vendredi 8 février 2013

Propheties Bibliques Contre des Prévisions NostradamusClipart dissen de la bible chrétienne;Propheties Bibliques Contre des Prévisions Nostradamus.

Propheties Bibliques Contre des Prévisions NostradamusClipart dissen de la bible chrétienne;Propheties Bibliques Contre des Prévisions Nostradamus.

La Bible, contrairement aux spéculations vagues de Nostradamus, est très spécifique et dépeint un scénario de Troisième Guerre Mondiale beaucoup plus détaillé. Le "Jour du Seigneur", probablement la Troisième Guerre Mondiale, dans Esaïe 13 est associée à l'oracle sur Babylone, qui était située dans l'Iraq d'aujourd'hui. Selon Esaïe, le Seigneur des Armées rassemblera une armée pour une bataille d'un pays lointain, "de l'extrémité des cieux", qui sera "les instruments de Sa colère pour détruire toute la contrée".
Les querelles politiques actuelles et l'instabilité en Iraq avec sa proximité des plus grandes réserves mondiales de pétrole pourrait conduire à une guerre mondiale, à un échange nucléaire, où "tout cœur d'homme est abattu", et "ils se regardent les uns les autres avec stupeur, leurs visages sont enflammés." Ce qui est décrit dans Esaïe 13 a des proportions cataclysmiques, comme les "étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière", peut-être un "hiver nucléaire", et l'homme mortel sera "plus rare que l'or fin, plus rare que l'or d'Ophir". Esaïe prophétise que Dieu, "ébranlera les cieux, et la terre sera secouée sur sa base." Les hommes assemblés dans la terre de Babylone, se "tourneront vers leur peuple, chacun fuira vers son pays".
Ce scénario des derniers jours se termine avec Esaïe 13:16. Dans Esaïe 13:17, Esaïe qui a prophétisé de 739 environ à 681 av. J.C, donne une prophétie qui fut accomplie au moins cent quarante ans après qu'il l'a donnée, la destruction de Babylone par Mèdes. Ceci se produisit en 539 av. J.C, lorsque Cyrus, roi des Médo-Perses, captura Babylone. On pensait que Babylone était imprenable à cause de ses murs géants. La ville était si grande que la nourriture pouvait être produite sur la terre qui se trouvait à l'intérieur des murs. Le fleuve Euphrate traversait la ville. On dit que Cyrus a positionné son armée là où le fleuve entrait dans la ville et là où il en sortait. Il dévia alors le flot du fleuve en amont temporairement en approfondissant les canaux dans la vallée de l'Euphrate. Les troupes de Cyrus, sous le commandement de Gobryas, pénétra dans Babylone, sans opposition, par le biais du lit asséché de la rivière. Les habitants de Babylone, mécontents du règne de Nabonidus et de Beshazzar, sollicitèrent la paix et l'obtinrent.
Le prophète Jérémie prophétisa aussi la destruction de Babylone par "les rois de Mèdes" (Jérémie 51:27-32). Jérémie fut aussi appelé à son office prophétique en 626 av. J.C et prophétisa durant quarante-deux ans.
Comparez les prophéties énigmatiques et difficiles à résoudre de Nostradamus avec celles de la Bible. La Bible contient plus de trois cents prophéties sur le Messie que Jésus a accomplies, et dont il n'eut aucun contrôle pour la majorité d'entre elles : par exemple, l'endroit de Sa naissance (Michée 5:2), le temps de Sa naissance (Daniel 9:25; Genèse 49:10), les circonstances de Sa naissance (Esaïe 7:14), Sa trahison (Psaumes 41:9, Zacharie 11:12, 11:13b), la manière dont Il est mort (Psaumes 22:16), les réactions du peuple (qui s'est moqué de lui, lui a craché dessus, et l'a fixé du regard etc. - Esaïe 50:6, Michée 5:1, Psaumes 22:7, 8, Esaïe 53:3, Psaumes 69:8, Psaumes 118:22, Psaumes 69:4, Esaïe 49:7, Psaumes 38:11, Psaumes 109:25, Psaumes 22:17 - qu'il l'a percé, Zacharie 12:10, Psaumes 22:16), et son enterrement (Esaïe 53:9). Ces prophéties avaient été données des centaines d'années avant sa naissance. Par exemple, les prophéties sur sa crucifixion (Psaumes 22:16, Zacharie 12:10, Esaïe 53:5-6) furent données plusieurs centaines d'années avant que les Romains n'introduisent cette forme de punition dans le Moyen Orient. La forme de punition habituelle avant la présence romaine dans le Moyen Orient était la lapidation.
Plutôt que de répéter les autres sections du web site sur les prophéties de la Bible, veuillez vous référer au chapitre 5 de ce site, intitulé "Preuves puissantes de la divinité de Christ" et lire les paragraphes “La prophétie accomplie” et “la cote prophétique”. Reportez-vous aussi au chapitre 7 de ce site, appelé "L'autre croyance" et allez au paragraphe intitulé "le Témoignage de la Prophétie accomplie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire