mercredi 20 février 2013

codage des parchemins. Il s'agit d'une nouvelle pièce portée à la sagacité des chercheurs.

Sources La Gazette de rennes-le-Château.
Philippe de Chérisey dévoilé
Carré VigenèreDaniel Dugès nous livre une analyse inédite sur les parchemins attribués à Philippe de Chérisey et, plus exactement, sur le codage des parchemins. Il s'agit d'une nouvelle pièce portée à la sagacité des chercheurs.
Un des mousquetaires du Prieuré de Sion, Philippe de Chérisey, a rédigé "Pierre et Papier" censé expliquer les grand et petit parchemins. Il se propose de les interpréter et de "démontrer enfin le mécanisme d'une assez bonne farce." C'est donc très clair, la mot est lancé, la mystification avouée !
Mais est-ce aussi simple ? Car le marquis s'empêtre lamentablement dans ses explications... Lire la présentation.
Lettre de ChériseyValérien Ariés présente en exclusivité aux lecteurs de la Gazette une dizaine d'extraits de la correspondance de Philippe de Chérisey ! On y découvre déjà des indices importants quant à la manière de procéder de Philippe de Chérisey, quelques pistes exploitées par des chercheurs... sans citer leur source, une recherche sur Marie-Madeleine bien avant Dan Brown, la constitution d'un dossier sur l'affaire, etc. Lire les documents.
Scans of important
correspondence by Philippe de Chérisey provided by Valérien Ariès giving interesting information relating to the origin of Gérard de Sède's 1967 book, L'Or de Rennes and to Philippe de Chèrisey's novel Circuit.
Pierre Silvain nous livre son analyse de l'ouvrage CIRCUIT, tapuscrit déposé en 1967 à la Bibliothèque de Versailles par Philippe de Cherisey décédé en 1985. Lire son étude.
Isaac ben Jacob partage ses réflexions sur Philippe de Chérisey, ses parchemins et le Codex Bezae à la lumière du dernier livre de Jean-Luc Chaumeil et des documents de Philippe de Chérisey présentés par Valérien Ariés. Isaac ben Jacob échafaude une nouvelle piste. Lire l'étude.
http://boutic.annik.1tpe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire