Créé pour vous présenter mon dernier livre,je vous présente 4500 articles sur le thème de mon livre :les Templiers,des sujets ésotériques,des textes rosicrusiens,les mérovingiens, saint-Graal,Nostradamus,Mary Magdalene.Le Baphomet et le Tau, Château de Saumur,la femme dans l'histoire templière. Trésor templier.Histoires, légendes de Belgique,de France et d'Europe et Celtiques. La spiritualité. Développement personnel.
vendredi 31 août 2012
Ferme templière de Saint-Léger.
Sujet : Visite de la ferme Templière de Saint-Léger le dimanche 30 septembre
Bonjour à tous.
Pour information : Visite de la ferme Templière de Saint-Léger le dimanche 30 septembre :
http://www.facebook.com/events/494134657281912/
Visite de la Ferme du Temple à Saint-Léger
dimanche 30 septembre, 10:00, à : Saint-Léger, Hainaut
Participer
La dynastie mérovingienne
Susanne Tadic-Bialucha
La dynastie mérovingienne - Fondateur et dirigeant souverain d'un empire
Lorsque l'Empire romain d'Occident à la 5ème Siècle de notre ère. s'est effondré et la puissance militaire romaine a été vendu, le roi mérovingien une puissante dynastie franque, le sort de l'Europe occidentale ont participé dans le manuel. Ils ont régné pendant environ 300 ans, mais dans notre conscience historique aussi bien que inexistant, puisque notre connaissance scolaire s'arrête souvent par les Romains et avec Charlemagne, le premier empereur chrétien poursuivi.
Parmi ses gloires est le fondement de la «Saint Empire romain germanique« compté. Après la dynastie mérovingienne avait été éteint ensemble de «l'Église et l'État», Charles le Grand avait l'Empire dans le 8ème Siècle dans sa taille actuelle des Mérovin
giens simplement «pris
L'histoire des nations ont chacun été écrits par des «gagnants» au fil des siècles, notre manque de l'historiographie conduit donc à des erreurs. Alors il sembla avant la colonisation romaine, en particulier dans le nord-ouest du continent, y avoir eu de culture important. Sauf un sauvage, barbare monde des Celtes et des Germains, qui aurait été «cultivé» par les Romains Cependant, nous avions une vue Celtic-germanique histoire culturelle, qui a en fait été détruit par les Romains et largement détruit. Cette dernière diffère fortement de ce qui est la plupart des Européens conscients de la présence.
Les souverains de la dynastie mérovingienne, entre l'époque romaine et se propageant le christianisme, nous ont laissé un grand héritage jusque-là inconnue. Ils se tenaient à l'interface dramatique de la nouvelle foi et une religion vieille de plusieurs millénaires de la nature, qui a été appelé plus tard «paganisme» ... méprisé, déformée et oublié.
Au début de son règne, les rois, comme la quasi-totalité de l'Europe, encore païen, bien que le 6 Siècle s'est progressivement au christianisme, la plupart d'entre eux tenait toujours fermement à de longues traditions dépassées. Une fois que le dirigeant d'un puissant empire des Francs, les Mérovingiens ont dû ajouter une autre puissance laïque ou religieuse, leur règle comportait un à la fois. Votre royaume et la mise en place de leurs rois devaient être confirmées par une autorité qui n'a pas changé, même après l'introduction du christianisme.
Photo Suzanne Tadic-Bialucha
jeudi 30 août 2012
L'écu au chiffre de Louis XIV
Palais de Fontainebleau : l'écu au chiffre de Louis XIV
Photo Louis XX.
Ce qui se joue dans l'art, exacerbé par les mimiques et la gestuelle du jeu théâtral, est en réalité une habile et subtile mise en scène de nos interactions avec le monde qui nous entoure, et en particulier avec le personnes que nous rencontrons.
Plus libre que les mots.
Photo Leesa Summer.
Plus libre que les mots, hélas si souvent source de malentendus, plus éloquente qu'un discours sur l'intensité de l'être, la musique dévoile l'invisible et le silence.
extrait La 4e dimension de Christel Mariën.
Le mysticisme c'est quoi ?
Le mysticisme ou la mystique a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Dans la religion, il désigne un ensemble de croyances et de pratiques qui permettraient à l'homme d'entrer en contact direct avec l'Être2, le divin, la divinité ou Dieu. Il existe aussi cependant, hors de tout cadre religieux défini, des personnes qui « ont connu des extases en tous points semblables à celles décrites par les grands mystiques [religieux]3.» En a fait part notamment un écrivain contemporain comme Jean-Claude Bologne dans son livre Le mysticisme athée, éditions du Rocher, Paris, 1996.
Étymologie et Définition
Les mots grecs relatifs au « mysticisme » viennent du verbe μυέω (muéô), qui signifie « initier ». Ce radical a donné de nombreux termes grecs dont beaucoup sont passés en français, dont l'adjectif « mystique » (μυστικός, mustikos), les mots mystère, mystagogie...
L'idée du mystère, ou de la mystique, porte sur ce qui n'est pas accessible, pas démontrable7, ou impossible à formuler verbalement (« ineffable »).
En français, les sources les plus anciennes semblent dater de 1380 pour exprimer ce «qui a un sens caché, relatif aux mystères de la foi» 8. Elles sont donc légèrement postérieures à la redécouverte des écrits de la philosophie grecque par les chrétiens entre le Xe et le XIIe siècle, où il est question du mysticisme des philosophes grecs, qu'on appelle parfois le mysticisme platonicien, qui inclut notamment son maitre Socrate et son disciple Aristote.
La caractéristique principale d'une mystique, quelle que soit la religion d'où elle est issue, est qu'elle propose l'introspection comme moyen d'atteindre le divin ou la "Vérité".
Source Wikipédia.
Photo Lady Moon
mercredi 29 août 2012
Le prieuré de Sion.
Le Prieuré de Sion par Suzanne Tadic-Bialuchi.
Mythes et réalités sur les instigateurs présumés de sa sortie TemplerSeit 2003 a été le roman "Da Vinci Code", "The Da Vinci Code") des millions de lecteurs dans 44 langues à travers le monde, ainsi que le long-métrage de la superproduction année 2006 wurdeein. Mais tandis que l'intrigue du livre est en grande partie une fiction déclarée, l'auteur Dan Brown a présenté dans son livre, l'affirmation suivante est une Réalité: Le Prieuré de Sion - une société secrète européenne fondée en 1099 - est une organisation réelle. En 1975, Paris Bibliothèque Nationale a découvert des parchemins connus Dossiers Secrets asLes, identification des nombreux membres du Prieuré de Sion, dont SirIsaac Newton, Botticelli, Victor Hugo et Leonardo da Vinci. " Y avait-il ce Prieuré de Sion
Alors, vraiment, et il a attiré en secret pendant des siècles, non seulement denTemplerorden, mais l'histoire de l'Europe?
En fait, le Prieuré de Sion a pas d'invention de Dan Brown, il pouvait compter sur sa représentation de cette organisation secrète, surtout sur un autre best-seller, dersich se faisant passer pour enquête fait historique: le livre "Holy Blood, Holy Grail" derAutoren Richard Leigh, 1943-2007, Michael Baigent né en 1948, et Henry Lincoln, alias Henry Soskin, né en 1930 à partir de l'année 1982. Même qu'ils ont fait ceux Thesenauf fantastique qui (gagner un par Leigh undBaigent PR efficacement tendues plagiat processus de Dan Brown dernière instance 2007; bénéficié de ce fait probablement deux côtés par une augmentation des ventes) Dan Brown dans son roman afin traitée avec succès. Vu auchbei Brown a mentionné dossiers secrets (à la Bibliothèque Nationale à Paris unterder signature sécurise n ° 4 249 lm dire desion Leigh, Baigent et Lincoln l'histoire du Prieuré, une société secrète qui aurait son origine au 11ème siècle et des racines encore plus tôt. Vous contrôlés selon les dossiers des Templiers en 1188, mais a insisté sur la fin überdas de l'ajout de commandes dans le présent, et fait usage de Geheimbündefür autre de leurs finalités telles que les Rose-Croix, la Stuart-remorque ou les francs-maçons (aussi dieberüchtigten, il ya longtemps exposé comme antisémites faux "Protocoles des Sages de Sion "veulent), écrivent les auteurs du Prieuré. fichiers individuels contiennent une liste de" Nautonniers »(le« timoniers »du Prieuré) depuis la séparation de l'dieangeblich Templiers 1188 au Château de Gisors en Normandie) a organisé une série grands noms. Leur objectif est la restauration de la vraie, le roi caché de la France, est descendu dervon les Mérovingiens. C'est ce caché royale finalement dieEhe entre Jésus-Christ et Marie-Madeleine lignée retourna et compris le Saint-Graal comme étant «sangreal" - sang royal), qui représente, comme Leigh, Baigent et Lincoln ausanderen de croire reconstruire les sources, le dossier sera secrets nichtbehauptet . Depuis les Templiers déjà dans les documents des années 1307 à 1312 Abfallvom la vraie foi chrétienne a été accusé qui leur est imputée. Pourtant la garde des voleurs de tous les enseignements possibles ésotériques ou écrits apocryphes DieEinschätzung pour l'histoire du Prieuré de Sion, cependant, est la question centrale: comment se fait ce dossier et d'évaluer quelle est leur source de valeur?
Du trésor du temple de Jérusalem
Le Graal comme "super" relique desAbendmahls?
Wolfram von Eschenbach, ou un autre Graal (Perceval, 1200) -
Lapsit excillis information des Premières
Dans Wolfram von Eschenbach, le Graal est décrit comme une pierre qui est probablement être interprété comme une pierre précieuse. Il porte deux noms dans l'histoire: d'abord, il est appelé le Graal (235, 23) et l'autre l'appelait Trévrizent, dans l'enseignement de Parsifal, comme Lapsit Exillis (469, 7). À la fin de l'intrigue est tirée de son stockage. Il est dans un temple du Graal gardé (816, 15). Le lecteur est également que le temple aussi sert encore le site du baptême (816, 20). Trévrizent Parzival expliquant que l'origine du Graal, qui. "Anges neutre" qui ne voulaient pas participer à la lutte entre Lucifer et Trinitas et donc banni de la terre étaient (471,15 à 21), a été remis aux personnes Le sort de ces «anges neutres» s'engage dans Trévrizent XVI. Réserver une fois sur, il a déclaré qu'il s'était trompé quand il a assumé les anges pourraient trouver la grâce de Dieu et qu'ils sont éternellement damnés pour leur désobéissance (798,11 à 22).
Le fait que le Graal est mis en évidence seulement lors d'occasions spéciales (807, 16-18) illustre l'échec à nouveau Parzival, lorsque la défaillance de la question. Le Gralsgesellschaft avait fait un vaillant effort pour déplacer les Anfortas question Parsifal souffrant. Percival a passé ici sur les conseils de tout Gurnemanz, mais il ne reconnaît pas que ce n'est pas le moment de le faire. Son, causé par la mère, la mondanité et tumpheit pas lui laisser voir l'importance de cette scène et le Graal.
La puissance du Graal
Le Graal dans le récit semble avoir des pouvoirs miraculeux, qui sont expliqués dans le roman, un par un. Tout d'abord, il convient de noter qu'il a la capacité, les gens avec de la nourriture (238, 8 ss) et des boissons (239, 2-5) à l'offre.
Photo Dreaming.
La musique, une vibration de l'âme.
"Je trouve dans la musique la plus haute raison de croire à la possibilité de maintenir ensemble les extrêmes les plus opposés, les plus irréductibles, et de leur donner ces marges de liberté permettant d'harmoniser le tout, non par une tolérance de façade, non plus par des compromis, mais par une volonté conciliante de chaque élément en jeu. C'est cela le grand enseignement de la musique". Eduardo del Pueyo.
Photo Dama Blanca.
Les Templiers et le suaire du Christ.
Pour bien comprendre cet ouvrage, il est une fois de plus utile de se remettre dans le contexte de l'époque. Peut-on admettre, en effet, qu'un homme, fût-il devenu Templier, garde en permanence une cordelette nouée autour de la taille, simplement parce que c'était écrit dans la Règle, mais aussi parce que cette ceinture avait été en contact avec la pierre du Saint-Sépulcre, et qu'il possédait donc certains pouvoirs mystiques… Par la suite, après la chute de Jérusalem, il a donc fallu trouver une autre relique de grande importance pour consacrer, de manière rituelle, cet attribut spirituel de tout nouveau Chevalier du Temple… Le Suaire du Christ était-il cet objet hors normes ? C'est ce que tente de démontrer notre doctoresse en histoire…
mardi 28 août 2012
L'histoire du Graal.
L'histoire du Graal et de la quête pour le trouver est devenu de plus en plus populaire au 19ème siècle, appelé par la recherche dans la littérature que le cycle arthurien Alfred Tennyson les Idylles du roi. La combinaison de la douce révérence, harmonies chromatiques et des images sexualisées dans Parsifal feu Richard Wagner opéra a donné une nouvelle signification au thème Graal, pour la premièr
e fois d'associer le Graal - maintenant produire périodiquement le sang - directement avec la fertilité féminineLa gravité élevé d'. le sujet qui le incarnait. dans la peinture Dante Gabriel Rossetti illustré, dans laquelle une femme modélisé par Jane Morris détient le Graal d'une main, tout en adoptant un geste de bénédiction de l'autre Une série importante peinture murale représentant la Quête du Saint-Graal a été fait par l'abbaye artiste Edwin Austin au cours de la première décennie du 20e siècle à la Bibliothèque publique de Boston. D'autres artistes, George Frederic Watts et William Dyce y compris les sujets Graal donc représentés.
Texte et photo Suzanne Tadic-Bialucha.
La légende du Chevalier au Cygne.
28 août 1850 - Liszt dirige "Lohengrin" de Wagner
Le compositeur hongrois Franz Liszt, donne la première représentation de "Lohengrin", la légende du Chevalier au Cygne, opéra romantique en trois actes du compositeur allemand Richard Wagner. Franz Fiszt, nommé directeur de l'orchestre du duché de Weimar en 1948, fera de cette ville un véritable foyer musical.
[Gestorben war ich / Franz Liszt]
gallica.bnf.fr
Liszt, Franz (1811-1886). Compositeur - [Gestorben war ich / Franz Liszt] - 1845-1850 - partitions
Texte Marie Béatrice Duchart Cario.
Photo Frank Miglierini.
Le mystère de l'instant.
En parlant de Debussy Vladimir Jankelevitch parle de présence, de surgissement, de souterrains, de mystère, de destinée, du silence, du mouvement, de l'eau qui dort et de l'eau qui miroite, de la neige, du vent, de la joie et de la mort...
C'est que la musique de Debussy excelle à suspendre l'instant et à évoquer, subtilement, le mystère de l'éphémère.
Le Louvre.
Photo Alice Bernhard.
dimanche 26 août 2012
Le château de Linderhof.
Le château de Linderhof est un château royal (« villa royale ») situé dans le Graswangtal près d'Oberammergau et du monastère d'Ettal. Il fut construit de 1874 à 1878 sous Louis II de Bavière.
Histoire
Linderhof était autrefois une simple ferme familiale qui fut reprise par le roi Maximilien II, père de Louis II. Utilisée pour ses jours de chasse, il modernisa l'intérieur, mais laissa l'extérieur
intact.
Si le nouveau roi Louis II s'y rendait souvent, c'était plus pour l'isolement que pour la chasse, qu'il détestait par dessus tout avec la guerre. À partir de 1872, après maintes démolitions, reconstructions et rénovations, le château Linderhof apparut peu à peu sous son état actuel. En 1873, le château est recouvert de pierres et la toiture est renouvelée. Les derniers travaux sont terminés en 1885-86.
La chambre à coucher est copiée sur celle du roi de France Louis XIV : une balustrade sépare le lit à baldaquin de l'auditoire censé assister au lever du roi.
Louis II détestait la présence de quelqu'un d'autre. La salle à manger était équipée d'une plateforme sur laquelle était posée la table. Cette plateforme coulissait jusqu'à l'étage d'en dessous, où se trouvaient les cuisines. Ensuite, la table remontait avec le repas ; le roi n'avait donc pas besoin de croiser les serviteurs.
Les jardins du Linderhof sont une pièce maîtresse du site. L'architecte paysagiste Karl von Effner, qui dirigea l'aménagement du parc, a tiré parti des pentes du vallon pour installer bassins, cascades et jardins en terrasses. Le parc s'étend sur plusieurs hectares.
La Grotte de Vénus, entièrement artificielle, a été aménagée pour recréer l'ambiance de l'épisode du Venusberg de l'opéra wagnérien Tannhäuser. Le roi aimait aller sur sa « barque », rêvant à des mondes imaginaires, tout en écoutant de la musique de Richard Wagner que jouait un orchestre dissimulé derrière des rochers.
Le Pavillon Mauresque, datant de 1867, a été acquis par Louis II de Bavière à l'Exposition universelle de Paris de 1867. Il a été acheté à un industriel bohémien en 1876. L'intérieur est somptueux.
La Hundigshütte est issue d'un opéra de Wagner, Die Walküre. L'intérieur se veut rustique, avec peaux d'ours, branches d'arbres. Le bâtiment a été ravagé par les flammes en 1945, et reconstruit à l'identique plusieurs décennies plus tard.
– avec Ernesto Reyna Morgan
Photo Mégaphoto.
Marie-Madeleine.
Susanne Tadic-Bialucha
Dans la thèse de l'ensemble du Graal où il est? et où est-il situé? quand exactement, regardez la photo des 12 apôtres, en plus de Jésus, Marie-Madeleine est, je pense serait le Saint Graal est Marie-Madeleine dans le mystère de la naissance, l'amour, la vie et la mort, qui est, pour moi, cela voudrait dire que le Graal est Marie elle-même, si vous regardez le Graal, un triangle, elle y pensait ??
Photo les descendants du Graal.
samedi 25 août 2012
La croyance dans le Graal
Susanne Tadic-Bialucha
La croyance dans le Graal et l'intérêt pour sa localisation potentiel n'a jamais cessé. La propriété a été attribuée à différents groupes (y compris les Templiers, probablement parce qu'ils étaient au sommet de leur influence dans le temps que les histoires du Graal a commencé à circuler dans les 12e et 13e siècles)
Il ya des tasses prétendu être le Graal dans plusieurs églises, par exemple, la Saint Mary de la cathédrale de Valence, qui contient un artefact, le Saint Calice, soi-disant prises par Saint-Pierre à Rome au 1er siècle, puis à Huesca en Espagne par saint Laurent au 3ème siècle. Selon la légende, le monastère de San Juan de la Peña, situé au sud-ouest de Jaca. Dans la province de Huesca, en Espagne, à l'abri du calice de la Cène par les envahisseurs islamiques de la péninsule ibérique Les archéologues disent l'artefact est un 1er siècle du Moyen-Orient pierre navire, peut-être d'Antioche, en Syrie actuelle Turquie, son histoire peut
être retracée au 11ème siècle, et il repose à présent au sommet, à tige fleurie et de base, constitué à l'époque médiévale de l'albâtre or, et des pierres précieuses. C'était le calice officielle du pape pour de nombreux papes, et a été utilisé par beaucoup d'autres, plus récemment par le pape Benoît XVI, le 9 Juillet 2006. Le calice d'émeraude à Gênes, [qui a été obtenu lors des Croisades à Césarée Maritima à grands frais, a été moins défendu comme le Saint Graal révélé depuis un accident sur la route, alors qu'il était rentré de Paris après la chute de Napoléon, ce que le vert émeraude de verre.
En racontant Wolfram von Eschenbach, le Graal a été conservé en lieu sûr au château de Munsalvaesche mons salvationis) Confié à Titurel, le premier roi du Graal. Certains, et non des moindres, les moines bénédictins de Montserrat, ont identifié le château avec le véritable sanctuaire de Montserrat, en Catalogne, en Espagne. D'autres histoires affirment que le Graal est enterré sous Rosslyn Chapel ou se trouve profondément dans le ressort à Glastonbury Tor. Encore d'autres histoires affirment qu'une ligne secrète de protecteurs héréditaires garder le Graal, ou qu'il a été caché par les Templiers au Chêne Islande, la Nouvelle-Écosse "Money Pit" célèbre, tandis que le folklore local à Accokeek, Maryland dit qu'il a été porté à la ville par un prêtre enfermé à bord du navire le capitaine John Smith
Je
Photo Salomon's temple.
La lignée de Jésus et Marie-Madeleine.
Rachel Bcs
La Lignée Royale de Marie Madeleine
La Vraie Marie Madeleine, comme le Vrai Jésus, est bien différente de la version donnée aux gens par l’Eglise Catholique Romaine.
L'empereur romain Constantin savait que la plus grande menace pour l’Eglise Catholique Romaine qu’il avait conçue autour de l'enseignement falsifié de Jésus, serait la diffusion par les descendants de Jésus et de Marie Madeleine de la vérité sur la sagesse et les techniques spirituelles de Jésus.
Ainsi, les légions romaines et leurs semblables ont continué à massacrer les descendants de Jésus et Marie pendant plus de mille ans, comme prédit par Jean dans les Révélations, 12:1 à 12:17.
Dans les Révélations 12:1 à 12:17, le récit de Jean à propos d’un « dragon rouge » avec « sept têtes » et « sept couronnes » fait référence aux « Sept Collines de Rome » et à l’Eglise Catholique Romaine.
La guerre dans le Ciel où Michaël et ses anges combattent le dragon représente le travail fait par des individus particuliers destinés à combattre la version appauvrie de la vie et des enseignements de Jésus diffusée par la Bible de l’Empire romain.
On fait référence à ceux qui protègent la vérité et le Saint Graal dans 12:17 quand l’Eglise de l’Empire Romain, le dragon rouge « s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus Christ ».
Les descendants de Jésus et de Marie Madeleine sont les vrais protecteurs du Saint Graal. Leurs descendants ont combattu ceux qui ont conçu les Inquisitions et les chasses aux Sorcières pendant deux millénaires.
Leurs descendants ont gardé les mémoires ancestrales ADN de Jésus, de Marie Madeleine, des Lignées Davidique et Hasmonéenne vivantes, car leurs descendants sont des bibliothèques vivantes.
Ceux qui se sont éveillés voyagent maintenant dans le monde entier éveillant d’autres descendants avec la sagesse des vérités de Jésus, l’expérience d’un éveil spirituel personnel, le toucher de guérison, ainsi qu’avec les expériences énergétiques de l’Amour et de la Lumière que l’on acquiert en utilisant quotidiennement les Techniques Spirituelles de Jésus.
La machine de propagande de l’Eglise de l’Empire romain conçut le « Nouveau Testament » en censurant des documents et en réécrivant les descriptions de la vie de Jésus. Cette méthode méprisable transforma Jésus en dieu, sa femme, Prêtresse royale du Temple en prostituée, et ramena sa mère à l’état de vierge.
Une partie de la fiction de l’Empire romain est décrite dans « La Naissance Controversée de Jésus » et ailleurs. Toutefois, le pire de la machine de propagande de l’Empire fut focalisée sur la sainteté du mariage de Jésus et de Marie.
De façon à accomplir leur restructuration tortueuse de la vie de Marie Madeleine, de princesse royale et Prêtresse de Temple en prostituée, l’Empire romain censura des informations et utilisa les titres esséniens pour délibérément répandre des désinformations sur la vie de Jésus.
Jésus descendait de la Lignée Royale Davidique de Judée.
Marie Madeleine descendait de la Lignée Royale Hasmonéenne d’Israël.
La « Connexion Historique de Jésus et Moïse avec les Pharaons Akhénaton et ThotMôsis III », a exposé des informations historiques selon lesquelles les Pharaons d’Egypte étaient aussi les Patriarches de la Bible.
Dans l’ancienne Egypte, tout comme les gens utilisaient plusieurs noms comme Moïse/Ankhnaton, les villes et les campagnes avoisinantes étaient aussi connues sous plusieurs noms.
Même aujourd’hui des villes ont des doubles noms. En Amérique, la ville d’Hollywood est aussi connue comme « Tinsel Town », tandis que les villes de Boston et Chicago sont aussi respectivement connues comme « Bean Town » et « Windy City ».
Il y a plus de trois mille ans, à l’époque de Moïse/Ankhnaton et de ThotMôsis III, le sud de l’Egypte était aussi connu sous le nom de « Judée ».
De plus, la grande ville de Thèbes en Egypte du Sud avait le deuxième nom de « Jérusalem ».
(Donc, quand les dirigeants juifs commencèrent à écrire leurs histoires de famille dans l’Ancien Testament, dans leurs descriptions de jours dorés de David, Salomon et des Patriarches de la Bible, ils pouvaient correctement utiliser de le nom de Judée pour des évènements qui s’étaient passés en Haute Egypte et le nom de Jérusalem pour les évènements qui avaient pris place à Thèbes.)
Et ce fut ainsi que les enfants de Marie Madeleine et de Jésus étaient littéralement l’unification, à nouveau, de la Judée et d’Israël.
De cette façon, leurs enfants, s’ils avaient été connus, auraient été utilisés pour rassembler le peuple juif dans une rébellion pour la liberté vis à vis de Rome.
(Jésus mit en garde le peuple juif qu’ils n’avaient pas le pouvoir par eux-mêmes de renverser Rome et qu’ils seraient détruit s’ils essayaient.
Néanmoins, une génération plus tard, en 70 après J.C., le peuple juif lança une rébellion généralisée. Jérusalem, ainsi que le Temple de Salomon, furent totalement détruits et les survivants du massacre vendus comme esclaves.)
Jésus était conscient que Rome rechercherait Marie et ses enfants, donc ensemble ils décidèrent que Marie devait, pour leur sécurité, partir avec Tamar en Gaule en 44 après J.C. Ce fut la dernière fois qu’ils se verraient dans des corps physiques.
Photo Salomon'temple.
jeudi 23 août 2012
A emporter dans vos bagages si vous voyagez dans la région de Chartres.
Tous les bénéfices vont à l'entretien de l'édifice.
Avant votre prochain voyage vers Chartres, n'hésitez pas à vous procurer le guide réalisé par Gérald Béhuret « La Cathédrale de Chartres révélée », aux ‘’éditions de La Hutte’’ (de Jean Solis), toujours aussi remarquables dans la qualité des ouvrages qu'elles publient, tant dans le fond que dans la forme, comme ce livre le prouve une nouvelle fois …
Les amateurs de quêtes éternelles y trouveront la réelle inscription du portail nord sous l'Arche d'Alliance :
« HIC AMIGITUR ARCHA CE DERIS » = « ils renoncent à l'Arche d'Alliance et la laissent »… ou encore « ici les choses prennent corps ; vous devez travailler par l'Arche » qui pourrait se résumer, d'après l'auteur, par « l'Alliance commence ici »…
Vous n'êtes donc pas obligés d'attendre d'être sur place pour parcourir cette oeuvre… ! J!
Bien cordialement.
Pierre P.
Paroles données, paroles reçues.
"Nous ne percevons pas le monde seulement avec nos yeux; nous le reconnaissons selon le prisme que lui impose notre discours intérieur" J-CL Rolland.
photo Seigneur de la Crypte.
mercredi 22 août 2012
L'amitié.
"L'amitié, c'est le respect, l'acceptation totale d'un autre être."
Marguerite Yourcenar.
photo Empire Art.
mardi 21 août 2012
lundi 20 août 2012
Le Sanctuaire de Turin
Le suaire de Turin
C'est un drap qui montre l'image d'un homme présentant les traces de tortures physiques correspondant à une crucifixion.
C'est une des pièces archéologiques les plus étudiées de l'histoire. Sujette depuis toujours à polémiques.
Il se trouve à Turin depuis 1578, dans la chapelle royale de la cathédrale.
Depuis le 10 avril, le suaire est présenté dans la cathédrale, sous un verre pare-balles, préservé des variations de température. Quelque 2 millions de pèlerins et de touristes sont attendus pour le voir 3 à 5 minutes.
photo et travaux de Barbara Frale.
dimanche 19 août 2012
samedi 18 août 2012
Bien instructif.
LA MEMOIRE DES PIERRES : EGYPTE 6
L'ENIGMATIQUE ZODIAQUE DE DANDERAH (Guy Torade).
Le véritable zodiaque de Dendérah , conservé au Musée du Louvre à Paris, porte inscrit avec une étonnante précision tous les rythmes cosmiques.
Afin de préserver leur tranquillité intellectuelle face à l'intolérance du Vatican, les égyptologues du 19e siècle le firent remonter à l'époque gréco-romaine...
Dès sa découverte, Charles Dupuis démontra pourtant que la carte du ciel qu'il représentait ne datait ni des Grecs, ni des Egyptiens, mais évoquait un jour donné du douzième millénaire avant notre ère !
Cette affirmation lui attira les foudres de l'archevêque de Paris Mgr Affre, qui menaça de l'excommunier; --Si ma mémoire est juste cet homme d'église fut tué sur une barricade en 1848, alors qu'il demandait à des insurgés de se rendre. Curieusement; personne ne veut évoquer d'où venait ce tir motel....
Souvenons-nous qu'en 1820 seules les interprétations de l'Ancien testament régissait l'archéologie. Notre bon père Adam était né seulement 5 000 ans avant Jésus-Christ et la terre n'existait pas six millénaires avant notre ère.
Certains assurent que la date donnée par le zodiaque de Dendérah était en rapport direct avec le grand cataclysme qui avait frappé l'humanité .
62 ans après l'anathème jeté de Mgr. Affre sur le perspicace Dupuis, le baron d'Espiard de Colonge, un savant passionné par les anciennes civilisations, rapportait dans son livre " L'Egypte et l'Océanie " (Paris 1882 ) qu'au midi des Grandes Pyramides , et à l'Ouest des profondes ruines de Memphis existait un sérapéum et les vestiges d'un vieux portique plus ou moins enfous et difficiles à retrouver dans le dédale du désert.
Le baron écrivait :
" Ce lieu, ajoute la légende , renferme les bouches de longues galeries par lesquelles on peut aller à des labyrinthes et à d'antiques et extraordinaires habitations dont les pyramides ne sont que les épaisses , massives et lourdes flèches étudiées."
Le récit de Colonge mérite de retenir notre attention car, en faisant creuser sous le Sphinx, Mariette retrouva à une trentaine de mètres de profondeur, des constructions cyclopéennes et un grand temple comprenant un vaste ensemble de pièces et de galeries en granit et en albâtre, sans nulle inscription ni bas relief, ensevelis depuis tant de milliers d'années qu'aucun historien n'en soupçonnait l'existence.
vendredi 17 août 2012
Miroirs de l'âme
"N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate". Oscar Wilde.
(Photo dreaming).
jeudi 16 août 2012
"Le dernier templier" de Rudy Cambier
« Le poème, composé de dix Centuries, et connu sous le nom de « Prophéties de Nostradamus » n'a pas été écrit dans les années 1550 par le Provençal Michel de Nostredame ( 1503-1556 ), mais de 1323 à 1328 par un moine cistercien dont la langue maternelle était le picard parlé entre la Dendre et l'Escaut. L'histoire même du texte coulé de la plume d'Yves de Lessines, prieur de l'abbaye cistercienne de Cambron en Hainaut au début du 14ème siècle, est bien plus extraordinaire que les plus extraordinaires prophéties que les disciples et traducteurs de Nostredame ont cru y lire.
Nous pourrions nous représenter l’aventure des Centuries comme une sorte de diptyque qui accolerait un panneau obscur à un panneau lumineux. Le premier correspondrait aux 220 premières années – de 1330 à 1550 – pendant lesquelles l’œuvre reposa quasiment inconnue et certainement incomprise dans la bibliothèque abbatiale. Le second panneau pourrait symboliser le coup de fortune qui a commencé avec Nostredame au milieu du 16ème siècle. Trompé par la graphie, la syntaxe et le style du vieux poème, croyant avoir découvert des prophéties inconnues parce que le moine avait déguisé les faits du passé en conjuguant les verbes au futur, le médecin provençal profita des troubles du temps et de la guerre qui ravageait la Flandre et le Hainaut, s’empara de l’œuvre d’un inconnu, l’emporta au loin, s’en prétendit l’auteur, la publia sous son nom et, saisi par des concours de circonstances rares, se retrouva élevé sur le pavois des plus grands prophètes. »
Ainsi commence « Le dernier Templier », œuvre de Rudy Cambier, passionné de vieux textes et picard de surcroît (La Picardie s’étend de la Belgique, en Wallonie occidentale au Nord de la France ), parlant depuis l’enfance le patois picard de sa région, « entre la Dendre et l’Escaut », ce qui le mit à même d’aborder les Centuries avec la science et l’aisance de qui se sent chez lui.
L’aisance…entendons-nous : le livre est issu d’un travail de 20 ans : une étude minutieuse, un travail patient, ardu, rigoureux, de chercheur:
« …je me remis monastiquement à mes deux besognes bénédictines du moment, menées de front, l’une dissipant l’ennui de l’autre. La première était l’étude lexicologique, étymologique et sémantique de chaque mot des Centuries, seule méthode qui nous permet de louvoyer entre les écueils, c’est-à-dire d’éviter les contresens sur lesquels s’embrochent avec une rare constance les exégètes trop sûrs d’eux qui oublient que les significations, les nuances, la charge émotionnelle, et même la sonorité d’un mot changent avec les époques. Le second travail consistait à comparer, mot par mot, lettre par lettre, huit anciennes éditions des Centuries, corvée obligée parce que les textes de Nostredame sont reproduits par ses commentateurs inspirés avec une fantaisie dans l’approximation qui, lorsqu’elle n’est pas délibérément mensongère et tricheuse, s’apparente à un art surréaliste de l’à peu près. Quand j’eus accumulé 1.100 pages de notes sur la question, j’estimai que j’avais obtenu un résultat à peu près fiable et je stoppai cette galère »
L’œuvre repose aussi sur l’extraordinaire culture de l’auteur...
Notre merveilleuse Grand-Place de Bruxelles
photo de l'office belge de tourisme Wallonie-Bruxelles
"La vie ressemble à la vibration des sons et l'homme au jeu des cordes. Le choc a-t-il été trop rude, elle perd sa juste résonance et ne saura jamais la retrouver. Elle ne causera plus de plaisir et ne pourra plus s'unir au choeur bien accordé sans apporter une dissonance dans la pureté de l'harmonie". Ludwig von Beethoven.
mercredi 15 août 2012
L'Or des Templiers, un ouvrage qui nous ramène au Blanc Scourset de Lessines.
Commentaire public :
<< Cet ouvrage aura bientôt 40 ans, mais il reste une balise dans la quête des trésors du Temple. Évidemment, l'auteur revient en permanence avec son dada fétiche impliquant la position des constellations dans la localisation des constructions médiévales… Mais, il y a tellement de villages et de lieux-dits en France et dans les pays environnants que la probabilité de trouver toutes sortes de justification doit probablement être égal à un…
Ceci étant dit, j'ai trouvé quelques curiosités comme à la page 152 : Cf. « Schema-4-Or-TMPL+.jpg ». Cela me rappelait évidemment le signe de la cave du 'Blanc Scourchet’ : Cf. « BS-Signe-40-.jpg »…
Ou même à la page 225 : «… Puisque ce sont toujours des angles de 13° qui nous montrent… … Ils sont le symbole de l'Ordre de la Jarretière et de la Toison d'or. » : Cf. « TEET-ESN02.jpg ». Là encore, une étonnante coïncidence avec le décalage étrange de 13° de la publication du dessin de ‘’La Table d'émeraude’’ dans le livre « le Graal retrouvé » d'Andrew Sinclair… : Cf. « TEET-axe-13d.JPG ».
Malheureusement ces phrases ne sont pas justifiées, et on ne sait si elles proviennent de l'intuition de l'auteur ou de la synthèse de découvertes bien réelles ?… C'est dommage, car il affirme aussi page 178 : «… Puisqu'il s'agit d'un trésor Templiers, 3 éléments devraient obligatoirement s'y trouver. Premièrement, un coffre contenant les petits objets de valeur, en or, perles et pierres précieuses, accompagnés de parchemins, de divers écrits rapportés eux aussi d'Orient avec quelques riches enluminures. Ce coffre devait être scellé de 3 seaux. Ensuite, soit une statue de femme, une vierge et plus probablement une Vierge Noire, soit l'effigie d'un archange, Saint-Michel,… En dernier lieu, un sarcophage contenant quelques reliques, ossements d'un saint ou autre pieux vestige, béni et préservé. Ce ternaire « coffre, statue et sarcophage » était obligatoire au temps des Templiers pour remplir toutes les conditions de conservation et de protection requises pour un trésor caché… ».
Une fois de plus nous allons devoir retourner aux sources…
Néanmoins, certains apprécieront l'une des phrases du chapitre de conclusion : «… il fallut plus tard la cupidité ignare d'Européens de l'Ouest, cherchant le renouveau du matérialisme, entraîné par le courant nocif que la Renaissance avait entamé, pour détruire aveuglément cette civilisation… »… >>.
Bien cordialement.
Pierre P.
mardi 14 août 2012
lundi 13 août 2012
L'amour n'est pas justice.
"L'amour n'est pas justice", écrit Franz Liszt.
Ne serait-il donc pas juste d'aimer, ni juste d'être aimé et donc injuste de ne pas aimer ou de ne pas être aimé ? D'une certaine manière, non puisque l'amour est un cadeau, un don que l'on offre, une grâce que l'on reçoit. Extrait de La 4e dimension de Christel Mariën.
dimanche 12 août 2012
samedi 11 août 2012
Apprendre le Moyen Age par Rudy Cambier, auteur, philologue et spécialiste du Moyen Age
Apprendre le Moyen-Âge par la méthode active
par Rudy Cambier, dimanche 8 janvier 2012, 16:26 ·
Claude Corteville
!!! Ce 21 janvier 2012 débutera à Frasnes lez-Anvaing, à l'initiative de l'ASBL Ivo de Lessinis la première FORMATION DE GUIDE DES CHEMINS TEMPLIERS Cette formation se déroulera à la Bibliothèque de Frasnes lez Anvaing 11, rue de la fauvette - 7911 Frasnes-lez-Anvaing le samedi après-midi tous les quinze jours entre 15h et 18h Contact: de préférence par mail: deniseteugels546@gmail.com ou 0496/02 40 48 " Pour comprendre le Moyen-âge et ses textes, il ne suffit pas d'une démarche intellectuelle, il faut changer l'intérieur de sa tête, il faut en retrouver la mentalité profonde" C'est pourquoi nous vous proposons une véritable immersion dans le Moyen-âge comprenant des visites commentées de lieux ou de monuments On abordera lors de cette formation: - L'Histoire générale et les civilisations du Moyen-age - L'Histoire particulière de nos régions et leurs relations avec la France et l'Empire - Divers aspects de la vie quotidienne - La découverte des grands ordres religieux - L'Histoire des Croisades - L'ordre du Temple - La personne et l'oeuvre d'Yves de Lessines - La symbolique religieuse et profane - La découverte du patrimoine historique et artistique - Le viel rentier d'Audenarde et la toponymie - La protection des sentiers et des paysages historiques et naturels - Les conditions du tracé et du balisage des chemins - L'animation des lieux et des chemins et leur valorisation touristique - La recherche de partenaires. Il s'agira d'un groupe de recherche où l'on pratiquera l'auto-formation. Chaque membre du groupe sera actif et apportera sa pierre à l'édifice, Chacun recueillant et partageant ses découvertes et son savoir. Le groupe sera accompagné et guidé par des spécialistes des diverses questions. Aucun prérequis n'est exigé. Seulement l'envie de découvrir, d'apprendre, de comprendre et de partager ce que l'on sait. La formation est ouverte à tous: futurs guides ou "auditeurs libres" Séance d'accueil pour le premier module et premiers exposés le 21 janvier puis les samedis 4 février, 18 février, 3 mars, 17 mars, 31 mars, 14 avril, 28 avril, 12mai, 26 mai, 16 juin et 30 juin. Toujours de 15h à 18H
jeudi 9 août 2012
La Belgique templière (chapelle Saint-Martine de Lillois en Belgique).
Pour plus de photos, voir : http://lillois-witterzee.bw.catho.be/site/photos/chapellestmartin/imgcol/index.html
Inscription à :
Articles (Atom)