mercredi 22 mai 2013

L'INITIATION - UNIQUE & ÉTERNEL RETOUR À LA TRADITION PRIMORDIALE

L'Initiation selon la Tradition Primordiale

Mis à jour : il y a environ une semaine
AKH KA BA : http://roger-guasco-atelier.net/ka-ba-l-akh

KA RÂ BA : http://www.roger-guasco-atelier.net/l-alphabet-francais

BA DJET KA AKH : http://mythologica.fr/egypte/concept.htm


« Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer ». Apocalypse de JEAN III,8.


L'INITIATION - UNIQUE & ÉTERNEL RETOUR À LA TRADITION PRIMORDIALE :

Science Pure d'Acquisition de la Sagesse par l'Amour et la Connaissance, l'Initiation consiste à, solitairement - dans le Désert - "se sauver de soi-même" au moyen d'épreuves destinées à provoquer l'Amour-Compassion, unique moyen de gravir les échelons de l'Échelle de Jacob, c'est-à-dire de l'Évolution, sous la seule guidance de l'Esprit, et par l'action alchimique des 5 éléments : Terre - Eau - Feu - Air - Éther.

CONTRE-INITIATION : les forces d'involution dirigeant la cohorte sectaire des occultistes empiriques qui ne révèlent rien de leurs pseudo-secrets, humains voués à la méconnaissance. Spéculateurs de mystères obscurs, ils se placent à l'opposé du véritable initié, qui lui sait un peu, tait ce qui ne peut être dit, mais révèle l'essentiel à la collectivité.

L'ORDRE DES ROSE-CROIX, non visible, non organisé au sens humain du terme, non contrôlé, est constitué d'un nombre réduit d'alchimistes-théosophes, valorisant le "Microcosme" de Paracelse, et oeuvrant en ce monde physique à l'avènement d'une humanité meilleure, notamment par l'effondrement des dogmes religieux, l'abolition du système mercantile et donc la suppression de l'argent, excrément du Grand Arrogant.

PYTHAGORE, GAUTAMA (le Bouddha) enseignèrent l'Amour et la Vérité. L'Amour réel, celui du Coeur, qui ne vaut que s'il est total, désintéressé, s'adressant à tous : éléments, minéraux, plantes, animaux, humains.

QUETZALCOATL, VIRACOCHA, THOT, OANNÈS, PROMÉTHÉE, révélèrent la Connaissance, enseigna l'écriture et l'agriculture.

ZOROASTRE apporta aux perses la semence de blé et les savoirs de l'astronomie et de la fusion des métaux.

Le LUG celte enseigna les arts et fut l'initiateur de la Chevalerie.

APPOLON en Grèce enseigna la médecine, et inventa la Lyre et les 7 notes de la gamme musicale. Il fut aussi prophète et transmis son don de clairvoyance.

APOLLONIUS DE THYANE, vers l'an 1 de notre ère n'eut d'autre choix que de retourner en Iran et en Inde pour retrouver les bribes d'un savoir déjà dispersé. Il prêcha la réforme des moeurs, la communauté des biens, et les enseignements de Pythagore.

Remerciements chaleureux aux proches de Roger Guasco témoignant de la Connaissance : << Le véritable Initié est celui qui, s'interrogeant sur le but de sa vie, fait de ses expériences et/ou épreuves quotidiennes, une source de compréhension, chaînon conscient entre les vies qui l'ont précédé et celles qui lui succéderont. Compréhensif et tolérant, il oeuvre pourtant solitairement (d'où la symbolique de l'ermite) sans adhérer à quelque société secrète que ce soit.Prenant conscience de l'utilité de sa fonction, il commence un Jeu de l'OIE afin d'atteindre la 63ème case, dans le bonheur de l'Entendement... et tenter de la dépasser ! Ce Jeu de l'Oie est un parcours symbolique, identique à celui de Jason et des Argonautes, partis conquérir la Toison d'OR sur la nef Argô, guidés par THOR (Thot Hermès) "Messager des Dieux" et "Borne" sur le sentier étroit de l'initié. Cette nef alchimique symbolise la spirale PHI ( φ en grec ), au nombre d'or connu depuis des temps immémoriaux et respecté dans tous les monument sacrés afin de bénéficier de la résonance vibratoire. On retrouve d'ailleurs le Nombre d'Or dans toutes les formes de vie, géométriquement très facile à construire : Phi = (√5 + 1)/2 = 1,618. Le mythe ou la légende servent à délivrer un message universel porté essentiellement par les nombres, la géométrie, la phonétique des sons originels. THOR, compagnon fidèle d'ODIN = THOT (en Égypte) et HERMÈS (en Grèce) enseigne, donne des outils, puis se retire, laissant l'initié-enfant des étoiles libre d'avancer seul, d'agir selon sa foi et sa compréhension. Le but de ce travail individuel est d'enrichir la mémoire collective, en premier lieu la mémoire propre au cycle de l'Homme et de la Terre et, si celui-ci concrétise un travail Divin, la mémoire intègre un contexte universel, cosmique. La Toison d'OR n'est ni plus ni moins que la Pyramide au nombre d'OR, (Toison = Petit Toit = triangle à 2 pentes = coupe de la Pyramide Phi ); cette forme s'applique à la France, puis, dans le microcosme, à une géographie sacrée de l'ancien comté du Razès ( département de l'Aude, France ), territoire désigné à prendre sa fonction quand le Temps est venu.

Nous y sommes ! Selon le mythe hébraïque, ce lieu est la Nouvelle Jérusalem, projection terrestre conduisant à une projection céleste : microcosme = Macrocosme. Si l'on fini par admettre que la Terre est une Entité Vivante, à l'image d'un corps, elle vit de l'action coordonnée d'organes différents : Cœur, Cerveau, Foie, Poumons... jusqu'à la moindre cellule. Notre Planète possède donc des points géographiques précis qui répondent à une fonction sacrée et diffusent leur information au Tout : des points privilégiés d'émission/réception, actuellement vampirisés par les trop nombreuses antennes-relais, éoliennes et autre technologie, dont l'implantation, vous le remarquerez, ne tient pas du hasard ! Hors, ces "points énergétiques" étant bornés de très longue date, le parcours initiatique consiste à retrouver un chemin existant dont nous avons perdu la mémoire.

Le Grand Alphabet Rune de 72 lettres ( les 72 Noms de Dieu ) est la Clé du Jeu : la 62ème est OR et la 63ème est PHI - > OR PHI, derniers sons du parcours du Jeu de l'Oie. Orphée - ou plus exactement - Orphi - L'AVATAR - est le Héros maîtrisant la Vibration, qui connait le pouvoir du Verbe, en conséquence de quoi Il est capable d'émouvoir les êtres endormis et inanimés. Orphée accomplit la quête de la toison d'OR, il embarque avec Jason et les Argonautes. Sans la force de son Chant, l'Argô ne peut pas partir, le navire reste échoué sur la plage, les Argonautes tirent leur puissance du Verbe d'Orphi. Autrement dit, le voyage débute qu'à partir de 63. 63 est la Fin du Jeu mais également du JE = pronom personnel, synonyme d'ego. Cette fin lui permet d'accéder à ON qui apparait avec le sentiment d'appartenance au Tout, ON qui prend naissance avec la notion d'Amour Universel. ON est une lettre Rune, pouvant personnifier la vision de Dieu qui naît de l'Amour : le Dieu ATON des égyptiens préfigurait l'arrivée de deux lettres runes, SAT et ON. SAT 60è rune (matrice des 72 lettres) et ON 68è rune. ON est une lettre venue à la compréhension des hommes, une lettre qu'ils peuvent s'approprier en dernier lieu, quand leur conscience leur fait abandonner le JE pour la conscience de ON. Il ne s'agit pas ici du "on" pronom indéfini, mais du ON parfaitement défini dans l'Esprit de celui qui le chante, la lettre ON est UN-définie, elle est définie dans le sens de l'Unité retrouvée, du Dieu recomposé, d'ORISIS émergeant du royaume des morts. Sans aller plus avant dans la Cabale, disons simplement pourquoi 68 est un nombre lié à l'homme. L'homme est symbolisé par le chiffre 5. Pour ramener un nombre à sa symbolique première, on le réduit à sa valeur unitaire, celle du chiffre (de 1 à 9). 68 = (6+8) = 14 = (1+4) = 5, Symbole de l'Homme.

La MER.KUR ( Grande Pyramide de Khéops ) est bâtie aux proportions exactes de la Terre, sa base étant posée sur l'Equateur, son sommet tronqué portait un pyramidion - petite pyramide se situant entre le 41è et le 47è parallèle Nord. Ce territoire situe la France et le nord de l'Espagne. Khufu est un modèle basé sur le rapport doré = Phi ou φ, la coudée utilisée pour lui donner ses dimensions réelles est de 115, 47 = 2/√3 x 100, c'est à dire le rapport du 30è parallèle sur l'Equateur. Comprendre comment se définit un méridien de référence 0° en longitude, c'est aussi comprendre l'Axe Orient-Occident qui relie le carré et le triangle équilatéral inscrits dans le cercle. Géographiquement cela correspond à un village français de l'ancien Razès - NON ce n'est pas Rennes le Château - 45è parallèle et Guizeh, Égypte 30è parallèle. Connaissant le point de départ de l'impulsion vibratoire née aux environs des Eyzies en Dordogne, il a 26.000 ans, le monument d'Égypte a été érigé géométriquement en fonction de celui-ci, montrant aux générations futures d'où était venu ODIN-ASAR-WOSIR (Osiris) appelé le "Premier des Occidentaux" : l'ADAM judéo-chrétien. Bien entendu, la Terre n'étant pas une sphère parfaite, cette géométrie pure conduit sur le terrain à quelques variations de l'ordre de 2 à 3 minutes d'arc. Il convient donc de placer le pyramidion sur la France pour identifier ce Triangle Sacré, objet de toutes les quêtes, de toutes les convoitises, et de toutes sortes de pèlerinages. Rien d'étonnant alors de retrouver des lieux intentionnellement balisés par nos ancêtres : peintures rupestres, mégalithes, chapelles romanes, églises, noms significatifs...

L'ère des Poissons, début de l'ère Christienne - et non pas chrétienne - nous laisse des noms venus d'Orient tels Noé, Nazareth, L'Isle Jourdain, l'Isle Adam, etc... qui s'inscrivent dans cette compréhension.Cette Géométrie Sacrée donne aussi des dates-clés puisque le cercle comporte les 365 divisions de l'année. Les dates CROISÉES des équinoxes et solstices sont d'une importante toute particulière, mais les dates des Passages du 11 Avril et du 1er Septembre ont été effacées de la mémoire collective alors qu'elles sont indiquées par la géométrie de Khéops et de la "divine" Mykérinos.

Le souci de nos Ancêtres ASES était bien de transmettre ce savoir pour la fin de ce Cycle, pour preuve le disque zodiacal de Dendérah est aussi conçu pour en donner la lecture. La dimension céleste est indissociable de notre recherche puisque le but ultime est bien de lever les yeux et de nous relier au Ciel. La géométrie de Thor-Thot nous donne l'axe du Ciel -> SIL AX ( voir carré magique de valeur 65 en cabale française ). Les pommes d'OR des Hespérides sont bien ces étoiles repères, brillantes qui nous indiquent dates et lieux de rendez-vous. Quand on relève la position de la Constellation du Bélier dans la chambre de la Reine, on comprend la quête de Jason et des Argonautes, et le pourquoi de la peau, Toison du Bélier d'OR, donnée par Thor-Thot-Hermès.

La Conscience Infinie - Esprit du Tout - est Géomètre et tout ce qu'Elle-Il a créé répond à sa Loi. Vérifiez et vous serez vite émerveillés de cette Géographie Sacrée ! Le but des retrouvailles, la Mémoire recomposée de GEB, Dieu-Esprit de la Terre, morcelé à l'extrême par l'expérience de ce cycle redevient UN. Nous sommes les 7 milliards de morceaux épars de GEB, et au terme du Jeu, l'abandon du JE (L'EGO), la conscience de ON, UN-défini, nous conduit à cette Unité.ALPHA OMEGA : Au commencement du Cycle, l'hominien émergea d'une forme de paradis, celle de l'inconscience propre aux animaux, plantes, minéraux. Un premier fut touché, il comprit son état et se vit tel qu'il était. Quand la conscience émergea, il se vit adulte, sauvage, anthropophage, cruel, charognard, indifférent au bien et au mal. Longtemps il a marché, instruit, engendré pour que la Parole et la Mémoire restent en ses descendants et que la Prise de Conscience ait lieu. Il avait accès à Tout : au Ciel, à la Terre, au vent, aux éléments. Avant de disparaître il laissa pour la Fin et pour les Retrouvailles des traces de son passage, des bornes du savoir et la pierre angulaire. Il avait choisi le Soleil comme hiéroglyphe et les Étoiles comme repères pour marquer les endroits sacrés...
Sources Philippe Jean Christian Pigeot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire