Lucifer,de cultes,du diable,de secte,des deamoniaque et de l'occulte mais non chrétien de Dieu ou de Jésus Christ.

Nous sommes tous en train de nous faire tromper par des expériences. Les morales relativistes ont enseigné aux enfants dans les écoles publiques aux Etats-Unis à faire ce qu’ils « jugeaient bon de faire », et cependant il est interdit d’afficher des principes absolus tels que les dix commandements, qui enseignent aux enfants le bien du mal, la raison avancée, étant que ce serait là une interférence de l’Eglise dans les affaires publiques. Les enfants, assoiffés de structure et de direction, sont laissés livrés à eux-même. Et alors, on se demande pourquoi un élève désorienté va se mettre à tirer sur ses camarades de classe innocents .
Notre fascination croissante de ce que l’on « juge bon » nous a désorientés spirituellement, rendu incapables de discerner le vrai du contrefait. Même la science, si dépendante du physique, est devenue perplexe devant le paranormal. La science, contrairement au Christianisme, ne classifie pas les expériences surnaturelles venant de Dieu ou de Lucifer, le père du mensonge.
Paul parle d’un « homme impie » qui viendra par la puissance de Satan. Il l’appelle l’homme impie, le fils de la perdition qui paraîtra durant l’apostasie avant le « jour du seigneur » (2 Thessaloniens 2 : 1-12). Cet homme « qui s’élève au dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu ‘on adore, qui ira jusqu’à s ‘asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniens 2 :9). Le Seigneur le détruira par le souffle de sa bouche, mais avant cela « ceux qui périssent parce qu’ils n‘ont pas reçu l’amour de la vérité » seront cruellement trompés. Nous voyons clairement que les signes et les prodiges ne viennent pas nécessairement de Dieu.
Les scribes et les pharisiens demandèrent un signe à Jésus, après les signes incroyables qu ‘il avait déjà accomplis, et Jésus leur répondit, « Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas ; car de même que JONAS FUT TROIS JOURS ET TROIS NUITS DANS LE VENTRE D’UN GRAND POISSON, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre « (Matthieu 12 : 39-40). Jésus parlait de sa mort et de sa résurrection trois jours plus tard.
Son irritation à cette demande de signe, malgré les signes incroyables qu’il leur avait déjà donnés, devrait nous avertir de ne pas désirer des signes et des prodiges, et de mettre constamment l’amour de Dieu à l’épreuve, Lui qui s’est déjà prouvé à l’histoire.
L’Eglise aujourd’hui, a été infectée par le virus des « signes et des prodiges », comme si Dieu était un personnage de cirque, prêt à sauter dans un cerceau à la moindre demande. Dieu est certainement omnipotent et peut guérir et nous donner des paroles de prophéties, ce qu’il fait d’ailleurs ; mais de là à s’attendre qu’Il se donne en spectacle à la demande d’hommes sans repentance, pécheurs, égotistes, et charnels, ce qui serait le rabaisser et un sacrilège.
Décoration de diviseur pour le sujet les signes et des prodiges et les merveilles magiques de Satan,de Lucifer,de cultes,du diable,de secte,des deamoniaque et de l'occulte mais non chrétien de Dieu ou de Jésus Christ..Sources Moison de la terre.http://boutic.annik.1tpe.fr

Vie quotidienne des templiers.

Vie quotidienne des Templiers

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« Car de notre vie vous ne voyez que l’écorce qui est par dehors… mais vous ne savez pas les forts commandement qui sont dedans. » Extrait de la Règle de l’Ordre du Temple.
La vie quotidienne des frères de l’ordre était partagée entre les temps de prières, les temps de vie collective (repas, réunion), l’entraînement militaire, l’accompagnement des pèlerins, la gestion de leurs biens et le contrôle du travail des paysans sur leurs terres, sans oublier le combat. La vie en Occident, hormis en Espagne et au Portugal, était pacifique. La vie des templiers en Orient et dans la péninsule ibérique, était militairement activ

