vendredi 1 février 2013

Ta Prohm

TA PROHM

est un Temple Khmer à la fin du XIIe siècle, situé dans le complexe d'Angkor (Cambodge). Initialement appelé Temple de Rajavihara (« monastère Royal ») a servi comme un monastère bouddhiste, pouvant accueillir au moins 12,640 personnes.
Aujourd'hui, la renommée de ce temple est dû au fait qu'il est l'un des rares monuments qui n'a toujours pas été "sauvé de la jungle".
Durant le XVe siècle, la région d'Angkor est abandonnée et avec elle le Temple de Ta Prohm. Le temple appartient au style Bayon ; la dernière « grande époque » de l'architecture khmère.
C'est un des premiers et plus grands temples construits par Jayavarman VII ; un roi qui a construit plus de 15 temples au cours de son règne, et voulant battre n'importe quel autre roi Khmer en termes de quantité.
Il est à noter cependant que, malgré les apparences, le temple a connu divers travaux d'entretien : plusieurs des arbres qui poussaient dans les motifs ont été consignés et plusieurs structures qui menacent d'effondrement ont été stabilisés ou soutenus en essayant toujours de préserver cette atmosphère de ruine abandonnée.
 http://boutic.annik.1tpe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire