vendredi 8 février 2013

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Sources Moisson de la terre.

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L'un des avantages qu'il y a à vivre au vingt-et-unième siècles, c'est de pouvoir regarder en arrière sur les livres à succès de Nostradamus de la fin du dix-neuvième siècle et de rire des prophéties apocalyptiques qui ne se sont pas réalisées. Le Roi des Mongols qui devait soi-disant apparaître en 1999, n'est jamais apparu.
De même, nous n'avons jamais entendu parler de "l'Enfant de l'Est" de Jeane Dixon, qu'elle croyait être la "personne de l'Antéchrist". Il aurait dû naître en 1962 et nous aurions dû en entendre parler lorsqu'il aurait eu vingt-neuf ou trente ans.
Donc, lorsqu'il s'agit de la prophétie, sommes-nous dans une situation où les aveugles conduisent les aveugles ? La Bible nous offre la seule solution. "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu" ? (Esaïe 8:19). Pourquoi consulter des médiums et des magiciens qui poussent des sifflements et des soupirs ? Pourquoi consulter des "prophètes", qui lorsque l'on en vient à leur exactitude, n'ont aucun résultat et dans le cas de Nostradamus, n'offre aucune prophétie clairement réalisée.
On dit qu'il a présagé sa propre mort. Dans son présage, il avait raison, sauf qu'il a dit qu'il mourrait en novembre 1567, et il mourut en juillet 1566. Au moment où il donna sa prédiction, il souffrait gravement d'un oedème (accumulation de fluide dans les tissus sous-cutanés et sous-muqueux), de la goutte, et d'arthrite, et donc prédire sa propre mort n'avait rien d'un exploit.
Des auteurs ont affirmé avoir trouvé des prophéties chez Nostradamus concernant des types "d'Antéchrist" et l'appliquèrent à Napoléon et à Adolf Hitler. Il faisait aussi mention de types d'Antéchrist venant de l'Afrique du Nord, parmi lesquels figurait le "Chameau Puissant" de Fez (VI.80, V.68 et VII.34) qui envahirait l'Europe et serait repoussé. En les examinant de près, nous trouvons que ces prophéties sont très vagues et elles nous donnent très peu d'informations ou, comme nous l'avons déjà dit, elles peuvent être des projections futures d'évènements historiques passés.
Ce qui était effrayant chez la personne d'Adolf Hitler, que certains avaient nommé "l'anti-homme", c'est qu'il était tout à fait normal, d'après sa secrétaire. L'anti-homme aimait les enfants et les petits animaux qui ne constituaient pas de menaces et qu'il pouvait contrôler. Il se répandait en insultes contre des ennemis invisibles, excita les masses allemandes dans une frénésie déchaînée contre les pays voisins et des minorités sans défense, et pourtant, en même temps, il était végétarien, et adorait regarder des films d'Hollywood. On dit que Staline, plus loin à l'Est, faisait une pause, allait dans une cour regarder un peloton d'exécution abattre une rangée de ses soi-disant "ennemis", et revenir de bonne humeur pour regarder la deuxième partie d'un film.
A quel point l'homme peut-il être abject....aussi abject qu'il peut le visualiser dans sa pensée? Les opérateurs de la guillotine, durant la révolution française, dégoulinant du sang de leurs victimes, faisaient une pause, plein d'entrain, pour aller manger du pain avec du fromage, et boire du vin. Les soldats de la Gestapo dans certains pays Baltes s'étonnaient de la sauvagerie avec laquelle les populations locales ont massacré les Juifs. Lorsque les Twin Towers étaient encore en train de brûler, incinérant des civils innocents, beaucoup se sont réjouis dans le monde entier. Comme Caïn, les humains sont mauvais, sanguinaires et pécheurs.
Malgré notre condition, Dieu nous aime. Il y a deux milles ans, le Dieu de l'Univers, s'est incarné en un homme pour mourir sur une croix afin que quiconque croit en Lui, et compte sur Lui, soit lavé par le sang qu'Il a versé au Calvaire, offrant ainsi un sacrifice pour nos péchés. Dans un langage moderne, le Juge lui-même quitte son siège, va vers le greffier, et paie l'amende de l'excès de vitesse.
Si vous acceptez Christ en lui demandant de venir dans votre cœur (demandez-lui simplement : "Viens Jésus et prend le contrôle de ma vie. Pardonne-moi de toutes les mauvaises choses que j'ai faites, et conduis-moi à partir d'aujourd'hui"), vous serez transformé en une nouvelle créature, ou au moins en une créature "sauvée de justesse", comme le sont tous les Chrétiens, y compris Billy Graham et le Pape. Dieu seul est sans péchés.
C'est pourquoi Dieu seul a pu s'incarner en un homme pour ôter le péché de l'homme. Sans la mort de Jésus Christ, nous ne pouvons pas avoir de relation personnelle avec le Dieu de l'Univers et les merveilleuses bénédictions de Dieu, y compris la présence du Saint Esprit, la paix spirituelle, la direction personnelle de Dieu dans nos vies, la joie, la vie en abondance, la vie éternelle, des bénédictions dans notre santé et notre entreprise, le partage de la lumière de Dieu dans un monde dans les ténèbres.
Qu'est-ce que tout cela a à voir avec l'Antéchrist ? L'Antéchrist sera simplement un homme sans les caractéristiques nobles de Dieu. Il pourrait même être un chrétien qui a abandonné son Dieu pour "un plat de lentilles", pour la puissance et l'ambition du monde (voir la section "La loi tranchante de Dieu-Une fois sauvé, sauvé pour toujours?- Miséricordieux, mais juste."). Il pourrait être un adepte du Nouvel Age qui se prendrait pour Dieu, ou un adorateur d'un autre "dieu". Il sera certainement un homme politique impitoyable, un loup dans une apparence de brebis. En réalité, tout homme sans Dieu est un Antéchrist.
La Bible nous donne d'amples informations sur l'Antéchrist. Voici seulement quelques-uns des versets qui, selon l'avis de plusieurs, concerne cet individu méprisable et éternellement condamné (le contenu des parenthèses vient de l'interprétation de l'auteur):
"Le roi (l'Antéchrist) fera ce qu'il voudra ; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui est l'objet du désir des femmes ; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois, il honorera le dieu des forteresses (force militaire ?) sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.
"C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés (ce qui le rendra un conquérant du monde) ; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront (il récompensera ceux qui se soumettront à lui), il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompenses" (Segond, Daniel 11:36-39).
Contrairement aux prophéties de Nostradamus qui nous jettent un os avec peu de nerfs, les prophéties de Daniel, inspirées par l'Esprit de Dieu, sont de grande envergure et très consistantes.
Dans la première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions dans lesquels il vit un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait (le lion avec des ailes d'aigle que les théologiens interprètent comme l'Empire Babylonien), l'ours avec trois côtes dans la gueule (l'Empire Médo-Perse), et le léopard avec quatre ailes et quatre têtes (l'Empire Grec) et des pieds; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes."
"Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne (l'Antéchrist) sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne (l'Antéchrist attaquant trois de ses voisins); et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'hommes, et une bouche qui parlait avec arrogance (une grande gueule comme Adolf Hitler, à côté de qui Napoléon paraissait doux)" (Daniel 7:7-8). Dans Daniel 7:20, nous lisons que "cette petite corne" était devenue une corne "avec une plus grande apparence que les autres".
Une corne, dans les temps anciens, était le symbole de force et de puissance. Ici, la petite corne ou puissance a attaqué les trois autres cornes ("trois étaient tombées") et était devenue plus grande.
"Je vis cette corne faire la guerre aux saints (les disciples du Christ) et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où l'Ancien des jours (le retour du Roi, Jésus Christ) vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume " (Daniel 7:21-22).
Les disciples de Christ sont sauvés par une intervention directe et divine. Nous voyons dans le livre d'Apocalypse, que l'Antéchrist et son faux prophète sont jetés dans le Lac de Feu par les anges de Dieu (Apocalypse 19:20).
"Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'Ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts" (Daniel 7:9-10).
L'Ancien des jours est ensuite décrit dans Apocalypse 1:13-18:
"Et au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il avait été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je (l'apôtre Jean) le vis, je tombai à ses pieds comme mort (ce serait pareil pour vous). Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier" (l'Alpha et l'Omega et aussi le "fils de l'homme").
Pour en revenir à la vision de Daniel, son esprit en fut troublé et il s'approcha de l'un de ceux qui étaient là pour lui demander la signification de la vision.
"Il me parla ainsi: le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre (un empire mondial), la foulera et la brisera.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et il espèrera changer les temps et les lois (s'opposant à la loi de Dieu, pour ce qui est "politiquement correct"); et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, et la moitié d'un temps (qu'on interprète généralement comme 3 ans et demi).
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront" (Daniel 7:23-27).
L'apôtre Paul dans sa deuxième épître aux Thessaloniciens avertit les Chrétiens du premier siècle qu'avant la deuxième venue du Seigneur Jésus Christ, l'apostasie doit d'abord survenir, suivi de "l'homme impie" ou le "fils de la perdition" (2 Thessaloniens 2:3). Il est décrit comme celui qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
L'Antéchrist se prendra pour Dieu et agira en conséquence. ll recevra une puissance surnaturelle, "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensonges" (2 Thess. 2:9). Il sera un politicien sans crainte de Dieu, faisant des miracles, au contrôle du monde entier:
"Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nome n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé" (Apocalypse 13:8).
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L'Antéchrist est aussi appelé la "Bête" dans Apocalypse. Apocalypse 13 nous décrit une bête qui monte de la mer dont la puissance vient du dragon, Satan. La bête a dix cornes et sept têtes (trois ont été détruites, voir ci-dessus). L'une des têtes, la petite corne qui est devenue la grande corne (voir Daniel, ci-dessus), est blessée et sa blessure mortelle, "infligée par l'épée" (Apocalypse 13:14) guérira miraculeusement.
Dans Apocalypse 17:7, l'ange dit à l'apôtre Jean que cette même bête était, mais n'est plus, qu'elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. L'ange se réferre peut-être à un Empire romain ou à un Troisième Reich gouverné par un nouveau Néron ou un Adolf Hitler.
L'Antéchrist peut très bien être possédé de la même principauté démoniaque que ces bouchers historiques. Il subira une blessure fatale à la tête et se relèvera tout à coup. Peut-être qu'à cet instant là, l'esprit démoniaque qui occupe le corps sans vie le ranimera de nouveau.
La terre entière sera étonnée et suivra la bête. Pendant 42 mois, la bête aura de la puissance et de l'autorité. La bête blasphèmera Dieu et fera la guerre contre les saints qu'il vaincra.
La Bête aura de l'autorité sur tous "les tribus et les peuples, les langues et les nations".

La Marque de la Bete ~ 666

Sources Moisson de la terre.

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La bête a un compagnon qui a aussi reçu de la puissance du dragon, une deuxième bête ayant deux cornes comme un agneau, parlant comme un dragon. Il peut se présenter, doux et suave, tout en étant en réalité un loup déguisé.
Il est aussi appelé le "faux prophète" et fait tomber du feu des cieux sur la terre. Il fait une image qui parle de la bête qui a été guérie. La deuxième bête force tous les habitants de la terre à adorer la bête et son image, "fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête! Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six-cent-soixante-six (Apocalypse 13:16-18).
Si l'on considère les ordinateurs, les implants de micro puces, le GPS, un plan de banque de données national sur les individus précipité par "la guerre contre la terreur", une pénurie réelle ou fabriquée de ressources naturelles comme l'énergie, des programmes de sécurité sociale, un éloignement de l'état national pour se rapprocher d'échanges régionaux et de blocs politiques qui par conséquent peuvent s'agglomérer, on peut facilement imaginer l'arrivée une dictature mondiale.
Cette dictature sera la plus envahissante de l'histoire, sa technologie de contrôle étant déjà mise en place. Si on vous oblige à recevoir un implant de micro puce dans votre main ou sur votre front, contenant déjà vos détails personnels et financiers, la liste des médicaments que vous prenez, et que chacun de vos mouvements peut être suivi grâce au système GPS, c'est comme si vous étiez dans un Auschwitz de haute technologie. A l'époque, les nazis utilisaient des tatouages.
Malheureusement, c'est ce que la Bible prophétise avant le retour de Jésus Christ. Si vous êtes diabétique et que vous ne vous soumettez pas au système, vous n'auriez pas votre insuline, vous tomberez dans un coma diabétique, et vous mourrez.
Pour ceux qui choisiront la "solution de facilité" et qui prendront la marque (puce), Dieu ne leur donne pas d'échappatoire. L'une des coupes de jugement contient "un ulcère malin et douloureux qui frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image" (Apocalypse 16:2).
La race humaine entière recevra suffisamment d'avertissements contre les conséquences de prise de la "marque".
Dieu enverra l'un de ses anges pour proclamer à la planète entière, "Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom." (Apocalypse 14:9-11). S'il vous faut choisir entre la possibilité de faire vos courses dans un supermarché et/ou de faire le plein d'essence en passant votre marque à la lecture ou de fuir dans l'arrière-pays sans marque, vous auriez intérêt à fuir.
Durant la deuxième guerre mondiale en Pologne, les Juifs qui s'enfuirent dans les forêts, et qui rejoignirent la résistance pour certains, eurent un taux de survie supérieur à ceux qui allèrent paisiblement dans les camps de concentration.
En ce qui concerne la marque, on ne peut pas faire de compromis, ménager la chèvre et le choux, ou être opportuniste. Vous êtes condamné si vous acceptez la marque et béni si vous la refusez.
La prise de la marque sera d'une façon liée à l'adoration de l'Antéchrist qui est aussi appelé la bête et dans l'Ancien Testament, est appelé "l'Assyrien".

Le Roi des Rois

Sources Moisson de la Terre.

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Pour ce qui est de la fin de l'Antéchrist, le prophète Esaïe dans l'Ancien Testament nous dit, "Et l'Assyrien tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme, et un glaive qui n'est celui d'un homme le dévorera (Esaïe 31:8).
Dans le Nouveau Testament, le livre d'Apocalypse nous dit que Jésus Christ, l'Agneau de Dieu, retournera avec les armées des cieux, "De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations : il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : ROI DES ROIS, ET SEIGNEURS DES SEIGNEURS" (Apocalypse 19:15-16).
La bête et le faux prophète sont pris et jetés dans le lac de feu, une mort appropriée pour les tyrans les plus impies de l'histoire humaine. Christ jugera alors les nations et règnera sur elles avec un sceptre de fer et avec une droiture parfaite, ce qui nous conduira au règne millénaire.
"Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture" (Esaïe 65:25).
Allez au dessus cette page: Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique au sujet des Prophéties de bible, astrologie, prévisions astrologiques par Nostradamus.

Clipart Dessin Nostradamus; prophète occulte,(1503 -1566) Michel de Nostredame.
Nostradamus, astrologue et prophète occulte. (1503-1566) Michel de Nostredame

Les événements actuels du monde maintenant que révélaient-ils déjà pour être ont été prédits par Nostradamus et astrologie ou la bible ? Comment il sonne c'est la base pour l'astrologie et il est possible prédire utiliser de du futur astrologique ou d'un autre "NewAge, métodos" ; ou a été déjà prédite par Nostradamus ou la bible ? Quel est cet homme Nostradamus, quel base-t-il ses prévisions allumé et comment est précis les prévisions de Nostradamus a été ? Certains disent que Nostradamus a déjà prédit beaucoup d'événements importants comme montée de Hitler's pour entraîner et la Seconde Guerre Mondiale, ce que sont-ils ses prévisions pour notre futur ? Un diviner ou un prophète clarifié du "false était cet homme Nostradamus, " ; avec des influences demonic et occultes ? Cent la Sourbible est mise en rapport avec tout le ceci et comment précis a-t-il é

Propheties Bibliques Contre des Prévisions NostradamusClipart dissen de la bible chrétienne;Propheties Bibliques Contre des Prévisions Nostradamus.

Propheties Bibliques Contre des Prévisions NostradamusClipart dissen de la bible chrétienne;Propheties Bibliques Contre des Prévisions Nostradamus.

La Bible, contrairement aux spéculations vagues de Nostradamus, est très spécifique et dépeint un scénario de Troisième Guerre Mondiale beaucoup plus détaillé. Le "Jour du Seigneur", probablement la Troisième Guerre Mondiale, dans Esaïe 13 est associée à l'oracle sur Babylone, qui était située dans l'Iraq d'aujourd'hui. Selon Esaïe, le Seigneur des Armées rassemblera une armée pour une bataille d'un pays lointain, "de l'extrémité des cieux", qui sera "les instruments de Sa colère pour détruire toute la contrée".
Les querelles politiques actuelles et l'instabilité en Iraq avec sa proximité des plus grandes réserves mondiales de pétrole pourrait conduire à une guerre mondiale, à un échange nucléaire, où "tout cœur d'homme est abattu", et "ils se regardent les uns les autres avec stupeur, leurs visages sont enflammés." Ce qui est décrit dans Esaïe 13 a des proportions cataclysmiques, comme les "étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière", peut-être un "hiver nucléaire", et l'homme mortel sera "plus rare que l'or fin, plus rare que l'or d'Ophir". Esaïe prophétise que Dieu, "ébranlera les cieux, et la terre sera secouée sur sa base." Les hommes assemblés dans la terre de Babylone, se "tourneront vers leur peuple, chacun fuira vers son pays".
Ce scénario des derniers jours se termine avec Esaïe 13:16. Dans Esaïe 13:17, Esaïe qui a prophétisé de 739 environ à 681 av. J.C, donne une prophétie qui fut accomplie au moins cent quarante ans après qu'il l'a donnée, la destruction de Babylone par Mèdes. Ceci se produisit en 539 av. J.C, lorsque Cyrus, roi des Médo-Perses, captura Babylone. On pensait que Babylone était imprenable à cause de ses murs géants. La ville était si grande que la nourriture pouvait être produite sur la terre qui se trouvait à l'intérieur des murs. Le fleuve Euphrate traversait la ville. On dit que Cyrus a positionné son armée là où le fleuve entrait dans la ville et là où il en sortait. Il dévia alors le flot du fleuve en amont temporairement en approfondissant les canaux dans la vallée de l'Euphrate. Les troupes de Cyrus, sous le commandement de Gobryas, pénétra dans Babylone, sans opposition, par le biais du lit asséché de la rivière. Les habitants de Babylone, mécontents du règne de Nabonidus et de Beshazzar, sollicitèrent la paix et l'obtinrent.
Le prophète Jérémie prophétisa aussi la destruction de Babylone par "les rois de Mèdes" (Jérémie 51:27-32). Jérémie fut aussi appelé à son office prophétique en 626 av. J.C et prophétisa durant quarante-deux ans.
Comparez les prophéties énigmatiques et difficiles à résoudre de Nostradamus avec celles de la Bible. La Bible contient plus de trois cents prophéties sur le Messie que Jésus a accomplies, et dont il n'eut aucun contrôle pour la majorité d'entre elles : par exemple, l'endroit de Sa naissance (Michée 5:2), le temps de Sa naissance (Daniel 9:25; Genèse 49:10), les circonstances de Sa naissance (Esaïe 7:14), Sa trahison (Psaumes 41:9, Zacharie 11:12, 11:13b), la manière dont Il est mort (Psaumes 22:16), les réactions du peuple (qui s'est moqué de lui, lui a craché dessus, et l'a fixé du regard etc. - Esaïe 50:6, Michée 5:1, Psaumes 22:7, 8, Esaïe 53:3, Psaumes 69:8, Psaumes 118:22, Psaumes 69:4, Esaïe 49:7, Psaumes 38:11, Psaumes 109:25, Psaumes 22:17 - qu'il l'a percé, Zacharie 12:10, Psaumes 22:16), et son enterrement (Esaïe 53:9). Ces prophéties avaient été données des centaines d'années avant sa naissance. Par exemple, les prophéties sur sa crucifixion (Psaumes 22:16, Zacharie 12:10, Esaïe 53:5-6) furent données plusieurs centaines d'années avant que les Romains n'introduisent cette forme de punition dans le Moyen Orient. La forme de punition habituelle avant la présence romaine dans le Moyen Orient était la lapidation.
Plutôt que de répéter les autres sections du web site sur les prophéties de la Bible, veuillez vous référer au chapitre 5 de ce site, intitulé "Preuves puissantes de la divinité de Christ" et lire les paragraphes “La prophétie accomplie” et “la cote prophétique”. Reportez-vous aussi au chapitre 7 de ce site, appelé "L'autre croyance" et allez au paragraphe intitulé "le Témoignage de la Prophétie accomplie".

Moyen Âge

Moyen Âge


Légende de saint Nicolas : le saint donne aux trois filles pauvres une dot, leur évitant ainsi la prostitution, Gérard David, v. 15001510, National Gallery of Scotland
Au Moyen Âge, les responsables de l’ordre public, municipalités, seigneurs laïcs ou ecclésiastiques (évêques, abbés et pape), organisent progressivement la prostitution, déjà à partir du XIIe siècle, et surtout à partir du XIVe siècle, en tirant un profit financier. On trouve même des bordels possédés par des monastères ou des chapitres. La prostitution est toujours considérée comme naturelle, comme un moindre mal. En Italie du Nord, les autorités expliquent même que le recrutement de prostituées attirantes permettra de convaincre les jeunes gens de se détourner de l'homosexualité. Les villes et les bourgs ouvrent ainsi officiellement des maisons municipales de prostitution ou bien désignent les quartiers de la cité, généralement ses faubourgs, où la prostitution sera tolérée.
Les réglementations portent sur :
  • les restrictions aux libertés des prostituées (déplacements, fréquentations, habits) ;
  • les jours et les heures de fermeture obligatoire des maisons ;
  • les relations financières et autres entre les gérants de maison et leur personnel, d’une part, ou les autorités d’autre part.
Souvent est précisée la nature des clients : beaucoup de maisons ne peuvent théoriquement pas recevoir les hommes mariés, les prêtres et les Juifs. La tenue de la prostituée doit être distincte de celle des autres femmes afin que celles-ci ne risquent pas d’être importunées à tort. L’état d’esprit des règlements n’est pas de protéger les femmes prostituées contre la violence ou l’exploitation : dans une perspective du moindre mal, ces femmes sont sacrifiées pour un bien supérieur, l’ordre public. Souvent, en effet, c’est la permanence des viols par bandes organisées qui amène les municipalités à se poser la question d’organiser la prostitution afin de canaliser l’agressivité sexuelle des hommes. Pour ces femmes « perdues », l’idéal serait qu’après avoir rempli un temps leurs fonctions, elles se repentent, et sauvent leurs âmes, comme Marie-Madeleine, en référence à la parole de Jésus. Dans l’esprit de l’époque, les prostituées ne sont donc pas marginalisées, mais bien intégrées dans une société où elles ont leur rôle à jouer. Dans les fabliaux, parfois égrillards, du Moyen Âge, les prostituées se font complices d'autres femmes et les aident à se venger des prétendus séducteurs. La cathédrale de Chartres a d'ailleurs un vitrail qui a été offert par les prostituées, de la même façon que d'autres vitraux ont été offerts par la corporation des boulangers ou des regrattiers.
Les prostituées le sont pour des raisons financières, parce qu’elles sont sans ressources pour une raison ou une autre : tel est le cas pour les étrangères à la ville, les migrantes venant de la campagne, les filles exclues du système matrimonial parce qu’elles ont été violées, parce qu’elles sont des servantes enceintes et chassées, parce qu’elles sont veuves ou abandonnées. Mais il existe aussi une prostitution moins miséreuse, de femmes qui reçoivent discrètement chez elles des hommes de bonne condition, et que le voisinage tolère plus ou moins bien.
Les pratiques sexuelles, pour ce que l’on peut en savoir, semblent être communément orales, anales, manuelles et interfémorales, les femmes fuyant le rapport vaginal pour des raisons contraceptives.
La prostitution pendant la période médiévale fait l'objet d'un traitement inégal. La ville de Marseille, à elle seule, présente plus d'un revirement de sa réglementation qui va de la prohibition la plus sévère à une certaine complaisance en passant par une taxation par les autorités. Thomas d'Aquin pensait que si on supprimait la prostitution, le désir incontrôlable des hommes risquait de menacer le reste de la société et les honnêtes femmes, leur couple en particulier. Tullia d'Aragon et Rosa Vanozza furent des hautes figures de ce temps, la dernière devenant à trente ans la maîtresse attitrée du pape Alexandre VI et lui donnant quatre enfants. Un ordre de Sainte-Marie-Magdeleine fut instauré pour la réinsertion des prostituées. Leur réputation est cependant mauvaise, Jeanne d'Arc, par exemple, chassa les ribaudes qui suivaient son armée. Les prostituées furent souvent les compagnes des soldats.
À partir du milieu du XVIe siècle, la tendance à organiser la prostitution se renverse et la fermeture des maisons se généralisent dans toute l’Europe, en pays réformés comme en pays catholiques, même si un roi comme François Ier préfère une prostitution légale à une cachée : il paye ainsi officiellement (sur ordonnance) une mère maquerelle chargée de fournir des filles de joie aux hommes de sa cour8. En France, l’ordonnance de proscription date de 1560. À partir de ce moment, la prostitution sera pourchassée, mais comme les actions seront plus ou moins sévères et plus ou moins persévérantes, suivant les époques, le phénomène va perdurer : il lui suffit de s’adapter, et de se développer dans la clandestinité.Sources wikipédia.http://boutic.annik.1tpe.fr

Rome

Rome

À Rome, comme ailleurs dans le bassin méditerranéen, ceux qui possèdent des esclaves peuvent en user à leur guise puisque l'esclave est une propriété privée. La femme esclave est d’ailleurs exclue du champ d’application des lois sur l’adultère : son compagnon ne peut l’accuser, que son amant soit le maître ou un tiers. Par ailleurs, les lois condamnant les maîtres qui prostituent leurs esclaves sont si peu efficaces qu’elles vont être souvent reproclamées du Ier au IVe siècle, de même que les lois assimilant à l’adultère les rapports sexuels entre la maîtresse et son esclave.

Banqueteur et une prostituée, fresque d'une maison d'Herculanum
Cependant, la prostitution reste florissante à Rome où elle se présente sous des formes multiples : les prostitués se trouvent en maison signalée par des bougies allumées pendant les heures d'ouverture4, dans des auberges, dans des loges, ou dans la rue, devant les arcades (appelées fornix d'où le terme de fornication) comme devant la porte de leurs domiciles. Dans les maisons closes, le client peut échanger un type de jeton, appelé spintria, contre une faveur sexuelle spécifique5.
Très tôt, dès le IIe siècle av. J.-C., ils sont inscrits sur un registre spécial et doivent être munis d’une licence d’exercice. Civilement, ils sont frappés d’indignité. Leur condition varie, des plus miséreuses, esclaves, aux courtisans et courtisanes de luxe dont les services se monnaient très cher. Leur cheptel est renouvelé par le trafic d’esclaves alimenté par les guerres et la piraterie : à Délos, 10 000 esclaves sont vendus chaque jour, et dans l’empire ce sont des dizaines de milliers d’enfants et d’adolescents qui approvisionnent chaque année ce marché du plaisir.
Les ruines d'un lupanar à Pompéi, témoignent de l'exercice de la prostitution dans la Rome antique. La profession, jugée dégradante, était cependant licite ; la sexualité n'étant pas bridée dans l'Antiquité comme elle le deviendra dans le monde christianisé. Il est difficile d'avoir une image unique de la prostitution à l'époque romaine. Le proxénétisme, lenocinium, fut souvent l'objet d'interdiction et de punition. Néanmoins la présence de prostitués et prostituées, lenones, atteste du contraire. L'empereur fit même taxer la profession pour augmenter les recettes de l'État. Bien que tolérée, cette pratique n'était pas exempte de risques. Un papyrus du IVe siècle relate un procès entre une vieille femme ayant livré sa fille à la prostitution et l'assassin de cette dernière à qui elle demandait réparation. Certaines époques où l'adultère était puni de mort ont vu des dames de la haute société s'inscrire sur le registre des prostituées pour éviter la condamnation.
Sources wikipédia.http://boutic.annik.1tpe.fr

La « prostitution sacrée »

La « prostitution sacrée »

Mésopotamie

Jean Bottéro est un des rares historiens à s'être posé la question des origines de la prostitution dans son ouvrage Mésopotamie1. Il considère que les premières femmes à avoir été consacrées à la prostitution sacrée pour honorer la déesse de la fertilité, Inanna à Sumer, devenue Ishtar pour les Babyloniens, étaient les femmes stériles ; ne pouvant assurer la procréation au sein d'une famille avec un seul homme, elles trouvent une place dans la société en servant la déesse, devenant l'épouse de tous.[réf. nécessaire]
Les Hébreux connaissaient éventuellement aussi la prostitution sacrée. Dans 2 Rois, le roi Josias, vers -630 « ordonna [...] de retirer du sanctuaire de Yahvé tous les objets de culte qui avaient été faits pour Baal, pour Ashéra et pour toute l'armée du ciel [...]. Il démolit la demeure des prostituées sacrées, qui était dans le temple de Yahvé[...] »2. Ce passage est souvent interprété comme renvoyant à de la prostitution au sein du temple, alors que le terme hébreu d'origine peut simplement désigner l'adoration religieuse sans connotation sexuelle, comme dans l'expression "se prostituer auprès d'autres dieux". Ailleurs dans la Bible, la prostitution sacrée, au sens sexuel, est clairement évoquée dans le Deutéronome XXIII:18. En outre, dans la Genèse XXXVIII, l'histoire de Tamar fait également allusion à la prostitution au sens moderne du terme, mais il n'est pas explicitement précisé qu'il s'agisse de prostitution sacrée.
Hérodote parle dans son premier livre des prostituées sacrées, quelquefois nommées harots des temples d'Ishtar et d'autres divinités des civilisations de Mésopotamie. Le code d'Hammourabi, notamment la loi 181, fait référence à une hiérarchie des prostituées sacrées sans faire ouvertement référence à une rémunération par les fidèles.
Les prostitués masculins apparaissent avoir été à l'origine ceux qui, par malformation naturelle ou par accident, ne pouvaient pas davantage assurer la continuité de l'espèce ; eux aussi trouvaient ainsi, au service de la déesse, une place dans la société.[réf. nécessaire]
Dans le culte de Cybèle, la déesse-mère de l'Orient, il existait une prostitution sacrée particulière. Le parèdre de Cybèle, Attis, s'étant émasculé pour plaire à la déesse, les prêtres de Cybèle en faisaient autant. Ces eunuques portaient le nom de galles, et étaient connus dans toute l'antiquité pour se livrer à une prostitution sacrée dans le temple et ses abords.[réf. nécessaire]
Aux premiers temps de la civilisation méditerranéenne, le point de départ de la prostitution semble à la fois religieux et familial. Dans les cultes religieux, les rites reproduisent l’action divine exemplaire. Les cultes de la déesse-amante, présents dans toutes les sociétés anciennes, ont pour rite essentiel l’union sexuelle des hommes avec des prostituées sacrées, qui sont des femmes (ou des hommes, généralement castrés) au service de la déesse. Ces unions sont censées ressourcer la force génitale des fidèles masculins et cette force étendre ses effets positifs à la fertilité des troupeaux et des sols. On trouve encore aujourd’hui des femmes « maraboutes » vivant dans des demeures qui regroupent les filles spirituelles d’un saint et se livrant à l'exercice de la prostitution sacrée. Parfois même toutes les femmes d’une tribu sont concernées par cette pratique qui apparaît comme une survivance de rites d’initiation sexuelle.[réf. nécessaire]
Aux époques historiques, dont on a conservé les écrits, ces comportements se monnaient : les sanctuaires s’enrichissent des sommes payées par les fidèles désirant accomplir le rite, de même que les chefs de famille rentabilisent le prêt des femmes qui sont leur propriété. Les responsables des États, à Babylone comme dans tout le Moyen-Orient, ne laissent pas échapper cette source de revenus, et se mettent à créer leurs propres maisons de prostitution. Les prostituées se multiplient autour des temples, dans les rues et dans les tavernes.
Cette vision de la prostitution sacrée est depuis quelques décennies remise en cause. Johanna Stuckey relève ainsi que les sources sont polémiques (la Bible, et notamment le Deutéronome) ; d’autres traductions ont souffert d’une généralisation hâtive. De plus, les auteurs ne distinguent jamais le cas d’une sexualité rituelle, et celui d’une prostitution dont le produit irait à un temple. Il semble que à Ugarit, il n’y avait donc pas de prostituées sacrées. Des différents mots traduits comme « prostituée sacrée », naditu, qadishtu, et entu, aucun ne désigne une prostituée. Les naditu sont les filles de l’aristocratie et, comme les qadishtu, il n’est jamais fait allusion à une tâche de nature sexuelle, sacrée et rémunérée. Pour les entu, la seule sexualité évoquée a lieu avec le roi, rituellement, et peut être uniquement symboliquement3.
Sources Wikipédia.http://boutic.annik.1tpe.fr