Créé pour vous présenter mon dernier livre,je vous présente 4500 articles sur le thème de mon livre :les Templiers,des sujets ésotériques,des textes rosicrusiens,les mérovingiens, saint-Graal,Nostradamus,Mary Magdalene.Le Baphomet et le Tau, Château de Saumur,la femme dans l'histoire templière. Trésor templier.Histoires, légendes de Belgique,de France et d'Europe et Celtiques. La spiritualité. Développement personnel.
samedi 15 décembre 2012
Les armes de Godefroy de Bouillon.
Templier Veritas
ENQUERRE. Armes dites à Enquerre, synonyme d'enquérir. Dans les cas exceptionnels de manquement à la règle qui interdit, en blason, de poser métal sur métal, ou couleur sur couleur, on dit que les armes, qui présentent cette irrégularité sont des armes à Enquerre (à s'enquérir), parce qu'il doit y avoir un motif à cette dérogation.
Les armes de Godefroy de Bouillon qui sont : d'argent à la croix potencée d'or (métal sur métal) cantonnée de quatre croisettes du même, n'ont été concédées ainsi que pour bien faire remarquer et rappeler que les armes de Jérusalem étaient destinées à perpétuer le souvenir de la valeur des Croisés, la difficulté de la conquête de la ville Sainte, arrachée aux infidèles au prix de tant d'efforts et des plus grands sacrifices, et enfin l'établissement d'un royaume chrétien sur la terre de la rédemption.
Bouillon (Godefroi de) : D'argent, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes du même.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire