lundi 11 février 2013

La promesse de Jésus...


Cette promesse de Jésus a donné aux gens: «Je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il restera toujours avec vous ..." (La Bible, Jean, chapitre 14, verset 16). Certaines personnes pensent que l'Esprit vont et viennent - erratique et imprévisible. Cette idée, cependant, repose sur un malentendu ou hauts et des bas. La relation avec le Christ et le Saint-Esprit durera toujours, quand un homme Jésus a vécu comme une réalité vivante, et se confia à lui complètement: true.

Par le pardon de ses fautes apprend cet homme dans une «renaissance spirituelle» dans la présence éternelle de Dieu qui vient à notre rencontre dans l'Esprit Saint et rempli. Dieu lui-même garant pour elle maintenant, que cette relation existe. Même si son esprit triste que nous faisons à travers notre faute, et de freiner son développement. Le Saint-Esprit est une «garantie» de Dieu et un "avant-goût" de l'éternité.

L'œuvre de l'Esprit

Jésus a promis à ses disciples que le Saint-Esprit de les aider à se rappeler tout ce qu'il lui avait appris. De la même manière le Saint-Esprit aide les gens qui l'invitent à ce jour: Il vit et travaille en eux. Il les encourage et les corrige. Il détermine et façonne leur personnalité, si tout le monde le permet.

L'Esprit Saint travaille tout le meilleur dans sa vie, que par lui peut-on faire une relation vivante avec le Christ, prier et comprendre Sa Parole. Il ouvre les gens à la volonté de Dieu pour sa vie, elle passe "dans toute la vérité" et ouvre les yeux sur leurs propres faiblesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire