mardi 5 février 2013

Le "Saint Graal"

Maria Magdalena mit Myrrhegefäß (Ikone

Le "Saint Graal"


La légende du Saint-Graal est l'un des sujets les plus discutés dans la littérature narrative médiévale dans la légende arthurienne. Leur message principal est qu'il est important de trouver un mystérieux objet sacré, le résultat d'une histoire particulière symbolise les mystères et les secrets de culte, et son propriétaire - différente en fonction de la forme particulière de la légende - bénédictions accordé une telle béatitude ou la jeunesse éternelle.

La plus vieille histoire connue du Saint-Graal est l'inachevé Perceval-roman en vers de Chrétien de Troyes, qui était de 1179 à 1191 en Flandre. Plus tard Gralserzählungen venir. Parmi les autres par Robert de Boron, Wolfram von Eschenbach et Helinandus Frigidimontis Toutes les légendes du Graal ont en commun, c'est le Saint Graal est décrit comme étant le navire miraculeuse sous la forme d'une coquille, un calice ou une pierre, qui est gardé dans un château inaccessible du roi du Graal et Gralsrittern attendant sa découverte par un héros pur, par l'abolition un - diversement décrite - n'ont pas la communauté du Graal apporte le salut et comme une récompense pour recevoir le Saint-Graal.

Dès le début, la légende du Saint-Graal association avec la célébration chrétienne, peut-on interpréter le Graal que ceux calice, a utilisé le Christ à la dernière Cène, et dans laquelle Joseph d'Arimathie pris le sang de Christ n'a à la croix. Le Graal a ainsi été classée dans la série du sang médiévale nombre de reliques du Christ, avec Longinus, le tissu tombe Turin, le voile de Véronique et d'autres reliques.

Le bol en agate dans le trésor

Dans le Trésor de Vienne est une coquille agate auraient pillé lors de la conquête de Constantinople en 1204, a été livré par la suite en possession de Charles le Téméraire de Bourgogne et de l'héritage bourguignon en possession des Habsbourg. Diverses descriptions des 17 jusqu'au 20 Siècle parlent d'une inscription mystérieuse qui montrent le nom du Christ en lettres grecques, mais pas aussi sculpté ou peint, mais le grain de la pierre elle-même cause de l'apparition de cette inscription particulière, le plat était considéré comme une relique, sont directement associées avec le Christ en collaboration et un «Saint Graal» signifie.

Indépendamment de sa signification spirituelle, le plat est certainement une merveille: il s'agit d'une pierre d'agate unique et avec une envergure de 76 centimètres, la plus grande coupe à partir d'un bloc de pierre dure bol du monde. L'exploit d'ingénierie, ce qui était nécessaire à leur production, est presque inimaginable, parce que l'agate est plus dur que l'acier, et toujours la pierre qui se détache des poignées apparaissent sous forme comme de la cire.

En raison de son importance, et en raison de sa taille extraordinaire et sa maîtrise totale du navire, ainsi que le "Ainkhürn" (la défense de narval, qui a eu lieu pour la corne de la licorne) dans le contrat de l'héritage des fils de l'empereur Ferdinand I de la "héritage inaliénable" la Maison de Habsbourg expliqué. Il devrait maintenant appartenir à toutes les lignes de la dynastie des Habsbourg ensemble et ne peuvent être vendus ou donnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire