QU'EST-CE QUE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE?
La conscience universelle est le nom donné à l’ensemble de la conscience commune à toutes les formes de vie présentes dans l’univers. Aussi bien sur terre que sur d’autres planètes et galaxies. D’où le terme de « conscience universelle ». Autrement dit qui est présent dans l’ensemble de l’univers. La fonction de la conscience universelle est d’être la matrice de vie. C'est-à-dire la source à partir de laquelle l’information de la vie va non pas naitre, mais se projeter dans l'intégralité de l’univers. Dans ce sens, la conscience universelle ne réclame aucune vénération, aucun culte ni guerre. Aucun ennemi, peur, haine, sacrifice ou esclavage. Cela ne veut pas dire qu’elle serait forcement paix, bonté et amour. Mais tout seulement qu’elle ne réclame rien aux êtres vivants évoluant dans le vaste univers. Elle est au delà du bien et du mal. Ainsi la Conscience Universelle n’impose pas, ne juge pas, ne condamne pas, ne récompense pas. Elle ne fait que remplir sa fonction de matrice de vie et c’est tout.
STRUCTURE DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE
Structurellement, la conscience universelle n’est rien d’autre qu’un vaste champ conscient d’information. Pour le comprendre, il faut partir du principe que lorsque l’information est codée et structurée dans un certain sens, elle devient subitement consciente. Elle prend vie. A partir de là, l’ensemble des informations forme un champ conscient d’information qui n'est rien d'autre que la conscience universelle. Dans sa forme, ce champ d’information devient holographique et du fait même de son propre état conscient, génère un vaste jeu de réalité virtuelle dans lequel l’ensemble de ses flux d’informations s’animent et se modifient en permanence pour former ce que l’on appelle la pensée universelle. Une pensée prenant diverses formes, multiples, de lieux, objets et personnes expérimentés dans l’univers physique par ses propres projections vectorielles durant ses propres cycles évolutifs. Dès lors tout ceci engendre un monde que nous appelons l'anti-univers, communément appelé « l’au-delà ».
CYCLES DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE
La Conscience universelle n’est pas statique, figé pour l’éternité, mais dynamique et évolutive. Ainsi sa structure obéit à un lent cycle évolutif de générescence et de dégénérescence. La phase de générescence est la création de l’information composant son champ et sa réalité. Durant cette phase, son champ conscient d'information va se projeter dans l'univers physique formant de multiple projections vectorielles et ainsi donner lieu à ce qui est traditionnellement appelée « l'âme des êtres vivants ». On assistera alors à un mouvement de projection/déprojection de cette information consciente en continue correspondant sur notre plan physique à la naissance et la mort du vivant. Une fois cette phase de générescence terminée, la conscience universelle va ensuite entrer dans sa phase de dégénérescence qui se caractérise par l’effacement lent et progressif de cette même information consciente. C’est ce qu’on appelle « le grand oubli ». Puis arriver au point 0 de son évolution, sous l’action du code originel, cette dernière repartira dans un nouveau cycle de générescence pour une nouvelle recréation de la conscience et ainsi de suite. Ainsi, la vie éternelle telle qu’on le conçoit n’existe pas et que tout est un cycle de création et de recréation de la conscience et de son information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire