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vendredi 28 septembre 2012
Le Saint-Graal et la Sainte Lance.
Texte et photo Suzanne Tadic-Bialucha.
Le Saint Graal et la Sainte Lance
Qu'est-ce que le Graal?
Graal est la littérature médiévale considère comme un objet miraculeux promesses et sacré de la félicité terrestre et céleste. En Gralsdichtung dit qu'il est symboliquement la combinaison idéale de l'terrestre et le divin. Toutefois, le Graal peut être trouvée que par des personnes choisies et d'éligibilité lui une inscription mystérieuse, qui révèlent que le digne.
En bref: trouver le Saint Graal est, de connaître le monde. Toute personne en possession du Saint-Graal est à voir à travers le monde et sont capables de s'élever au-dessus. Les propriétaires du Saint-Graal est, dit-on pas plus d'un serviteur du peuple, encore et encore la douleur et la mort, mettre les lois de la terre. Le Graal de disposer de moyens de ne plus être esclave de la Terre (Terra). Qui verra à travers les lois de la terre et elle vaincra, la Terre perd (Terra) leur autrement inévitable avec son cortège d'horreurs (la terreur). Un tel homme éclairé échappe aux plus grandes horreurs jamais, et cela se voit sur le Erdperspektive de la mort (physique). Pour échapper aux diktats de la mort et de devenir immortel, déplacé beaucoup d'esprits et a alimenté l'intérêt pour le Graal. Cette envie de l'immortalité a fait naître un certain nombre de légendes sur la recherche du Saint-Graal. La recherche de l'immortalité (physique) n'est que d'une version limitée du monde et est guidé par l'œil de la chair et non par les yeux de l'esprit. Par conséquent, il suppose qu'il s'agit d'un "terrestre", objet du monde et non de quelque chose «intellectuelle» comme une idée, un objectif global ou tout simplement un caractère archétypal. Que les auteurs de l'Écriture ou le poète représente une tâche difficile et presque impossible.
Une version littéraire est une formation. Par une chose mentale dans l'image est nécessairement avoir recours à la forme. Quel que soit le poète choisit ce qu'elle devient ambigu et trompeur. Sinon, il est l'image du Saint-Graal. D'une part, il s'agit d'un tube ou d'une enveloppe, comme de la manière décrite ci-après. Pour d'autres, c'est une pierre, connue sous le nom "Pierre Philosophale" l'. Dans Parzival de Wolfram von Eschenbach, le Graal est interprété comme «la pierre aux propriétés miraculeuses." Il l'appelle "Lapsit Exillis". Dans beaucoup d'autres histoires, il est un merveilleux «élixir», une substance ou "Materia Prima", qui donne la vie éternelle. Dans la science d'aujourd'hui, nous pourrions dire «formule du monde" de le faire. Mais il ya toujours un dernier valide pour être reconnus forme, formalité ou formule - juste DAS, résultant grandi sous toutes ses formes. En réalité, il est une chose mentale à une forme minimale mais nécessaire de la part ou mieux, quelque chose qui la frontière entre le spirituel et le formulaire décrit. Si les manifestations littéraires sont donc pris dans leur choix sous forme littérale et trop concrète, la recherche du Graal passé de son sens réel.
L'idée d'un Saint-Graal et son point de vue comme un objet provient des rapports crucifixion bibliques dans les évangiles du Nouveau Testament. Selon Joseph d'Arimathie * dans une tasse - ont pris le sang du Sauveur, qui doit être piloté par le côté soi-disant blessure causée par un mercenaire romain avec une lance - Saint Graal tard. Le bateau symbolise la capacité d'absorber le sang rédempteur * et donc le salut lui-même.
Tout cela est symbolique. Enregistrement et réception des présuppose de rachat que l'on comprend le processus de la crucifixion dans son symbolisme et examine son contenu. Que le contenu, à savoir la loi du monde, délivrée par un homme éclairé (Jésus) et capté par un récepteur. Pour la collection est la coupe, le navire, appelé le Graal. Ici, le navire d'interception décrit dans la Bible n'est pas en tant que tels être mentionnés. Seule la littérature extra-biblique traiter avec lui, et selon elle, le navire n'est pas tout, mais le calice
En Graal rencontrent donc deux images, le calice de la Cène et la Crucifixion de la foule par le sang du Christ. La combinaison des deux est évidemment un fond et à peine un niveau historiquement authentique. * Contenu, mais les deux vont ensemble très bien. Le vin de l'Eucharistie était déjà le symbole du sang du Christ. Avec la crucifixion qui est arrivé, il était logique que la remise du vrai sang a été ajouté à cette coupe. Le calice et le sang du Rédempteur vont de pair et se connecter sur passive, réceptrice. Les victimes et recevant correspondent à l'archétype du féminin. Ce Nouveau Testament, point de vue chrétien sur le monde est à l'opposé de l'. Précédant leur Ancien Testament, point de vue juif, dans lequel le principe masculin de l'application et de la force caractérise le point de vue de la création Les deux se complètent mutuellement et essayer d'intégrer à sa manière la contrepartie et adversaires apparents. Émanant d'une affirmation de soi existant et la force du judaïsme décrit ostensiblement la volonté d'agir et son exécution, culminant, mais le contenu de la réception de la volonté de Dieu. * A l'inverse, en le laissant se produire et la faiblesse apparente décrit (action par l'inaction) sortant religion chrétienne ostensiblement la souffrance et la compassion, culmine dans le contenu conscient, mais l'application de la révélation divine par l'écoulement du sang. Les deux perspectives sont complémentaires, et les deux approches n'ont pas naturellement un peu de son intégration à leurs enseignements religieux tendre. Pour comprendre les disparus respectif et le transport il est converti en images et en symboles.
Le Graal, ce qui précède est dans les textes bibliques, aucune attention particulière a été accordée à, ni être éclairés tout au long du premier millénaire. Comme par hasard, il était juste au moment de cette semaine, que les croisades avaient atteint un sommet et les Chevaliers atteint le sommet de leur puissance. Dans le 12ème et 13 Siècle est apparu simultanément en Europe sur plusieurs versions d'un Gralsgeschichte. Les légendes arthuriennes et du Graal ont été parmi les plus lus dans les âges élevés et à la fin du Moyen, de sorte que vous pouvez vraiment se connecter à leur nécessité intérieure. De toute évidence, le temps de pénétration agressive christianisme n'avait pas exactement ce que le Graal symbolise, à savoir la qualité rédemptrice féminin.
Pour comprendre les risques associés aux images du Graal mieux, nous nous référons ici au poème le plus célèbre sur le Saint Graal, l'auteur de Wolfram von Eschenbach "Parzival" *
Merlin avait créé la Table ronde, et a annoncé par le biais de ses membres, la vérité du Saint-Graal serait connu partout. Cette prophétie, le meilleur chevalier de la chrétienté ont été attirés dans l'orbite du Graal. Ils n'avaient qu'un seul but, car ils avaient juré de consacrer sa vie à la recherche de tous ces secrets abritant préciosité. Au contraire, ils ne se reposerait pas jusqu'à ce qu'ils l'avaient trouvé et révélé son secret.
Les Templiers (Templiers *) sont comme les «gardiens du Saint Graal." Comme compensatoire expiation de leurs péchés, ils prennent leurs aventures à la fois la victoire comme la défaite avec sérénité. C'est surprenant, parce que les gardiens du Graal sont en effet d'une pureté particulière. Cette contradiction apparente indique clairement que c'est à peu près le principe du recouvrement et non sur le concept le plus mal compris du péché. Malgré la sincérité des chevaliers du roi du Graal Amfortas souffre actuellement d'une blessure, parce qu'il n'a pas respecté la chasteté. C'est seulement le roi, pour montrer que quelque chose manque, sur lequel de haut niveau qui doit être fait pour intégrer les personnes disparues. Il n'est pas, par conséquent, être confisqués au profit de l'arrière-scène du développement précédent, mais au niveau des Chevaliers d'atteindre une nouvelle qualité, ce qui nécessite le féminin. En d'autres termes, il ne s'agit pas de retomber dans la nature primitive, qui est aussi un archétype féminin, mais après avoir atteint le sommet d'un point mâle de la femelle sur le niveau supérieur et de révéler une nouvelle expression. Sur la base des religions, cela signifie que l'étranger, en particulier le judaïsme à intégrer la religion de l'Ancien Testament, et non sur le point d'humilier, mais l'inclure à un niveau élevé dans un ensemble encore plus vaste chrétienne.
Lorsque Amfortas a été blessé par le mépris du commandement de la chasteté, puis il a été blessé par la femelle. La femelle a blessé, a quelque chose à voir avec sa disparition et donc avec lui et sa vision elle-même Ce qui lui manque est élevé, la féminité bienveillant et fructueuse. Ce qu'il faut reconnaître et de s'y connecter. La chasteté est une offre de démarcation à l'inconscient, la nature dévorante, non pas contre l'archétype féminin en soi.
Le Gralsgeschichte du christianisme rapporté par la «perte du Graal", et c'est son sens général, après la perte de l'énergie féminine. Ce sont variés et gradués et correspond à la faculté de connaissance et de conscience de la «chevalier» ou «roi». Il s'agit d'une expression de la nature qui veut toujours être redécouvert le plus élevé façon. La nature et le Graal est un symbole de la vie éternelle. En images Wolfram von Eschenbach, il est le navire de ce monde qui est alimenté (les dons de la Terre Mère) et la chaudière dans laquelle les morts sont ressuscités. C'est le parfait (la mère) la nature d'où tout vient et où tout retourne à naître hors de lui à nouveau - l'archétype féminin comme un cycle de naissance - la vie - la mort.
La connaissance du Graal est comme une spirale, et n'a pas de fin. Elle apporte à la digne, en avant-conduite chevalier toujours de nouvelles connaissances et d'épanouissement. Il correspond à son échéance respective. * Seulement à partir de ce fait, il se réfère à la photo présentée par image Eschenbach d'un an de colombe ciel à venir, portant sur la mystérieuse "Dinc« l'hôte et ainsi renouvelé sa force, qui donne notamment des jeunes et des aliments dans chaque souhaité plénitude don *.
Dans Parzival de Wolfram von Eschenbach le Saint-Graal est l'institution centrale d'un mystère religieux. Parzival le Gralssucher veut sauver son exploration des Amfortas Roi en difficulté. Il veut que les gens du roi (5) pour amener la nature de sa perfection propre.
Dans quelle mesure le secret du Graal avec le symbolisme de la crucifixion et de la loi n "1 = 4" est le même que celui trouvé, nous - comme nous l'avons vu à travers le symbolisme nouveau - la Eschenbach texte est très clair. À un point critique, comme Perceval, se tient à la porte de l'* Graal lui poser deux questions: «Qui fait le Graal Quel est son secret?" Sur la première question, il répond: «toi, roi». Sur la deuxième question, "vous et votre pays, vous êtes là!" La question a d'abord examiné les connaissances, de savoir si le demandeur est bien conscient que tout sous la puissance de l'unité (King) est. Le deuxième problème est spécifique à cette demande et, quant à sa forme concrète conséquence. La deuxième question, «Quel est son secret?" et la bonne réponse est "vous et votre pays, vous êtes là!" Set définit le "1 = 4" et immédiatement visible sur l'image. Le roi, l'unité, et le pays, le béton, sont inséparables. Ils ne font qu'un. Multiplicité unitaire égal à Dieu) sont la même création ou la perfection même brisement apparente des expressions différentes d'une seule et même sagesse. Une fois en possession de surmonter le connaisseur, la peur de la maladie et de la mort et renaît dans un nouveau niveau spirituel.
Le but d'une quête du Graal est la reconnaissance et la compréhension de la formule originale, qui permet de détecter l'esprit moins lyriquement doué, rationnelle et scientifique dans les deux chiffres "1" et "4" et de son contexte. Le caractère abstrait de la synthèse a un avantage. Il se dissout dans le genre de mathématiques du béton, des images ding consolidés et toujours imparfaite - comme par exemple le Graal - et poussé à la position debout derrière leurs archétypes. Ceci est important, parce que tout dans ce monde est polaire et rien ne peut exister en dehors de la polarité. Toute représentation de la sagesse parfaite en elle-même est donc toujours un «sexe», pour laquelle il ya toujours un pôle opposé, «sexe opposé», ce qui conduit aux mêmes objectifs. Qui est capable d'abstraction, a potentiellement la capacité d'échapper à la guerre meurtrière avec son antithèse. Il se rend compte qu'il ne l'opposé peuvent former ensemble un ensemble plus vaste. Sans la polaire opposé, la perspective sexe opposé, il serait encore incomplète.
La loi de la suivante polarité doit aussi être le Saint-Graal - qui est en Parzival de Wolfram von Eschenbach, un symbole de plénitude et de perfection - ont un pôle sexe opposé, ce qui représente également la perfection que le Graal lui-même, le Saint-Graal est le «recevoir» l' rédemption. Le bateau symbolise donc le «genre féminin» du salut, qui confronte inévitablement lui aussi polaire, de sexe masculin. Cela est symbolisé par un processus actif et de clivage. Symboliquement, ce serait une épée, une lance ou d'un clou. Navire (femelle) et l'épée (mâle) ne remplir que symboliquement vis et écrou le font pour le technicien. Dans leur rapport, ils sont nourris à leur véritable fonction. Ainsi, nous trouvons dans le contrepoint histoire crucifixion symbolique vers le Graal fait la lance du soldat romain du nom de Longinus, qui frappe le côté du Christ crucifié et le saignement blessure causé (Jn 19:34) Un autre, également le Saint Graal le symbole polaire sont l' quatre clous qui sont entraînés par les Crucified ses extrémités. *
La «lance du Golgotha», souvent appelé Spear'''', a attribué des pouvoirs dernières années 2000 occultes extraordinaires. Parce qu'il représente la nature masculine du processus de salut, il est devenu le symbole de la domination des rois et des empereurs (voir annexe: Le symbolisme de l'épée "Excalibur").
Aujourd'hui, à la Hofburg (Imperial Regalia) une lance historique est conservé, révérés comme les rois et les empereurs de la Sainte Lance de Longinus. Décrite pour la première fois identifié le vraiment là pour être visité Reliqie Liutprand de Crémone dans le 10ème a Siècle. Après avoir obtenu le roi Rodolphe II de Bourgogne 921/922 personnes arme invincible de l'italien Samson (Lombard) Compter comme un symbole de la domination légitime sur le royaume d'Italie du Nord de l'Italie a remis après avoir été impliqué dans un conflit avec l'empereur Bérenger et Rudolf demandé de l'aide.
Le roi Henri Ier, 919-936 empereur de l'Empire allemand et le souverain le plus important de son époque, a voulu mettre la main sur «relique insigne" et courtisé en vain le roi des Burgondes avec des cadeaux. Ce n'est que sous la menace de la guerre, ce fut en 935 prêts à échanger la lance sacrée contre une partie de la Souabe, dans le coin sud-ouest de l'"Theutonicorum Regnum» de Bâle.
Quand le roi Henri Ier de Rodolphe II de Bourgogne, le «Sainte Lance» acquise, il a acquis en même temps le symbole de la domination sur l'Italie. Il a dit que la justice de contraindre les nobles familles rivales d'être fidèle à un roi d'Italie et de l'Italie pour protéger la menace suédoise et arabe. La «Sainte Lance» symbolise le début en raison de l'engagement des rois allemands en Italie, et est donc étroitement liée à la notion de la Saint-Empire romain de la nation allemande. Dans sa fusion relique et symbole de puissance. Cette promotion de la magie émanant de la lance et en fit le chef Reichsinsignie en période Saliens et des Hohenstaufen. *
Le messager, Tomes 1 à 3 : L'intégrale cycle 1 : Tome 1, La Sainte Lance ; Tome 2, Just before present ; Tome 3, L'Archange de Richez et Mig (Broché - 29 septembre 2010)
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