Les temps de prière

La vie des Templiers était rythmée par les temps de prière, qui comprenaient des récitations, des chants et des célébrations de la messe. Les heures suivantes sont données à titre indicatif car elles variaient selon la période solaire de l’année :
Les Templiers vouaient un culte particulier à la Vierge Marie. Dans la chapelle, les frères se tenaient debout pour entendre les offices de matines à laudes et toutes les heures (prières) à Notre-Dame. Ils devaient s’asseoir pour chanter le psaume Venite, le premier de l’office de matine, appelé l’Invitatoire. Ils devaient dire leur oraison en silence, simplement. À la fin des psaumes, ils devaient se lever, se courber pour chanter le Gloria Patri en l’honneur de la Sainte-Trinité tandis que les faibles et les malades qui ne se levaient pas, pouvaient simplement baisser la tête. (articles 13 et 14 de la Règle)
Les frères qui ne pouvaient assister aux offices, devaient réciter des patenôtres à l’endroit où ils se trouvaient. Les frères souffrants étaient dispensés de suivre l’office de matines à minuit, mais devaient dire treize patenôtres.

Pour les frères morts

Après le prologue de la règle française, le deuxième sujet traité concerne les frères morts ce qui indique l’importance qu’on pouvait leur accorder.  » Là où se trouve le corps, tous les frères qui sont présents doivent dire cent patenôtres durant les sept jours qui suivent. » Et deux cents pour la mort d’un maître.
Les frères mourants devaient se confesser et recevaient l’extrême onction par un chapelain de l’ordre.
Par charité et en souvenir du mort, un pauvre devait être nourri pendant quarante jours (Article 11). Les templiers se faisaient enterrer dans leur propres cimetières près de leurs chapelles, et de la manière la plus humble, le corps enroulé d’un linceul et déposé dans un trou à même le sol. Tout l’équipement du chevalier templier était restitué au couvent et réattribué à ses frères.
La guerre Sainte se déroulait en Orient et en Espagne. Les frères du Temple savaient qu’ils s’engageaient à mourir pour la mémoire du Christ en protégeant les pélerins chrétiens pendant leur pélerinage en Palestine : transport des pélerins, sécurité des routes, protection des lieux saints et croisades. Pour cela, ils acceptaient et même souhaitaient mourir. Ainsi, l’article 12 de la règle explicite : « De jour comme de nuit, avec le grand courage donné par la profession, que chacun puisse se comparer avec le plus sage des prophètes qui dit : « Calicem salutaris accipiam« , c’est-à-dire : « je prendrai la calice du salut », qui est encore, « je vengerai la mort de Jésus Christ par ma mort. »

Comment les frères devaient manger

Six articles de la règle française sont consacrés aux grandes lignes des us et coutumes de la table complétés par de nombreux articles des retraits.
Les templiers comme religieux, avaient droit à deux repas par jour, le midi (dîner) et le soir (souper), sauf les jours de jeûnes où un seul repas était servi. Ils étaient pris dans le réfectoire de la commanderie, appelé le « palais », en commun et dans le silence. Un frère lisait à voix haute des passages des textes sacrés, saintes paroles et saints commandements. Les templiers disposaient d’une seule écuelle pour deux et mangeaient avec les doigts comme les gens de leur époque. Chacun avait un couteau de table personnel.
A la fin du repas, les frères rendaient grâce à Dieu.

Les jours gras

L’article 17 stipule quels étaient les jours de « chair », c’est-à-dire les jours où était servie de la viande rouge (porc, agneau), car il n’en fallait pas quotidiennement pour ne pas corrompre le corps. Les venaisons étaient défendues, comme l’était la pratique de la chasse (article 46). Les plats sans viande étaient constitués de légumes, légumineuses et de soupes avec du pain, base de l’alimentation médiévale. De nombreux jours de fêtes étaient marqués par un repas carné : Noël, la Toussaint, les fêtes de la Vierge, celles de chacun des douze apôtres. Le détail des jours de fête ou de jeûne est donné à l’article 74. Deux repas de viande étaient servis chaque dimanche, sauf pour les sergents et les écuyers.

Le jeûne

Les jours maigres correspondaient aux jours ou périodes de jeûne. Le vendredi était le jour de la nourriture de Carême, viande blanche de poisson ou de volaille, provenant des élevages templiers. Le jeûne durait de la Toussaint jusqu’à Pâques, soit plus de cinq mois, en excluant les fêtes précitées (article 20). Les templiers comme militaires ne devaient pas être affaiblis par le jeûne, aussi celui-ci n’était-il jamais sévère.

Le vin et le pain

Le vin était servi à part égale pour tous dans la proportion quotidienne vraisemblable d’une hémine de vin (Règle de Saint-Benoît). L’hémine est une unité de mesure du Moyen Âge équivalente à un quart de litre. Le repas était un moment de partage de la communauté et de charité. Le dixième du pain du repas ainsi que tous les pains entamés étaient donnés aux pauvres par l’aumônier de la commanderie.

Les interdits

L’article 294 des retraits nous apprend qu’il était interdit de se lever pendant le repas sauf dans deux circonstances d’urgence :
  • Lorsqu’un frère saignait du nez ;
  • Lorsque les frères entendaient un homme de la commanderie crier pour prévenir d’une ruade de chevaux ou d’un incendie.
Une troisième situation n’est pas notifiée dans la règle de l’ordre :
  • Lorsqu’il y avait l’alerte pour prévenir d’une attaque ennemie.
Les nourritures interdites étaient celles de tous les monastères : les venaisons provenant de la chasse (article 46), et les épices très utilisées dans la cuisine noble du Moyen Âge, parce « qu’ils chauffent le sang » et excitent les sens, et sont donc incompatibles avec la chasteté des religieux.

La parole et le silence

« Trop parler incite le pêché », « la vie et la mort sont au pouvoir de la langue » et « pour fuir le péché, on doit cesser et s’interdire de parler mal ». Ainsi, de nombreuses mises en garde étaient faites aux frères quant à la tenue de leur langage et leur devoir de silence, dans le souci de préserver l’harmonie fraternelle de la communauté et le bon déroulement « du travail de chevalerie ».
La règle explique qu’il était nécessaire de savoir garder le silence à certains moments de la journée comme après complies, avant le coucher et pendant le repas. Les « paroles oiseuses » et les « vilains éclats de rire » étaient défendus. Chacun devait être capable de se contrôler et « ne pas inciter son frère au courroux, ni à la colère (…) » (Articles 15, 23, 24, 42, 46, 51 et 67.)

Les frères malades et les vieux frères

Les frères malades devaient être traités « en paix et avec soins » selon l’article 50 de la règle. Le frère infirmier avait obligation de pourvoir aux besoins de soin des malades, notamment par l’administration de nourritures « qui rendent la santé ». Les retraits du frère infirmier aux articles 190 à 197 donnent des informations sur l’infirmerie templière. Les frères sains pouvaient s’y faire saigner et s’y reposer. On y apprend le nom de quelques maladies et maux communs : fièvre quarte, dysenterie (maladie commune des armées à cette époque, dont est d’ailleurs mort Saint Louis), mauvaise blessure, vomissement et frénésie.
La lèpre était une maladie incurable et très répandue. Le roi de Jérusalem, Baudoin IV (1174-1184) en était atteint. Les templiers lépreux étaient invités à se rendre dans une léproserie de l’ordre de Saint-Lazare, sans que ce soit une obligation. S’ils ne le souhaitaient pas, ils pouvaient rester dans leur ordre mais y vivraient à l’écart de leurs frères. (articles 444 et 445 des retraits)
Les vieux frères devaient également être traités et honorés avec tous les égards (article 59 de la règle).

Le vêtement

Six articles de la Règle portent sur le sujet. Il était important que les frères soient habillés de façon réglementaire : manteaux blancs pour les frères chevaliers, manteaux bruns pour les frères sergents. Les robes fournies par le drapier de l’ordre, devaient être sans superflu, sans fourrures, ni ornements, ni trop longues, ni trop courtes. Le trousseau templier comprenait également chemises, braies, chausses, ceintures. Il était donné aux écuyers et aux sergents les vieilles robes, quand elles n’étaient pas offertes aux pauvres. (articles 27, 28, 29, 30, 31, 32)

Le rapport aux femmes

« La compagnie des femmes est chose périlleuse », rappelle la règle et « nous croyons qu’il est chose périlleuse à toute religion de regarder les femmes en face. » Il était interdit d’embrasser une femme quelqu’elle soit (même sœur ou tante, indique la règle) afin de « demeurer perpétuellement devant Dieu avec pure conscience et une vie sûre. » (articles 53 et 68)

L’entraînement militaire

Les historiens n’ont aucune information sur ce point. Cependant, l’article 95 des retraits de la règle indique que le combat à la lance, c’est-à-dire la joute, était pratiqué avec autorisation du maître.

La justice au sein de l’Ordre du Temple

L’ordre du Temple possédait une justice interne comme tout seigneur sur ses terres.
Cette justice était principalement rendue lors des chapitres généraux ou provinciaux. Le chapitre de l’ordre n’avait pas pour première mission de rendre la justice à l’intérieur de la maison mais de traiter les affaires courantes. Il avait donc un rôle de conseil de discipline concernant les problèmes d’ordre judiciaire.
Lorsque le chapitre ne pouvait statuer sur le cas d’un frère de l’Ordre, il pouvait le faire remonter au niveau supérieur et même jusqu’au pape.

Le cérémonial

Lors d’une séance du chapitre et lorsqu’il fallait rendre la justice, le frère templier concerné pénétrait dans la salle d’audience pour confesser sa ou ses fautes et « crier merci » à l’ensemble de l’ordre. Il se retirait ensuite pour laisser le temps de la délibération puis entrait à nouveau pour entendre la sentence qui lui était infligée.
De plus, si le templier ne confessait pas sa faute, il pouvait se faire dénoncer par un autre frère mais seulement si le fautif avait refusé de parler lui-même devant le chapitre.

Classification des fautes

Les fautes possédaient des punitions échelonnées selon leur gravité.
  • Perte de la maison ou expulsion définitive de l’Ordre du Temple,
  • Perte de l’habit : ce qui correspond à une expulsion temporaire d’une durée de un an et un jour au maximum,
  • Perte de l’habit sauf Dieu : le frère avait droit à un sursis,
  • Pénitence (d’un jour, de deux à trois jours, du vendredi,…),
  • Nourris au pain et à l’eau pendant un jour,
  • Sermons administrés publiquement après la prière.
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L'Ile de la Cité avant Haussmann (suite)

Voici de nouvelles images prises entre 1860 et 1865 par Charles Marville. Ces clichés s'inscrivent en complément de l'article "L'île de La Cité avant Haussmann" (voir). Ils proviennent du fond de La Bibliothèque Historique de la Ville de Paris
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Here are some new images taken between 1860 and 1865 by Charles Marville. These shots are complementary to the article "L'île de La Cité avant Haussmann" (see). They come from the Historical Library of the City of Paris









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British Royal Family - The Royal Family The United Kingdom of Great Brit...

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La sorcellerie

Allez au dessus;Dieu,la religion du christianisme et des vues de sorcellerie,de yoga,Harry Potter et de magie.

Balle décoratif-La Créations de Dieu-pour le sujet sont les sorcières, la sorcellerie, la sorcellerie noire, la sorcellerie blanche, les sortilèges, les malédictions, les encantations, les cultes, les occultes, mysticisme et magie et les vues de la bible chrétienne. La sorcellerie

Ces dernières quarante années, il y a eu un intérêt renaissant pour la sorcellerie dans toutes ses formes. La plus importante a été la présentation de la sorcellerie comme un sujet innocent et intéressant dans la littérature et les films.
Comme d ‘habitude, 95% des chrétiens n’utilisent pas leur discernement, se laissant manipuler par les médias, et accueillant à bras ouverts cette séduction « embellie » de la sorcellerie avec la masse trompée de la population, en faisant à peine attention aux nombreux avertissements de la Bible nous prévenant de ne pas ouvrir la porte à Satan qui vient dévorer comme un lion rugissant. Jésus dit à Pierre, « Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment, et c’est exactement, ce que Satan fera si nous ne posons pas la question « que ferait Jésus ? » avant de lire un livre, de regarder un film, de s’engager dans une relation ou de poursuivre certaines choses .
La sorcellerie inclut la manipulation de la horde démoniaque, par des incantations et le lancement de sorts. La sorcellerie peut aussi impliquer une communication avec des esprits démoniaques se faisant passer pour des morts,“esprits familiers”. La Bible enseigne clairement que les morts ne peuvent pas communiquer avec les vivants à cause du gouffre qui sépare les morts des vivants (Luc 16 :26). Ces démons, des entités spirituelles désincarnées, ont une connaissance des activités des humains et une capacité limitée pour prédire le futur.
Voici quelques écritures sur la sorcellerie :
L’Ancien et le nouveau Testament définissent la sorcellerie comme une pratique mauvaise, rebelle et détestable. Ceux qui la pratiquaient n’étaient pas tolérés. « Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22 :18).
Moise avertit les enfants d’Israël : « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ses nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas. » (Deutéronome 18 :9-14).
La Bible dit du roi mauvais Manassé qui régna à Jérusalem cinquante-cinq ans : « Il fit ce qui est mal aux yeux de l ‘Eternel, selon les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël « (2 Chroniques 33 :2). « Il fit passer par le feu ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il pratiqua la sorcellerie, la divination et la magie et consulta des médiums et des gens qui évoquaient les esprits. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter » (2 Chroniques 33 : 6). Quand Samuel reprit Saul, il compara le péché de divination et de la résistance au mal de l’idolâtrie. La sorcellerie comprend à la fois la divination et l’idolâtrie. « Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie. Puisque tu as rejeté la parole de l’Eternel, il te rejette aussi comme roi. » (1 Samuel 15 :23). Si Saul fut rejeté par Dieu à cause de sa rébellion et sa résistance, alors il en sera de même pour la personne de nos jours qui pratique la sorcellerie et l’idolâtrie, ou qui se laissent divertir par celles-ci).
La Bible énonce clairement le sort de ceux qui aiment creuser dans l'occulte, ou comme le définit C.S Lewis ceux qui, "s'en passionnent": "Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, parce qu'ils sont pleins de l'Orient, et adonnés à la magie comme les Philistins" (Esaïe 2:6). "Entre dans les cavernes des rochers, et cache-toi dans la poussière, pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté. L'homme au regard hautain sera abaissé, et l'orgueilleux sera humilié: l'Eternel seul sera élevé ce jour-là. Car il y a un jour pour l'Eternel des armées contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé...Toutes les idoles disparaîtront". (Esaïe 2:10-18).
Paul dans Galates 5:19-21 associe la sorcellerie (ou la magie) aux oeuvres de la chair. "Or, les oeuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l'impureté, le dérèglement, l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." Il est intéressant de voir que l'avertissement de Paul s'adressait aux Eglises de Galates dont les membres étaient déjà chrétiens: en commettant des actions pécheresses, ils n'hériteraient pas du royaume de Dieu. Cet avertissement était pour ceux qui avaient accepté Christ. Le chrétien d'aujourd'hui qui se laisse divertir, lui ou ses enfants, par les oeuvres de la chair ( y compris la sorcellerie) ou participant à celles-ci devrait sérieusement faire attention à cet avertissement.
La magie blanche et la magie noire ne sont pas tolérées dans le christianisme et la grâce ne peut être prise en vain. Christ est mort sur la croix pour nous pardonner de nos péchés, mais nous n'avons aucune excuse pour prendre le péché à la légère. Commettre toute sorte de péchés, y compris la sorcellerie ouvre la porte à l'oppression démoniaque et la possession par un péché persistent.
On ne peut pas affirmer ne pas être impliqué dans la sorcellerie, mais à côté se laisser divertir par des livres ou des films dont les caractères le sont, même s'ils sont de ''bons'' sorciers.
Le personnage Harry Potter, de la série best-seller Harry Potter (livres et film) va à l'Ecole Hogwarts de Sorcellerie et de Magie pour devenir magicien. Harris et ses copains prennent des cours pour jeter des sorts, des cours de brouillons et de potions magiques, de transfiguration, d'histoire de la magie, de théorie magique etc...Ils apprennent à devenir de "bons" magiciens et sorciers. Le mal est représenté par le "Côté Noir", nous rappelant le "Côté Noir" de la Force dans "La guerre des Etoiles", et incarné (ou désincarné puis cherchant à se réincarner) en Voldemort, le méchant magicien qui a tué les parents de Harry.
Allez au dessus;Dieu,la religion du christianisme et des vues de sorcellerie,de yoga,Harry Potter et de magie.
Harry est dépeint comme un garçon ordinaire, opprimé pas ses tantes, oncles et cousin, des gens ordinaires, ce qui nous rappelle l'oppression de Cendrillon chez elle. Les membres d'une famille très ordinaire nous sont présentés excessivement oppressifs.
Pour le modèle chrétien, le problème chez Harry, c'est la façon dont il va s'échapper de sa situation : en partant de chez lui pour apprendre la sorcellerie, une pratique condamnée. Les enfants sont en contact avec des fantômes comme le Moine et le professeur Binns, un fantôme qui enseigne l'histoire de la magie. Le professeur Binns est un très vieux professeur qui s'endormit près du feu de la salle des profs et alla enseigner le lendemain, hors de son corps.
Le christianisme enseigne que la sorcellerie, derrière une apparence séduisante et innocente, est un mal et que la rédemption ne vient que par Jésus Christ, et certainement pas de l'occulte. Communiquer avec les morts, c'est en réalité communiquer avec des démons ou des "anges déchus". Jeter des sorts n'est pas permis.
Dans le christianisme, le salut ne vient pas de la sorcellerie, mais en acceptant le Fils de Dieu. Ce qui est bon est de Dieu, et vient de son adoration. La sorcellerie "innocente" ou "mécanique" reste de la sorcellerie et donc néfaste. Exposer ses enfants à une forte dose de surnaturel, mais s'il est présenté par les activités de personnages sympathiques, n'est pas acceptable. L'appel séducteur de l'occulte dans les films et dessins animés pour enfants peut être attrayant. Les esprits frappeurs, les fantômes, les balais volants, les loups-garous, les vampires, les sorcières, les géants, les chauves-souris, les lutins, les couloirs hantés peuvent être captivants, mais peuvent introduire un esprit de peur. Ils peuvent être certainement "sombres et lourds" et s'y exposer peut créer une dépendance. Ce fut le cas pour l'auteur lui-même. Il était impliqué dans des séances de spiritisme, dans la chiromancie, dans l'astrologie et la méditation orientale avant d'accepter Jésus Christ. L'intérêt pour l'occulte a commencé en regardant des films d'horreur tard la nuit et en lisant des BD sur le surnaturel.
Outre la dimension noire du surnaturel, il y a aussi la dimension "bonne" représentée par le royaume céleste (Dieu, Ses chérubin et multitude d'anges). En général, cette dimension-là est rarement présentée dans les dessins animés pour enfants ou dans les dernières oeuvres littéraires. Quand a-t-on vu pour la dernière fois des anges dans les dessins animés du samedi? Les lutins dans "le Seigneur des Anneaux" sont des créatures angéliques plutôt épouvantables, effrayant les Cavaliers Noirs de Sauron en poursuite de Frodo.
C'est la responsabilité des parents de surveiller les programmes que regardent leurs enfants. Des études ont montré que les enfants et adultes qui regardent régulièrement des scènes violentes sur l'écran en deviennent insensibles. Il en est de même pour une exposition intense à l'occulte. Jésus dit, "Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mette à son cou une pierre de moulin et qu'on le jette dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits" (Luc 17:1-2).
Donc, que dira-t-on du chrétien qui se divertit avec l'occulte? Une analogie peut être faite avec une personne qui, sans être impliquée dans des relations sexuelles immorales, se divertit par des livres et des magazines pornographiques. On ne peut être chrétien et "voyeur". Ce qui est considéré être un péché chez un enfant, l'est aussi chez un adulte. Christ n'a aucun respect pour la bibliothèque "adulte", ni pour le voyeur "adulte". Ceux qui agissent dans les ténèbres y sombreront. Le poison reste du poison. Un peu de poison pour s'amuser peut être aussi fatal qu'une grande dose dans la main d'un assassin. Une séance de spiritisme n'est pas un divertissement (séance de channeling).
Pour tous ceux qui se sont livrés à des conduites pécheresses, y compris l'occulte ou le voyeurisme sexuel, il n'existe qu'un seul moyen de purification, rien d'autre que le sang expiatoire de Jésus Christ. Les non-chrétiens comme les chrétiens doivent se repentir de leurs péchés en demandant à Dieu de les pardonner. Ceux qui ne sont pas chrétiens doivent inviter Jésus par une simple prière afin qu'il vienne prendre le contrôle de leur vie ("Jésus, j'accepte ton sacrifice pour moi sur la croix. Pardonne-moi de mes péchés. Viens s'il te plait dans ma vie, et prends le contrôle. Aide-moi à marcher dans ta lumière").
Prenez l'exemple des sorciers et sorcières qui parvinrent à la connaissance salvatrice de Christ dans Actes 19:19, "Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent." Tous les objets occultes devraient être détruits car ils sont des véhicules ou des "portes" pour l'activité et l'oppression démoniaques. Ils sont en fait comme des aimants qui attirent les démons.
Allez au dessus;Dieu,la religion du christianisme et des vues de sorcellerie,de yoga,Harry Potter et de magie.
Dieu n'est pas un dieu mauvais. Il n'est pas vengeur, mais nous a donné dans la Bible, un manuel de mécanicien pour notre bien-être. Si nous persistons à mettre de la limonade dans notre moteur au lieu de mettre de l'huile, nous l'abîmerons. Si nous n'obéissons pas les avertissements de Dieu au sujet de la sorcellerie, les comportements et promiscuité sexuels, la colère, l'envie, et l'abus de substances toxiques, nous détruirons nos corps et condamnerons notre âme pour l'éternité. Vous ne croyez peut-être pas en Dieu, mais la violation de ses principes provoquera néanmoins la destruction. La sorcellerie vous attire et vous rassure peut-être. Elle vous procure peut-être le succès et de la puissance, ainsi qu'une sensation de "bien-être". Mais néanmoins, c'est mauvais et dangereux, comme l'était le serpent pour Adam et Eve dans le jardin.
Pour ceux qui se sont allés assez loin dans l'occulte, jusqu'à la pratique même de la sorcellerie, il faudrait qu'ils cherchent l'aide d'un pasteur d'une église remplie de l'Esprit et centré sur Christ, ayant un ministère de délivrance. Souvenez-vous que vous avez autorité sur toutes les principautés démoniaques dans le nom de Jésus une fois que vous l'avez accepté comme votre sauveur personnel et que vous êtes couvert de Son sang ("Seigneur, les démons même nous sont soumis en ton nom" Luc 10:17).
Vers les années 50, la Science a remplacé Dieu. Une faim spirituelle s'ensuivit qui chercha à s'exprimer dans la contre-culture des années 60 et 70 dans la drogue, les religions orientales, la promiscuité sexuelle. Ceci nous amena au matérialisme et le culte de soi dans les années 80 et 90. Aucun de ces substituts ne peut remplacer la faim spirituelle profonde de l'homme. L'absence de Dieu ne peut être remplacée que par la présence de Dieu, et certainement pas par des contrefaçons, tel que la sorcellerie. La sorcellerie, comme le sexe illicite, peut pour un moment apporter de l'excitation et du plaisir, mais seule une relation personnelle avec le Dieu de l'Univers, par son Fils Jésus Christ, donnera de la satisfaction, de la joie et la vie éternelle.
Sources Moisson de la terre. 
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De Brocéliande à Avalon.

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Faites le quand même...
Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même...
Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi......... www.fabiennedepauw.be /// lamaisondubienetre.be//// www.lamaisondubienetre.be