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mardi 13 novembre 2012
La tragédie de Montségur.
Susanne Tadic-Bialucha
La tragédie de Montségur
Dans le sud de la France a joué dans le 13e Siècle avec les «guerres albigeoises" un drame sans précédent: Elle s'est terminée par la chute des Cathares.
Les erreurs historiques
Qui en route vers le sud-pyrénéennes françaises dans le pays Narbonne passe, la surprise sur le côté de la route une oeuvre singulière de l'art: Au milieu des collines verdoyantes sont élevés, fabriqués à partir de blocs de ciment rondes, des figures militaires avec un bouclier de pierre et un casque. Vous regardez par une fente sombre de vue sur le voyageur et loin dans le continent. Un panneau d'information explique la chose comme "Chevaliers Cathares" comme des chevaliers cathares afin
Le Junker paraître impressionnant, mais peut-être les Cathares? C'était pas un héros de guerre, mais épris de paix, néanmoins persécutés excentriques religieux du Moyen Age, veillant sur le Graal et il est mort pour lui? C'est ce que beaucoup de l'image des Cathares
Ils réagissent à - consciemment ou inconsciemment -. Les points de vue du journaliste et écrivain allemand Otto Rahn, qui en 1933 a publié un livre intitulé «Croisade contre le Graal" Il est écrit, et raconte l'Katharergeschichte fascinante quasi sur un roman du Graal, l' chemins sinueux tomba entre les mains des Cathares, était de ces précieux comme un trésor spécial et défendre. Dans la nuit avant que les Montségurs automne, le refuge sauver des «hérétiques» à une poignée d'défiant la mort Cathares sauvé le Graal et à ce jour des endroits cachés ont apporté la sécurité ...
Otto Rahn avait voyagé en 1930 à Ussat-les-Bains (Pyrénées) et fait des recherches sur les Cathares fatidiques autour de Montségur, pour son idée. L'enthousiasme pour les cathares avaient planté son professeur de religion lui, il a même lié son sort à des joints Graal médiévaux, et il était maintenant dans un Theosophengruppe Paris et Toulouse dans les camarades privés érudit Maurice Magre. Même le Katharerforscher Déodat Roché, les disciples de Rudolf Steiner adopté cette idée, fait des amis avec O. Rahn et soutenu intensément.
"Le chef" et son "occultiste" Himmler voulait mettre en place dans le Wewelsburg, près de Paderborn, un centre (idéologique) du mouvement brun, pour beaucoup, un "religieux et du Graal".
Lien vers la religion cathare si inébranlablement fidèle avec le Graal, faite pour le sens français - mais l'avait Gralsromane français de Chrétien de Troyes et Robert de Boron (qui plus tard en Allemagne, Wolfram von Eschenbach "Parzival" suivi) et non en même temps a eu son essor, que la persécution des cathares du sud de la France a commencé à se développer hors de la tragédie. Je n'aurais pas pu faire un avec l'autre?
Ainsi Otto Rahn a présenté dans sa «croisade contre le Graal" facilement les Cathares, comme les tuteurs (Chevalier du Graal) et la forteresse de Montségur Pyrénées ... en tant que modèle pour Graal de Wolfram von Eschenbach dans «Parsifal»! Mais - l'anticiper - cette théorie est intenable. Wolfram "Parzival" manuscrit a été achevé 1203 à 1205, avant (ce qui est aujourd'hui sans doute) alors que le Montségur, après sa conquête en 1244 soit est devenue célèbre après ou en est Katharertragödie. Avant cette époque, le château de Montségur n'était rien de plus parmi tant d'autres des Pyrénées forteresses et ne pouvait pas dans le lointain allemand terres Wolfram von Eschenbach pour être connu quand il a vu le "Parsifal" a écrit.
Eu dehors de Otto Rahn "croisade" en France (en 1934 il y avait avant la traduction) et en Allemagne un énorme succès! En Allemagne, d'autant plus que là où les nazis étaient venus à une percée. "Le chef" et son "occultiste »Himmler voulait mettre en place dans le Wewelsburg, près de Paderborn, un centre (idéologique) du mouvement brun, pour beaucoup, un" religieux et du Graal ".
Le "SS" ont leur mot à dire. C'était Otto Rahn maintenant rejoint (SS lieutenant), il a également travaillé sur le Wewelsburg, et son livre sur les Cathares et le Graal était le «mouvement» très bien. Voilà la religion de remplacement pour le peuple! Par Richard Wagner "Parsifal Bühnenweihfestspiel" le Graal dans la conscience générale avait déjà un classement plus haute importance, et maintenant étaient des représentations Rahn dans la «croisade contre le Graal" juste la bonne chose à hochzustilisieren le mythe nouvelle incarnation religieuse.
Un mot de critique de la période «après», explique O. Rahn était le «Gralsjäger" était ses gentilshommes officielles, c'est peut-être d'insister, mais pas tout à fait saisi de l'air. Himmler l'a promu absolument et manifestement.
Que Rahn est mort peut-être comme une victime du régime ne modifie pas l'effet de son livre. Et qui maintenant était une fois favorable à certaines tendances, se sont distingués, mais les Cathares défiant la mort et la mort prête dans les écrits de Rahn (la «croisade contre le Graal» a été suivie en 1938 "Hofgesind Lucifer") dans un sens tel qu'ils sont censés «race des seigneurs» pourrait s'appliquer, et en tant que modèles.
Même la littérature de cette époque a repris les thèses Rahn concernant le tungstène, le Graal et "Parsifal", qui a eu pendant longtemps et plus obstiné à garder l'historicisation et / ou romans romancées et les représentations que les Cathares décrivent comme des «gardiens» .. Nourrir une telle spéculation est le fait historique que la veille de la chute de Montségur a tenu une action énergique sur les pentes abruptes en légère baisse à se mettre en sécurité. Qu'est-ce que c'était? Le trésor d'or de «l'église hérétique» avait déjà été libéré plus tôt - ce qui était le "Saint Graal" pas sûr, mais peut-être valables écrire des choses de la tradition chrétienne primitive des Cathares ...?.?
Après le 2e La Seconde Guerre mondiale a été l'Katharerforschung renversé, en partie de nouvelles sources, des auto-portraits et documents "hérétique" exposer, et aujourd'hui, dresse un tableau plus clair du catharisme (et pas seulement dans le sud de France) à partir de: l '«cathare» (gr. «katharoi" = les purs) est venu à leur religion Au tournant du 11e le 12 Siècle dans la région, maintenant ou dans le Languedoc, puis politiquement indépendante "occitan", où ils allèrent tout à fait juste.
Plusieurs conciles pour lutter contre l'hérésie en France a entraîné en occitan pas beaucoup, presque personne dérangé, comme les Cathares mettre en œuvre leur propre vision du christianisme et pratiqué leur religion.
Au contraire, les Cathares ont donné à travers leur vie ascétique et à la vision du monde-delà orientée, une photo d'elle avantageuse par rapport à une vie orientée vers la joie, la puissance et le clergé argent catholiques et le suivi ultérieur des abus de l'Église et de la société. Dim. toléré, même accepté de les Cathares dans le pays ainsi que de la noblesse. Par ailleurs, leur championnat était aussi un tisserand - un métier qu'ils préféraient l'exercice - prisé dans le pays.
Possède des divisions dans la foi pourrait être à l'origine de la «chrétien» histoire, et qui s'accrochaient à eux, était un hérétique, du grec "hairesis" "au choix," =. Dans la deuxième Par exemple siècle appelé Pères de l'Église Justin et Tertullien ceux qui d'une transmission ininterrompue de l'Evangile (comme l'Église revendiqué) a rejeté comme hérétiques parce qu'ils avaient l'un des orthodoxie, que la vraie foi élu dissidence. En 3/4 Siècle a eu un hérétique n'est plus «choisi», mais il était maintenant un apostat, qui a poursuivi l'accusé et condamné à mort.
Les Cathares ont été considérés comme des hérétiques et aussi comme «gnostiques» (gr de "gnose" = connaissance). Un gnostique reconnaît la vérité et de la connaissance n'est pas une doctrine universelle, mais sur une connaissance individuelle qui fait de la physique, la matière derrière et conduit à une augmentation d'un monde spirituel. Idées gnostiques représenté un exemple dans l'église de Corinthe, et cela veut dire que tu es le Fils de Dieu, Jésus ne voulait pas présenter d'une réalité biologique - une idée qui est intervenu contre Paul. Et celui sur les «cathares» trouve!
Comment jamais les racines religieuses du catharisme dans un labyrinthe influences diverses dans le christianisme des origines ou au début et perdre dans les enseignements théologiques penseurs chrétiens de la 2e et troisième Christian siècle prolonger. Ceux-ci comprennent par exemple Origène (Grèce / Palestine ca 185-253) et le bouddhisme. Zoroastrisme et associé Mani (Babylone / Perse / Inde sur les 215 à 277),
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