Créé pour vous présenter mon dernier livre,je vous présente 4500 articles sur le thème de mon livre :les Templiers,des sujets ésotériques,des textes rosicrusiens,les mérovingiens, saint-Graal,Nostradamus,Mary Magdalene.Le Baphomet et le Tau, Château de Saumur,la femme dans l'histoire templière. Trésor templier.Histoires, légendes de Belgique,de France et d'Europe et Celtiques. La spiritualité. Développement personnel.
samedi 17 novembre 2012
La règle secrète de l'ordre.
Templier Veritas
. Retournons en 1240 où le copiste Robert de Samfort, Procureur du Temple en Angleterre, avait rédigé sur un parchemin une partie de la fameuse Règle Secrète de l'Ordre mais la première partie, fut écrite par Mathieu de Tramlay et débutait ainsi : Ici commence le Livre du Baptême de Feu, ou des statuts secrets rédigés pour les Frères par Maître Roncelinus (Roncelin de Fos) et la Quatrième partie s'intitulait : Ici commence la liste des signes secrets que Maître Roncelius a réunis. Les gardiens du document étaient, le frère Mathieu de Tramlay, suivi de Guillaume de Sonnac, puis de Robert de Samfort, Procureur du Temple en Angleterre et du Maître Roncelin de Fos. Qu'à tord ou à raison, l'on tienne pour vraies ou fausses les fameuses Règles Secrètes, le frère, qu'on appela parfois Maître Ron
celin, a bien existé et il est curieux de constater que le précepteur Normand périt dans les flammes, ces flammes qui lièrent depuis le sort de la Normandie à celui de l'Aquitaine. Lors du procès des chevaliers du Temple, un haut dignitaire de l'Ordre, Geoffroy de Gonneville, précepteur d'Aquitaine, déclara aux inquisiteurs que les pratiques occultes s'étaient répandues parmi les moines-soldats sous l'influence de Maître Roncelin et confirme cette supposition en soutenant par les dires de personnes sournoises que Roncelin de Fos, ancien Maître de l'Ordre, aurait innové le Temple par des règles pernicieuses et corrompues : Une maison de Religieux et à plus forte raison, tout un Ordre, ne pouvait être supprimé à moins d'être affreusement corrompu, et cela de mémoire d'homme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire